Rapport: Interclassics Brussels 2018 – Sur le thème des premières Porsche… et de l'Expo 58

Le weekend prochain, Interclassics Brussels donnera aux Palais du Heysel un parfum de nostalgie. On s'y intéressera aux 70 ans de Porsche par le biais de la 356, ainsi qu'aux voitures de l'époque de l'Expo Universelle de 1958, qui se tenait à… Bruxelles.

Le salon de l'ancienne Interclassics en est à sa quatrième édition bruxelloise. Outre les très nombreux ancêtres présentés par les professionnels, l'évènement entend attirer le public grâce à des expositions spéciales.

L'une de ces expos sera consacrée au 70ème anniversaire de Porsche, et pour l'occasion, les organisateurs d'Intercalssics ont réussi à mettre la main sur des pièces datant des tout débuts de l'histoire de la marque. Ainsi entre 1944 et 1950, les toutes premières Porsche étaient construites dans la ville autrichienne de Gmünd. Aujourd'hui, ces voitures sont devenues la licorne des collectionneurs Porsche. Et bien il y en aura une à Interclassics, plus précisément une 356 Coupé construite en 1949 qui fait aujourd'hui partie d'une collection privée belge, après avoir dormi 35 ans dans une ferme suédoise.

Toujours venue de Gmünd, on pourra admirer une 356/2 "SL" coupé de 1951, habillée d'une carrosserie légère en aluminium, avec laquelle Porsche prenait part à des compétitions. La "SL" pesait quelques 120 kg de moins que celles produites par Reutter à Stuttgart, à partir de 1950.

Expo 58

Il y 60 ans, les Palais du Heysel accueillaient l'Exposition Universelle, au cours de laquelle l'Atomium fut inauguré. Une vingtaine de voitures de cette époque seront réunies à Interclassics dans le cadre d'une expo spéciale. On y verra par exemple une Peugeot 203, une Lancia Aurelia Cabrio ou encore une Renault Alpine A106, toutes construites en 1958.

Enfin, notez qu'à côté des stands de vente habituels, AutoScout24 a créé un espace dans lequel les particuliers peuvent venir tenter de vendre leur oldtimer. Interclassics Brussels se tiendra du vendredi 16 au dimanche 18 novembre. Les tickets sont en prévente online à 12,50€, et au prix de 15€ à l'entrée. Plus d'infos sur le www.interclassics.be.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Bugatti Chiron 300+ : Du record à la production

Actualité auto

Ferrari F8 Spider : Pilule bleue

Actualité auto

Lamborghini Sián : Taureau hybride

Actualité auto
Afficher plus