Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Volkswagen Taigo : frère coupé du T-Cross (2021)

Avec le Taigo, Volkswagen ajoute un SUV-Coupé à sa gamme. Il partage ses gènes avec les T-Cross et Polo.

Si l'on laisse de côté le SsangYong Actyon d'antan, le segment des SUV-Coupé - les SUV à la ligne de toit abaissée - est principalement l'affaire des marques premium. Pensez aux BMW X6, Mercedes GLE Coupé, etc. De plus en plus, les constructeurs généralistes se tournent également vers ce segment devenu populaire. Renault a déjà mis un pied dans l'eau avec l'Arkana, Volkswagen le fait maintenant avec son Taigo.

AS24 VW Taigo 2021 statisch voor

Sang brésilien

Ce nouveau venu est basé sur le Nivus, un modèle que VW a déjà introduit au Brésil. Tout comme le Nivus, le Taigo utilise la plateforme MQB A0, ce qui permet de dire qu'il s'agit d'une version coupé du T-Cross. Avec ses 4,26 m de long, il est un peu plus long, bien que l'empattement n'augmente que quelques millimètres. En revanche, le coffre du Taigo est plus grand (438 litres) que celui du T-Cross (385 litres), bien que ce dernier soit équipé d'une banquette arrière coulissante qui lui permet de disposer de 455 litres.

AS24 VW Taigo 2021 statisch achter

Digitalisation

À l'intérieur, Volkswagen a opté pour une version légèrement plus fraîche du tableau de bord du T-Cross. L'instrumentation numérique est de série, le système d'infodivertissement peut gérer Apple CarPlay et Android Auto sans fil, et avec l'IQ.Drive, les aides à la conduite les plus récentes sont également disponibles. Comme dans le Tiguan et l'Arteon facelifté, le contrôle de la climatisation se fait par des boutons tactiles au lieu de boutons rotatifs.

AS24 VW Taigo 2021 interieur

Moteurs

Pas de diesels ou d'hybrides sous le capot : Volkswagen s'en tient à quelques moteurs familiers des T-Cross et Polo. Le 1.0 TSI de 95 ch (avec boîte manuelle à 5 rapports) est le moteur d'entrée de gamme. Il existe également un 1.0 TSI de 110 ch (avec boîte manuelle à 6 rapports ou DSG à 7 rapports) et un 1.5 TSI de 150 ch (idem).

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Ferrari ne se repose pas : voici la Daytona SP3

Actualité auto

Vidéo : une hypercar de 2 millions…joue dans la boue !

Actualité auto

Toyota modifie son C-HR

Actualité auto
Afficher plus