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Nouveau design - fonctions familières

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Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

La nouvelle Citroën C4 prend des airs de Cactus

Citroën a levé le voile sur sa nouvelle génération de C4. Elle reçoit une esthétique expressive et, si vous le souhaitez, une motorisation électrique.

Les Français de chez Citroën semblent aimer utiliser leur C4 comme banc d'essai pour des idées novatrices. Ainsi, on découvrait en 2014 la C4 Cactus et ses fameux pare-chocs latéraux "Airbumps" qui sont désormais devenu la norme. Aujourd'hui, Citroën nous présente sa ë-C4, une compacte qui guidera le futur de la marque, avec son esthétique futuriste et sa motorisation électrique.

Changement de cap

Commençons par le design. Il rompt complètement avec ce dont à quoi Citroën nous avait habitués. Étonnant, car que le langage de design actuel a moins de 10 ans. Bref, cette C4 (et ë-C4) est à mi-chemin entre la berline compacte et le SUV. Un crossover, donc. De plus, elle se démarque par une ligne de toit plongeante et une signature visuelle expressive.

Citroen C4 2020

À l'intérieur, cependant, rien de bien révolutionnaire. L'habitacle reste plutôt dans les normes mais il se veut high-tech avec son combiné d'instrument numérique, son grand écran d'infodivertissement et son affichage tête haute. En sus, on note le retour des commandes physiques pour la climatisation. Citroën a clairement écouté ses clients!

Essence, diesel et électrique

Sous le capot, on retrouve des moteurs essence, diesel et même un ensemble électrique. Si vous optez pour ce dernier, cette nouvelle berline se baptise alors ë-C4. Citroën reste pour l'instant plutôt muet concernant les détails de ce modèle puisque sa présentation mondiale officielle est planifiée pour le 30 juin.

Citroen C4 2020

Cependant, il y a de fortes chances que cette ë-C4 reprenne la technologie déjà étrennée par les DS 3 Crossback E-TENSE et Peugeot e-208. Il s'agit d'un moteur électrique sur l'essieu avant de 136 ch et d'une batterie lithium-ion de 50 kWh logée sous le châssis. Pour le reste, on retrouvera sans doute le 1,5 litre diesel tandis que le 1,2 litre 3-cylindres PureTech s'occupera de propulser la gamme essence.

Prêt pour la prochaine étape

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