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Porsche 911 GT3 Touring

Avantages

  • Design fidèle à la 911
  • Habitacle spacieux et sport de série
  • Moteur performant à plat
  • Conduite agréable

Inconvénients

  • Puissance limitée par rapport à la gamme
  • Spoiler imposant

Porsche 911 (tous) Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Porsche 911 (tous), y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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une sportive GT modérée

Parmi la gamme des 911 GT3, la Porsche Tourning impose son caractère avec son aileron arrière en col de cygne. Ce nouveau modèle des 911 GT3 s’offre le design d’une sportive de la route pour se démarquer, un look accentué pour que le conducteur puisse profiter de chaque seconde au volant comme son slogan Carpe secundum, qui signifie apprécier chaque seconde. Préservant la caractéristique agressive des 911 avec ses courbes épurées, soulignées par les ailes, les diffuseurs et les prises d’air offrant une adhérence au sol maximale pour tout type de conduites. La performance du moteur Flacht 6 cylindres à plat de 4 litres confirme la sportivité de la Porsche 911 GT3 Touring. Propulsée par la transmission KPDK à rapports, la Touring garantit une conduite agréable avec son volant et ses sièges en Race-Tex.Lisez plus

Intéressé par l'Porsche 911 GT3 Touring

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Notre connaissance de votre recherche

Présentation de la Porsche 911 GT3 Touring

Le nouveau Porsche 911 GT3 Touring adopte le look d’une voiture de sport qui ne connaît que les circuits. Le design est marqué par l'absence d'aileron arrière fixe, remplacé par un spoiler automatique qui offre les meilleures sensations dans les courbes.

La sportivité de la Porsche Touring est accentuée par sa silhouette typique des 911 qui est défini par le principe « form follows function »qui dit la forme suit la fonction.

Avec son concept aérodynamique ingénieux, la 911 GT3 Touring montre toute sa puissance en abordant les courbes et les virages avec fluidité. Vous pourrez ainsi jouir des 510 chevaux du moteur Flacht 6 cylindre à plat sur tout type de surface.

Le bruit qu’offre la Porsche emporte dans une ambiance circuit à la moindre accélération grâce à la transmission dotée d’une boîte de vitesses avec un sélecteur PDK à 7 rapports inspirés du levier de vitesse manuel.

Pour obtenir une performance exceptionnelle, la silhouette de la Touring complète son ingénieuse mécanique avec un capot en carbone muni d'une double sortie d’air et des boucliers à larges ouvertures pour refroidir les freins en céramique composite PCCB.

À l’intérieur, tout a été agencé pour rendre la Porsche plus sportive que l’extérieur. L’habitacle s’offre un revêtement Race-Tex du volant aux sièges. Pour le confort du conducteur, deux écrans tactiles TFT 7 pouces servent de tableau de bord et un écran central de 10,9 pouces assurent la gestion de toute assistance à la conduite.

Si vous êtes décidé à acquérir une Porsche 911 GT3 Tourning d’occasion, demandez le chronographe Porsche Design 911 GT3 avec Pack Touring qui arbore les couleurs et les caractéristiques du modèle, réservés aux propriétaires du véhicule seulement et préparez une somme rondelette de 20 000 euros.

La Porsche 911 GT3 Touring et la concurrence

Rien de mieux qu’une Allemande pour concurrencer la Porsche 911 GT3 Touring, la Mercedes-Benz-AMG GT. Avec la version R, une vraie sportive s’étale sous vos yeux avec ses ailes élargies, la calandre à barrettes verticales.

Pour l’apparence, la Mercedes est plus séduisante avec son arrière stylé offrant une bonne condition de roulage. La performance fournie par le moteur V8 biturbo de 4,0 litres produit 590 chevaux et 700 Nm ne place pas l’AMG GTR en premier rang face à la motorisation à plat de 6 cylindres de la Porsche.

Le moteur de la Porsche 911 GT3 Touring

Avant d’entamer la procédure d’achat pour une Porsche 911 GT3 Touring d’occasion, continuez votre lecture pour faire connaissance à la motorisation que ce modèle embarque.

Porsche a conçu la 911 GT3 Touring pour avaler les routes avec la performance d’un racing car. Équipée du moteur atmosphérique 6 cylindres à plat de 4,0 litres à haut régime, elle fournit une puissance de 510 chevaux couplée à 470 Nm.

Avec une telle énergie, la Touring avale les 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et franchit le cap des 320 km/h comme vitesse maximale. L’agressivité sur route de la Porsche tient sûrement du principe de lubrification qui équipé d’un réservoir d’huile moteur séparé, ainsi qu’une technologie de 6 valves individuelles qui alimentent en air chaque cylindre.

La motorisation de la Touring est plus performante avec la transmission dotée d’une boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports de série procurant des sensations plus sportives, car elle permet de changer de rapports sur le sélecteur PDK à levier de vitesse manuelle.

Afin de limiter les vibrations au niveau de la motorisation, les paliers du moteur sont centrés et bien serrés pour stabiliser le véhicule à chaque entrée de virages ou sur des épingles.

Les équipements et accessoires de la Porsche 911 GT3 Touring

Pour afficher une performance efficiente sur route, la Porsche 911 GT3 Touring a été améliorée au niveau des équipements et des accessoires. Pour assurer une sensation ultra-sportive au niveau de la conduite, les ingénieurs ont équipé le modèle :

  • des Informations Trafic en Temps réel du Porsche Communication Management (PCM) ;
  • 2 écrans TFT 7 pouces à gauche et à droite du compte-tours
  • un écran tactile central de 10,9 pouces
  • un volant sport GT3 à palettes PDK avec couronne Race-Tex Noir
  • un capot en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC)
  • un système Porsche Dynamic Light System
  • un système de levage du train avant
  • un Pack Clubsport
  • un Pack Chrono en option
  • des sièges sport revêtement en Race-Tex Noir avec 18 réglages électriques
  • une application Porsche Connect ; application Track Precision de Porsche

Au niveau de la motorisation, tout a été revisité pour que le moteur Flacht puisse montrer toute sa puissance en avalant les bitumes. Le cœur de la performance de la Porsche est doté :

  • d’une boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports de série ou d’une boîte manuelle GT sport à 6 rapports
  • des freins en céramique composite PCCB
  • de 6 valves individuelles pour l’alimentation d’air
  • d’une technologie 4 soupapes commandées par culbuteurs et rattrapage de jeu
  • d’un essieu arrière multibras directeur avec configuration sport concept LSA (léger, stable, agile)
  • d’un système de Porsche Active Suspension Management PASM
  • d’un système Porsche Torque Vectoring Plus PTV Plus
  • d’un système de gestion de la stabilité Porsche.

Conclusion : Une version à part de la gamme 911 GT3

Dès sa conception, la Porsche 911 GT3 Touring a été destinée pour les routes. Sportive et performante avec son look de racing car marqué par le spoiler automatique, la Touring est une pure merveille de la gamme des 911 GT3. Silhouette agressive avec les petits détails du capot au système stabilisateur du véhicule, ce modèle s’accorde les essentiels pour être une bête dans son design de 911. Que ce soit au niveau du moteur ou de l’habitacle sportif, la Porsche 911 GT3 Touring a été conçue pour avaler les bitumes des circuits et vivre chaque seconde comme une vraie course auto.

Avis sur le véhicule Porsche 911er (alle)

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