Volkswagen CC - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Volkswagen CC

Volkswagen CC

La Volkswagen CC a fait basculer la Passat dans une autre dimension. Un habitacle plus bas, des lignes plus effilées : la CC fait office de coupé de référence pour le secteur automobile allemand. Le constructeur a également réussi à en faire une voiture puissante. La Volkswagen CC est un coupé quatre portes apparu au tout début de l'année 2008. Le Salon automobile de Détroit, aux États-Unis, a permis de découvrir une version coupé de la très connue Volkswagen Passat, dont elle prend en quelque sorte la relève. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

Une Passat version coupé

Elle a d'ailleurs été commercialisée sous le nom de Passat CC. Une fois la transition faite et le public adapté à cette nouvelle Passat, elle est devenue la Volkswagen CC. Ce tournant arrive en 2012, lors du restylage de la voiture, dont la nouvelle mouture est découverte au Salon de Los Angeles. La deuxième génération de CC est toujours commercialisée depuis.

Un moteur TDi puissant, surtout depuis 2012

Évidemment, la base d'équipements et les lignes de la CC proviennent de la Passat. Cette version 2008 est née durant la sixième génération de Volkswagen Passat (dite "B6"), celle produite entre 2005 et 2010. Après la Variant R36, ce sera donc au tour de la Passat CC de débarquer. En termes de motorisation, le TDi a beau être bruyant, il fait le bonheur des conducteurs qui peuvent s'offrir quelques accélérations musclées. On passe d'ailleurs d'un 140 à un 170 chevaux avec la CC version 2012.

La CC, une volonté de devenir le coupé allemand de référence

Volkswagen ne s'en cache pas : la CC a vocation à concurrencer les BMW série 3 et l'Audi A5, notamment. Les lignes de la voiture, le confort au volant et la conduite musclée autorisée par le TDi en font une bonne rivale des deux références citées. Si la voiture est plus effilée que la Passat, c'est bien pour allier élégance et allure sportive, si chères à la clientèle visée. Pour y arriver, le constructeur s'est inspiré de la Mercedes CLS apparue au cours des années 2000. Dans la gamme Volkswagen, la CC se cale ainsi entre la Passat et la berline de luxe dite Phaeton.

Une édition de luxe qui vaut le détour

Avec la Carat Edition, la CC de Volkswagen gagne en raffinement. Les sièges sport qui la composent sont recouverts d'un cuir beige et chocolat; les finitions y sont aussi plus luxueuses. Autre différence notable, la monte pneumatique. Celle-ci est très différente sur la Carat Edition, puisque des jantes de 18 pouces et des pneus en conséquence sont proposés. Ces larges roues offrent une tenue de route d'autant plus précise à la CC. Transmission automatique, GPS intégré, Drive Assist, régulateur de vitesse et bien d'autres équipements sont aussi disponibles avec cette édition.

Avis sur le véhicule Volkswagen CC

25 Évaluations

4,8

Données techniques de Volkswagen CC

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques