Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Teaser : la Skoda Fabia va recevoir une veste sportive « Monte Carlo »

Skoda a longtemps voulu être bien plus que simplement Simply Clever. La marque propose un certain nombre de modèles dans une tenue plus sportive sous le nom de "Monte Carlo", et la Fabia pourra bientôt bénéficier de ce traitement.

En effet, le nom « Monte Carlo » en lui-même n'est pas nouveau. Skoda a proposé ce niveau d'équipement pour la première fois sur sa Fabia il y a onze ans, puis l'inscription a également été apposée à l'arrière de la Citigo, de la Rapid et même du crossover Yeti. Aujourd'hui encore, on trouve de tels Monte Carlo dans la gamme des Scala et Kamiq.

RS ? Pas tout à fait...

Le point commun de tous ces modèles, c'est qu'il ne faut pas imaginer une version puissante de type RS dans les esquisses de design de la nouvelle Fabia Monte Carlo. Le niveau d'équipement se limite généralement aux changements extérieurs, et c'est exactement ce que ces teasers veulent montrer. Les jantes plus grandes sont immédiatement perceptibles, la Fabia Monte Carlo semble également recevoir un splitter noir sous son pare-chocs et la calandre et le panneau de toit sont également teintés en noir.

SKODA-FABIA-MONTE-CARLO

Rouge & noir

Des accents sportifs sont également utilisés plus souvent dans l’habitacle. Par exemple, la Monte Carlo a abandonné le volant minimaliste à deux branches pour un volant plus sportif à trois branches, le tableau de bord, la console centrale et les poignées de porte ont des accents rouge vif et, selon Skoda, cette couleur est alternée avec des panneaux noirs et un soupçon d'imitation carbone ici et là. La description mentionne également des sièges plus sportifs avec des appuis-tête intégrés, comme on en trouve souvent sur les modèles sportifs.

SKODA-FABIA-MONTE-CARLO

Et les moteurs ?

Sous la peau, il n'y a pas de grandes surprises. Depuis son lancement il y a quelques mois, la Fabia n'est disponible qu'avec un 3-cylindres de 1,0 litre, qui développe soit 95, soit 110 ch. Il est donc possible que seule la version la plus puissante soit disponible en Monte Carlo, mais ce niveau de finition ne recevra probablement pas de moteur spécifique. On aurait par ailleurs aimé voir le 1,5 litre essence apparaître sur la Fabia, mais il est réservé à d’autres marchés.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

BMW M3 CS (2023) banner

BMW M3 CS : paroxysme de la M3

Actualité auto
Alpina B5 GT (2023) banner

L'Alpina B5 GT est la plus puissante Alpina de tous les temps

Actualité auto
Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Afficher plus