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Ford C-Max

Ford C-Max

Le monospace compact Ford C-Max a été présenté par le constructeur en 2007 en tant que successeur du Ford Focus C-Max, qui était avant en construction depuis 2003. Certes, la Ford C-Max est toujours développée à partir de la plate-forme des berlines de la série Focus. Mais le nouveau nom devait rendre mieux compte des spécificités de cette série de voitures familiales compactes de la maison Ford. Lisez plus

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La Ford C-Max, un modèle d'entrée de gamme dans la classe des monospaces du constructeur

La cinq portes à grand hayon devait figurer comme le modèle d'entrée de gamme dans la classe des monospaces Ford, dans laquelle le constructeur était déjà présent depuis 1995 avec la berline grand intérieur Ford Galaxy ainsi que depuis 2006 avec la Ford S-Max.

Des énergies alternatives pour la Ford C-Max

Les modifications par rapport à son prédécesseur étaient la partie avant dynamique, les nouveaux phares, les phares arrières en LED ainsi que l'intérieur visuellement revalorisé de la Ford C-Max. Les variantes d'équipement Ambiente, Style, Titanium et Ghia étaient encore disponibles dans la nouvelle série. Depuis 2008 la Ford C-Max pouvait également être commandé avec une alimentation bivalente au GPL. Pour cela il y avait le modèle essence 2,0 litres à 104 kW (141 chevaux). Ford proposait une alternative pour son monospace compacte avec une alimentation bivalente au gaz naturel avec un réservoir encastré et un petit réservoir supplémentaire sous le coffre. Il y avait la place pour 17 kilogrammes de gaz naturel, ce qui permettait au monospace de parcourir 300 kilomètres avec seulement ce type d'énergie. L'autonomie avec une consommation bivalente de gaz et d'essence était de 1000 kilomètres selon le constructeur. Pour un véhicule au Bioéthanol Ford proposait la C-MAX avec un moteur Flexifuel 1,8 litres, qui avait une performance de 92 kW (125 chevaux) et consommait 7,1 litres au total (169 g/km de CO2). La Ford C-Max Flexifuel pouvait être alimentée en Super, Bioéthanol ou un mélange des deux.

Les modèles essence de la Ford C-Max

Pour les énergies traditionnelles il y avait trois mois modèles essence au choix pour la Ford C-Max. Le modèle d'entrée de gamme était un 1,6 litre essence à 74 kW (100 chevaux), qui consommait en moyenne 6,9 litres avec une émission en CO2 de 164 g/km. Le moteur essence 1,8 litres à 92 kW (125 chevaux) arrivait une consommation moyenne de 7,1 litres (169 g/km de CO2). Le moteur essence le plus performant à 2,0 litres de cylindrée et 107 kW (145 chevaux) pouvait être commandé au choix avec une boite à cinq vitesses manuelle ou une automatique à quatre vitesses. La consommation était en moyenne, selon la boîte de vitesse, entre 7,2 et 8,0 litres, ce qui correspondait à une émission en CO2 entre 171 et 189 g/km.

Quatre moteurs Diesel au choix pour la Ford C-Max

En modèle Diesel, Ford a proposé son monospace en quatre variantes, qui étaient toutes équipées d'un filtre à particules, à l'exception de celle au plus patit moteur. La version la plus économique de la Ford C-Max était celle au moteur 1,6 litres à 66 kW (90 chevaux) qui consommait au total 4,7 litres de Diesel (124 g/km de CO2). Avec 80 kW (109 chevaux) il y avait par ailleurs un moteur Diesel plus performant 1,6 TDCi dans le programme. Sa consommation moyenne était de 4,8 litres aux 100 kilomètres (126 g/km de CO2). La gamme des moteurs fut complétée par un Diesel 2,0 litres à 81 kW (110 chevaux) et une boite de vitesses automatique PowerShift, qui consommait au total 5,9 litres aux 100 kilomètres et émettait 159 g/km de CO2. La version plus puissante 2,0 litres à 100 kW (136 chevaux) était disponible de façon optimale avec une boite manuelle ou automatique à six vitesses. Sa consommation moyenne se situait entre 5,7 et 5,9 litres, ce qui correspondait à une émission en CO2 de 149 à 159 g/km.

Avis sur le véhicule Ford C-Max

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4,6

Données techniques de Ford C-Max

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