Alfa Romeo 147 - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Alfa Romeo 147

Alfa Romeo 147

Si vous êtes à la recherche d'une voiture de classe moyenne, robuste et offrant suffisament d'espace à une famille de 4 personnes, mais que vous ne voulez pas pour autant renoncer aux avantages d'un coupé sport, l'Alfa 147, disponible en France depuis 2000, répondra certainement à la plupart de vos désirs. Disponible au choix en 3 ou 5 portes, elle vous séduira par ses formes, en particulier par son arrière vertical et bien entendu par la calandre caractéristique d'Alfa, tous deux symboles de la qualité traditionnelle du design automobile italien. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

L'Alpha Romeo vous propose un intérieur élégant et raffiné, qui ne doit pas craindre la comparaison avec celui des automobiles françaises ou étrangères de même gamme, comme par exemple l'Audi A3 : chaque version de l'Alfa 147 est équipée de nombreuses options de série, qui vous faciliteront la vie allant du volant multifonctions aux sièges chauffants. Les sièges confortables et le maniement très aisé ne laissent également rien à désirer.

Le seul point faible a relever dans l'habitacle est le fait que, par une température inférieure à 0, le revêtement en plastique couine souvent en certains endroits tant que la voiture n'est pas chaude. Ce phénomène s'observe également dans d'autres voitures italiennes. En ce qui concerne la traction et la motorisation, on a le choix entre diesel ou essence. Dans les deux cas, il existe plusieurs versions qui diffèrent avant tout par leur puissance : la puissance des essences varie entre 105 ch (modèle 1,6 TS) et 150 ch (modèle 2,0 TS). Un point faible commun à tous les modèles de la marque Alfa Romeo est la consommation relativement élevée d'huile et d'essence en comparaison par rapport à des modèles d'autres marques de même qualité (par exemple la BMW 116 dans le cas de l'Alfa 147). Malgré des qualités de conduite et une carrosserie en général excellentes (le problème de corrosion, courant chez les constructeurs italiens étant maintenant complètement résolu), on a constaté, au cours de différentes séries de tests effectuées sur plusieurs années, que l'Alfa 147 possède des zones plus fragiles, entre autres au niveau de l'essieu arrière, qui sont succeptibles d'être à l'origine de problèmes. Ceux pour qui le plaisir de conduite et le confort sont les aspects les plus importants, ne seront pas déçus par ce véhicule, malgré des frais d'entretien élevés et la fragilité de certaines pièces.

Avis sur le véhicule Alfa Romeo 147

44 Évaluations

4,1

Données techniques de Alfa Romeo 147

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques