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Une nouvelle image corporative avec le premier cabriolet Audi.

Quelques années avant qu’Audi soit en mesure d'assoir sa politique sportive et dynamique sur son image de fabricant grincheux de voitures familiales, le fabriquant a introduit sur le marché à Ingolstadt en 1991 le premier cabriolet Audi. Techniquement, il était basé sur l'Audi 80 et sur la série coupée B3. Bien qu'il soit donc une question d'un véhicule de taille moyenne, il se distingue comme l'un des modèles les plus exclusifs de l'Audi. Il est également lié avec le nombre relativement faible, ce qui semblait plus rentable pour le groupe de laisser à Karmann le soin d’assembler le toit en tissu, au cours des dernières années. Comme le modèle qui l’a succédé, le premier Audi Cabrio a été particulièrement populaire. Aujourd'hui, elle est déjà une voiture classique à gros potentiel. En Allemagne, ce modèle existe un peu plus de 30.000 exemplaires, avec sept moteurs à essence de 85 kW (115 ch) et 162 kW (230 ch) ainsi que dans une version diesel 1.9 TDI de 66 kW (90 ch)

L’Audi A4 Cabrio.
l'Audi A4 arriva sur le marché deux ans après la première Audi Cabriolet à la fin 2008, également produite par Karmann, et l’ Audi Cabriolet basée sur la clientèle. L'A4 a remplacé l'Audi 80 en 1994. Au cours des six années pendant laquelle elle fut produite, Audi a vendu près de 170.000 exemplaires. Ainsi, l’Audi A4 a été l'un des best-sellers de sa catégorie. Le cabriolet est visuellement amélioré à chaque nouvelle série, et a reçu en 2006 de nouveaux radiateurs à trame unique, ce qui façonne le visage de la marque depuis lors. La même année, la gamme convertible du Cabriolet Audi S4 et RS4 avec les moteurs V8 avec un maximum de 309 kW (420 ch) a été prolongée. En 2009, le Cabriolet Audi était basé sur l'Audi A5 nouvellement introduite sur le marché.

L’Audi A5 Cabriolet.

Ce nouveau successeur de l'Audi A4 Cabrio offre une fois de plus la capote en toile traditionnelle, qui se déplie en à peine treize secondes. L'Audi A5 Cabriolet est fabriquée dans l'usine Audi de Neckarsulm, avec six moteurs de 132 kW (180 ch) à 195 kW (265 ch). Trois moteur à essence TFSI avec turbocompresseur, un FSI essence et deux diesel, un 2.7 TDI et 3,0 TDI à quatre disque de roue sont disponibles. La vitesse limite en fonction de la puissance du moteur varie de 219 à 247 km / h avec une consommation de 6,8 litres de diesel (179 g / km de CO2) à 8,6 litres (199 g / km de CO2).

L’Audi A3 Cabriolet.

Depuis Janvier 2008, Audi a également étendu sa série A3 au cabriolet à capote classique. La petite Audi A3 Cabriolet est disponible avec un moteur à essence de 75 kW (102 ch), de 118 kW (160 ch) et de 147 kW (200 ch), où diesel de 77 kW (105 ch) ou 103 kW (140 ch) suivant les modèles de l'Audi A3 (Attraction, Ambition, ou S-line).

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