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Des solutions futées et beaucoup de place dans la Ford Focus C-Max

En 2003, le premier monospace compact du constructeur américain conçu pour le marché européen sortit de l’usine Ford Saarlouis : la Ford Focus C-Max. La voiture familiale à cinq portes s’est imposé en version Diesel comme d’un des véhicules les plus économiques de sa catégorie. Avec le lifting de 2007 le nom de série Focus disparut, série de laquelle la C-Max tenait se technologie. Le constructeur commercialisa alors le petit monospace sous le nom Ford C-Max. Signes distinctifs du monospace : la coffre volumineux et facilement accessible de 550 litres (grace à un grand hâyon et une rampe de chargement basse), la banquette arrière flexible et réductible de trois à deux sièges, ainsi que des solutions futées comme des rangements dans le tableau de bord du côté passager.


La Ford Focus C-Max est l’un des monospaces les plus économiques

La Ford Focus C-Max était construite dans les quatre variantes Ambiente, Style, Ghia et Titanium avec trois moteurs essence et quatre moteur Diesel. De plus, le constructeur proposa à partir de 2008 des moteurs à alimentation gaz ou biocarburant. En plus des modèles à boite manuelle à cinq vitesses, la Ford C-Max existait également avec automatique quatre vitesses en option dans ses versions à gros moteurs à 2,0 litres de cylindrée. Les Diesel 2,0 litres disposaient d’une boite manuelle ou automatique à six vitesses. Les Diesel 1,6 litre appartenaient aux véhicules les plus économiques et les plus propres qui étaient en vente sur le marché des monospaces compacts, avec une consommation moyenne de 4,7 litres et une émission de CO2 de 124g/km. Un filtre à particules fut ajouté en série sur les modèles les plus récents à partir de la version à 80 kW.


Les moteurs essence de la Ford Focus C-Max

• Moteur à 1,6 litre de cylindrée et 74 kW (100 chevaux). La consommation moyenne était de 6,9 litres aux cent kilomètres pour une émission de 164 g/km de CO2. • Moteur à 1,8 litre de cylindrée et 92 kW (125 chevaux). La consommation moyenne était de 7,1 litres aux cent kilomètres pour une émission de 169 g/km de CO2.


• Moteur à 2,0 litres de cylindrée et 107 kW (145 chevaux). Selon la boite de vitesse, la consommation moyenne était, selon les dires du constructeur, entre 7,2 et 8,0 litres aux cent kilomètres pour une émission de 171 à 189 g/km de CO2.


Les moteurs Diesel de la Ford Focus C-Max

• Moteur turbo Diesel à 1,6 litre de cylindrée et 66 kW (100 chevaux). La consommation moyenne était de 4,7 litres aux cent kilomètres pour une émission de 124 g/km de CO2.


• Moteur turbo Diesel à 1,6 litre de cylindrée et 80 kW (109 chevaux). La consommation moyenne était de 4,8 litres aux cent kilomètres pour une émission de 126 g/km de CO2.


• Moteur turbo Diesel à 2,0 litres de cylindrée et 81 kW (110 chevaux). La consommation moyenne était de 5,9 litres aux cent kilomètres pour une émission de 159 g/km de CO2.


• Moteur turbo Diesel à 2,0 litres de cylindrée et 100 kW (136 chevaux). Selon la boite de vitesse, la consommation moyenne variait entre 7,3 et 8,0 litres aux cent kilomètres pour une émission de 149 à 159 g/km de CO2.



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