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Porsche 356 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 356, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Porsche 356
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Porsche 356 BT6 Super 90
€ 63 560,-- 70 000 km
- 02/1963
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, FR-88200 Saint Etienne Remiremont -
Porsche 356 SPEEDSTER
€ 64 990,-- 904 km
- 05/1986
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-38920 CROLLES -
Porsche 356 PORSCHE 356 Speedster Réplica
€ 49 900,-- 84 089 km
- 10/1970
- 40 kW (54 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-01120 LA BOISSE -
Porsche 356 CABRIOLET
€ 115 000,-- 132 775 km
- 01/1961
- - kW (- CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75016 Paris -
Porsche 356 356A 1600 Cabriolet
€ 140 000,-- 5 535 km
- 01/1957
- - kW (- CH)
- Ancêtre
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75016 Paris -
Porsche 356 B-T5 Super 90 Cabriolet
€ 169 900,-- 17 000 km
- 07/1960
- 66 kW (90 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-45380 La Chapelle Saint Mesmin -
Porsche 356 PORSCHE 356 B T5 Cabriolet
€ 159 900,-- 1 181 km
- 01/1961
- 55 kW (75 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-01120 LA BOISSE -
Porsche 356 B T5 Cabrio Rally Ready
€ 165 000,-- 56 459 km
- 10/1960
- 75 kW (102 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
300 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59000 Moerkerke (Belgique)
Intéressé par l'Porsche 356
Notre connaissance de votre recherche
Modèles alternatifs
Ces moyens ont été investi dans le développement d'une voiture de sport de la maison : en 1948, la Porsche 356 a ainsi été le premier modèle produit en série et jusqu'en 1965 elle a été produite en quatre générations pour que la Porsche 911 prenne ensuite le relais. Aujourd'hui, les coupés et cabriolets de la série Porsche 356 sont des Classic Cars recherchés.
De la technologie de Coccinelle pour la Porsche 356
Ce n'était pas une coïncidence que la Porsche de la première génération, construite entre 1948 et 1955, rappelait une Coccinelle abaissée et rallongée. Le design provenait en effet d'un styliste de Porsche qui avait également dessiné la carrosserie de la Coccinelle. En termes techniques, la première Porsche était également basée sur la première Volkswagen. Le choix de moteur était un boxer poussé avec refroidissement à air monté dans l'arrière qui actionnait les roues arrière de la Porsche 356. Quatre propulseurs en trois classes de cylindrée (1,0 litre, 1,3 litre et 1,5 litre) étaient disponibles et fournissaient entre 29 kW (40 CV) et 51 kW (70 CV). Le modèle de pointe Porsche 356 avec son moteur de sport de 1,5 litre atteignait une vitesse de 170 km/h. Pour comparaison : la Porsche la plus petite faisait seulement 140 km/h. La Porsche 356 était disponible en cabriolet et coupé à deux places. Une version ouverte puriste a été introduite au programme avec la Porsche 356 Speedster.
La Porsche 356 en coupé et cabriolet
La variante sportive de la Speedster qui pouvait être conduite avec des vitres latérales amovibles et avec une capote textile entièrement rétractable restait au programme pour la deuxième génération de la Porsche 356, produite entre 1955 et 1959. Peu avant l'arrêt de production de la série, elle a été remplacée par la Porsche 356 Convertible à aménagement intérieur conventionnel. Autrement, les ventes étaient reparties de manière assez égalitaire entre les coupés et les cabriolets, surtout comme les voitures ouvertes à deux places ont à partir de 1957 été proposées avec un toit amovible solide à la place de la capote textile. Dans les catégories de cylindrée de 1,5 et 1,6 litre, le fabricant proposait désormais quatre motorisations différentes pour la Porsche 356. La version d'entrée pouvait faire appel à 44 kW (60 CV) pendant que les modèles de sport au nouveau nom de Carrera pouvaient mobiliser jusqu'à 81 kW (110 CV). Avec cette motorisation, la Porsche 356 en version commerciale tentait pour la première fois de dépasser la marque de 200 km/h.
Avec la version sport Carrera, la Porsche 356 devint une voiture culte
Grâce à de telles performances sur la route et également à cause des succès à fort prestige sur les parcours automobiles, la Porsche Carrera est devenue au plus tard en troisième génération de la Porsche 356 (1959-1963) le symbole de la culture automobile sportive de l'Allemagne. Même si les coupés et les cabriolets étaient toujours produits en petite version de base de 44 kW (60 CV), c'étaient les modèles plus performants des classes de cylindrée de 1,6 et 2,0 litres et les versions sport réduites en poids de la Carrera de 96 kW (130 CV) qui tenaient le plus de promesses pour l'avenir. Cela était également représenté par le modèle de pointe de la Porsche 356, produite en dernière génération entre 1963 et 1965. Vers la fin de la période de construction et avant la présentation de la première Porsche 911, les coupés et cabriolets n'étaient plus proposés qu'en deux versions de moteur d'une cylindrée de 1,6 litre, disposant respectivement d'une puissance de 55 kW (75 CV) et 70 kW (95 CV).