Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Nouveauté : Maxus Mifa 7, familiale angulaire et électrique (2024)

La volonté d'expansion de Maxus ne semble pas s'essouffler. Après les Mifa 9 et eUniq6, voici le Mifa 7, un monovolume électrique.

Au cas où vous auriez manqué le mémo : Maxus est une société sœur de MG et cette dernière est devenue la marque chinoise la plus populaire en Europe ces dernières années. Cela n'a pas échappé à la maison mère SAIC, qui introduit de nouveaux produits Maxus sur notre marché à une vitesse fulgurante. Le dernier en date est ce Mifa 7.

Réfrigérateur sur roues

Comme son grand frère Mifa 9, ce Mifa 7 se présente comme un monovolume électrique. Bien qu'il puisse encore accueillir sept personnes, ce Mifa 7 est plus court d'une trentaine de centimètres. Il est aussi...plus anguleux ! Il ne faut pas s'inquiéter, on a déjà vu des réfrigérateurs plus pimpants, mais c'est l’habitabilité qui dicte le design.

MIFA7-Interior-9

À 4,9 mètres de long, on ne peut pas dire que le Mifa 7 soit petit. Ce qui laisse beaucoup d'espace dans l'habitacle. Maxus a opté pour une disposition 2+2+3 et même si tous les sièges sont utilisés, il devrait rester de la place à l'arrière pour six valises. Cependant, Maxus ne précise pas la taille exacte du coffre. A l'avant, on trouve un cockpit minimaliste.

Quelle autonomie ?

Comme écrit plus haut, le Mifa 7 est un monovolume électrique. Ce faisant, il partage la plateforme de son grand frère, le Mifa 9. On retrouve donc un moteur électrique de 245 ch sur l'essieu avant et une batterie de 77 kWh ou 90 kWh. Cette dernière pourrait bien dépasser les 500 km dans des conditions idéales, mais Maxus reste réaliste en annonçant une autonomie de 480 km (WLTP).

vn8SALu3

La recharge, quant à elle, peut être effectuée à une puissance maximale de 120 kW. Ça n’a rien d’impressionnant, mais c'est la norme en 2024. Le nouveau Maxus Mifa 7 arrivera en concession à l’automne un prix qui devrait passer en douceur sous les 69 990 € du Mifa 9.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

hyundai inster 5

Nouveauté : Hyundai Inster, l’électrique bon marché de Coréen du Sud (2024)

Actualité auto
Research-INTRO

6 voitures emblématiques et leurs versions…ratées !

Actualité auto
ruf ctr prototype yellowbird 2

5 bêtes de puissance emblématiques des 50 dernières années

Actualité auto
Afficher plus