Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Kia Optima : pas de nouveau modèle pour l'Europe

Alors que Kia dévoile sa nouvelle génération d'Optima (K5) en Corée du Sud, la marque annonce qu'elle retire le modèle de sa gamme Européenne. Par conséquent, l'Europe perd une bonne berline qui fut trop souvent sous-estimée.

En Europe, il est extrêmement difficile de percer sur le marché des grandes berlines ou des grands breaks sans avoir d'origine allemande. Kia arrive à la même constatation et décide de ne pas importer la nouvelle Optima en Europe.

Perle cachée

La raison de ce retrait du segment en Europe n'étonnera personne : les chiffres de ventes étaient trop décevants. Alors qu'en Suède et en Pologne, l'Optima réussissait encore à sortir son épingle du jeu, elle passait quasi inaperçue dans le reste de l'Europe. Dommage, car cette grande berline présentait pourtant de nombreuses qualités. Malheureusement, l'acheteur d'Europe Occidentale a souvent du mal à regarder au-delà de l'emblème Kia…

Kia Optima Europe

Tandis que le modèle précédent n'avait rien de spécial, l'Optima actuelle est une perle. Elle se prouve agréable et confortable. De plus, le break présente même une version hybride rechargeable au grand coffre. C'est l'auto idéale pour le marché Fleet qui, pourtant, préfère les Allemandes plus chères.

Opportunité

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres. Alors que l'Optima quitte définitivement les concessions, une aubaine s'offre aux acheteurs de seconde main. De nombreux exemplaires âgés de moins de quatre ans sont disponibles sur Autoscout24 à seulement 14.000 €. C'est une belle opportunité, et nous n'avons pas encore parlé de la garantie de 7 ans offerte par Kia!

Kia Optima Europe

Avec un segment en perdition, il est compréhensible que Kia abandonne son Optima afin de se concentrer sur les SUV, crossover ou autres voitures électriques. Cela reste pourtant regrettable. À Dieu, Optima!

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

La nouvelle Citroën C4 prend des airs de Cactus

Actualité auto

BMW M5 facelift (2020) : comme prévu

Actualité auto

Seat Ateca : nouveau look pour le SUV espagnol

Actualité auto
Afficher plus