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Nouveauté : la Porsche Taycan rafraîchie produit jusqu'à 952 ch (2024)

Voilà cinq ans que Porsche a lancé sa première électrique. La Taycan bénéficie aujourd'hui d'un facelift, affichant plus de puissance, plus d'autonomie et des temps de charge plus rapides.

Pensez-y. Cela fait cinq ans que la Porsche Taycan est parmi nous. La première électrique de la marque de voitures de sport – tout comme le premier SUV Cayenne - a connu un succès immédiat. Cela étant, puisque la concurrence ne reste pas non plus les bras croisés, Porsche déploie aujourd'hui un facelift pour la Taycan. Découvrons les nouveautés !

Mise à jour subtile

Comme nous en avons l'habitude avec la 911, Porsche fait preuve de subtilité avec la mise à jour de cette Taycan. Le pare-chocs avant change un peu mais il profite d’une ligne plus aérodynamique, les phares, eux, sont plus proéminant et ils ne se cachent plus derrière des sourcils. À l'arrière, il n'y a pratiquement aucune différence à noter, à moins d'opter pour l'insigne Porsche éclairé en option.

porsche taycan 844

À l'intérieur aussi, les changements sont minimes. Les versions équipées du Pack Sport Chrono bénéficient d'un bouton « Push-to-Pass » qui donne dix secondes de puissance supplémentaire pour doubler. Non pas qu’on en ait réellement besoin...

Puissance avec un grand « P »

Cette Taycan rafraîchie ajoute surtout un gros punch sous le capot de la version Turbo S, lui offrant bien plus que la puissance d’une simple voiture de sport. Ainsi, la variante chapeautant la gamme – pour l’instant – développe 952 ch. C'est 191 ch de plus qu'auparavant. Par conséquent, cette Taycan suprême atteint les 100 km/h en seulement 2,4 secondes. Impressionnant ! Ce n’est pas tout, car toutes les versions de la Taycan bénéficient d'une augmentation de puissance ; la version de base développe déjà 408 ch !

porsche taycan 732

Ce qui est peut-être encore plus intéressant que ces chevaux, c'est l'efficacité accrue de la Taycan. D'une part grâce à des retouches mineures apportées à l'extérieur, d'autre part grâce à certains changements techniques. Par exemple, la Taycan à transmission intégrale porte sa régénération à jusqu'à 400 kW (au lieu de 290 kW). En outre, la grande batterie passe à 105 kWh (contre 93 kWh auparavant). Ce qui lui permet de parcourir jusqu'à 678 km. Une fois à la borne rapide, la Taycan peut accepter une puissance de 320 kW au lieu des 270 kW précédents. Il s'agit toujours d'un véhicule électrique haut de gamme, que cela soit clair.

Prêt pour la prochaine étape

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