Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Kia K4 5DR : prochaine génération de Ceed ?

En Amérique, Kia a levé le voile sur la K4 5DR. Elle pourrait bien faire ses débuts en Europe sous la forme d'une Ceed de nouvelle génération !

Kia est en pleine rénovation de sa gamme. En effet, de la Picanto à l'EV9, tout sera bientôt nouveau. Dans le cas de l'EV9, c'est logique - il s'agit après tout d'un tout nouveau modèle - mais la Ceed devra elle aussi passer sur le billard. Étant donné que Kia a à peine maintenu les générations précédentes de Ceed en production pendant six ans et que la génération actuelle arrive à cet âge fatidique, il ne fait aucun doute qu'un successeur attend dans les coulisses. Plus encore, on le connaît probablement déjà !

De la K4 à la CEED ?

En effet, en Amérique, Kia a dévoilé la K4, une compacte du segment C qui se décline en berline au style un peu malheureux et en une 5-portes au style plus soigné. Il est donc probable que la K4 5DR soit introduite en Europe sous la forme de la nouvelle Ceed. Cependant, il n'est pas encore clair si le nom changera également.

k4-gallery-5door-gt-line-05

La K4 américaine a déjà des lignes futuristes et une silhouette trapue. Le capot est bas et long, et les feux s'étendent vers le bas. On n’oserait peut-être pas la qualifier de beauté classique, mais plutôt d'alternative futuriste à, disons, les Volkswagen Golf ou Opel Astra.

Stock

C'est bien là que le bât blesse. Cette K4 n'a aucunement la prétention d'être une voiture futuriste. Il s'agit d'un compacte « classique » doté de moteurs à combustion. Sur le marché américain, elle est ainsi d'emblée équipée d'un 4-cylindres turbo essence de 1,6 litre et 190 ch. Sur le sol européen, il faut s'attendre à des moteurs plus petits. Actuellement, on trouve la Ceed avec un 3-cylindres turbo essence de 1,0 litre de 100 ch ou 126 ch, un 4-cylindres de 1,5 litre de 160 ch et même un 4-cylindres diesel de 1,6 litre de 136 ch. Une version hybride rechargeable est également disponible, bien qu'il semble peu probable qu'elle soit proposée sur cette K4.

k4-gallery-5door-gt-line-01

La date à laquelle nous verrons cette « nouvelle Ceed » en Europe n'est pas tout à fait claire. Toutefois, il est indiqué que Kia ne vend actuellement la Ceed qu’en modèle de stock. Ce qui signifie probablement qu’on n’aura pas à attendre trop longtemps…

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

kia ev6 667

Nouveauté : la Kia EV6 fait l'objet d'un facelift (2024)

Actualité auto
caterham seven 485 csr final edition 68

Caterham 485 Final Edition : la dernière Caterham à moteur atmo (2024)

Actualité auto
Volkswagen-California-2024-INTRO

À temps pour l’été : le nouveau Volkswagen California (2024)

Actualité auto
Afficher plus