Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
alfa-romeo-mito-l-01.jpg

Alfa Romeo Mito

1 / 4
alfa-romeo-mito-l-01.jpg
alfa-romeo-mito-l-02.jpg
alfa-romeo-mito-l-03.jpg
alfa-romeo-mito-l-04.jpg

Alfa Romeo MiTo Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Alfa Romeo MiTo, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:€ 5 900,-*
D’occasion à partir de:€ 1 290,-*
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:7.4 - 14s
Vitesse de pointe:70 - 219 km/h
Émissions de CO2 (comb.):89 - 153 g CO2/km
Consommation (comb.):3.4 - 6.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4063 x 1720 x 1446 mm
Nombre de portes:3
Volume coffre:270 - 684 litres
Charge tractable:390 - 560 kg

Alfa Romeo Mito

En 1986, quand le producteur italien Alfa Romeo a perdu son autonomie et a été intégré dans le groupe Fiat, il semblait exister une répartition de taches très claire entre les deux. L'Alfa Romeo était connu comme spécialiste pour des véhicules motorisés sportifs et cette réputation était censée être maintenue et étendue par rapport aux autres marques du groupe Fiat. Lisez plus

Intéressé par l'Alfa Romeo Mito

Tous les articles

Modèles alternatifs

Cependant il semble invraisemblable qu'au moment de l'intégration a existé le plan de rassembler un troisième producteur de petites cylindrées à côté des producteurs Fiat et de Lancia. Les responsables savaient que le succès économique n'allait pas être garanti que par des modèles comme l'Alfa Romeo Spider mais à l'époque Alfa Romeo disposait déjà d'une gamme de modèles plus étendue comprenant des coupés, des berlines et des breaks des classes compacte et moyenne. Cependant, alors que le marché des petites cylindrées devenait un segment de plus en plus lucratif, Alfa Romeo se devait de participer à cette évolution. En 2008, le producteur milanais a alors présenté avec la MiTo pour la première fois une berline de la classe des petites cylindrées.

Le MiTo reçoit beaucoup de détails sportifs des grands Alfa Romeo.

L'Alfa Romeo MiTo avait beaucoup de composantes techniques en commun avec la Fiat Grande Punto, un modèle de l'entreprise-mère. Avec une longueur d'un peu plus de quatre mètres et une largeur de 1,72 mètres, les dimensions de l'Alfa Romeo MiTo ressemblaient beaucoup à celles de la Punto. Cependant les points communs ne comprenaient pas le design. Comme toujours, les stylistes d'Alfa Romeo s'étaient efforcés de faire clairement ressortir les caractéristiques de leur marque. Le modèle le plus petit du programme de l'Alfa Romeo MiTo avait l'ouverture du radiateur en forme de trapèze typique de la marque et comme pour les modèles d'Alfa plus grands, l'installation décentralisée de la plaque d'immatriculation à l'avant de la voiture et les jupes arrière élevées devaient accentuer l'aspect sportif de ce modèle à trois portes.

Les versions essence de l'Alfa Romeo MiTo

Comme modèle d'entrée des versions essence de l'Alfa Romeo MiTo, le producteur offrait un moteur de 1,4 litres d'une puissance de 58 kW (78 cv) qui pouvait propulser la MiTo jusqu'à 165 km/h. Les versions de puissance moyenne disposaient de moteurs de 70 kW (95 cv) et de 88 kW (120 cv). La MiTo avec son moteur MultiAir de 99 kW (135 cv) était le modèle le plus économe avec une consommation moyenne de 5,6 litres (129 g/km CO2). Les motorisations de pointe mettaient à la disposition de la petite Alfa jusqu'à 125 kW (170 cv) ce qui correspondait à une vitesse maximale de presque 220 km/h.

Les moteurs diesel de l'Alfa Romeo MiTo

Les modèles diesel de l'Alfa Romeo MiTo disposaient de deux propulseurs Common rail. Les motorisations de base de 66 kW (90 cv) ont été remplacées fin 2009 par un moteur à 70 kW (95 cv) avec lequel l'Alfa Romeo MiTo pouvait accélérer jusqu'à 180 km/h. La plus forte motorisation des modèles à allumage spontané était représentée par un moteur de 1,6 litres à 88 kW (120 cv) qui propulsait l'Alfa Romeo MiTo jusqu'à 200 km/h.

Avis sur le véhicule Alfa Romeo MiTo

20 Évaluations

4,7