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Audi RS5 Coupe

Audi RS5 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi RS5, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.9 - 4.9s
Vitesse de pointe:250 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):197 - 252 g CO2/km
Consommation (comb.):8.7 - 10.8 l/100km
Dimensions (L/L/H):4649 x 1843 x 1360 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:320 - 1280 litres
Charge tractable:285 - 435 kg
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Audi RS5 Coupé

Une fois de plus, le constructeur automobile allemand Audi a démontré son ingéniosité en transformant fabuleusement l’Audi RS 5 coupé. Le moteur n’ayant pas connu de changement spécifique, l’intérieur étant légèrement amélioré, le travail était surtout focalisé sur la retouche de l’extérieur lui donnant une apparence plus brutale. Par ailleurs, plusieurs options sont proposées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Audi RS 5 coupé : la teinte de la carrosserie, le style de jantes… Weiterlesen

Modèles alternatifs

Présentation de l’Audi RS 5 coupé

L’année 2020 signifie encore relooking pour le constructeur allemand Audi. En effet, après avoir remodelé les modèles A5 et S5, Audi dévoile cette fois-ci la RS 5 coupé nouvelle version. On ne parle pas ici d’une Audi RS 5 coupé d’occasion, mais de l’Audi RS 5 coupé version restylée. La RS 5 figure parmi le modèle d’automobile familial coupé d’Audi. Elle était construite en 2010 sous le type 8T, puis connaissait un renouvellement en 2017 sous le type 5F avant d’intégrer sa carrure actuelle.

Entre les mains habiles des designers et ingénieurs, l’Audi RS 5 coupé a vécu sa transformation extraordinaire dans l’usine d’Ingolstadt en Allemagne. Elle a frôlé pour la première fois le sol français en 2019 que déjà ses concepteurs lui ont fait subir ce relooking incomparable. L’objectif principal du constructeur allemand était de donner à la RS 5 coupé un aspect plus agressif en insistant sur le côté extérieur : une calandre beaucoup plus élargie et abaissée, des prises d’air au-dessus de la calandre et latéralement sous forme de pentagone accompagnées de petites ouïes, des optiques avant munies de signatures lumineuses, des feux Matrix LED laser optionnels, des bas de caisse latéraux et un diffuseur arrière magnifiquement revus…Les parties en chrome ont été effacées au profit du carbone lui procurant également un air plus discret.

Sur le côté intérieur, le relooking est surtout observé au niveau de l’intégration du système d’info divertissement à écran tactile. En outre, les palettes de la boîte de vitesse automatique Tiptronic à huit rapports sont devenues plus larges. Le volant dispose également de deux nouveaux boutons donnant l’accès direct aux formes de conduite sportive. Le moteur quant à lui a gardé sa configuration initiale : un V6 biturbo à 2,9 litres de 450 ch.

L’Audi RS 5 coupé d’occasion version stylée sera en vente en Allemagne à partir du début de l’année 2020 pour un prix avoisinant les 83 500,00 €. En parallèle, la commercialisation en France débutera en février 2020 pour un tarif approximatif de 97 570,00 €. Les Audi RS 5 coupé d’occasion ne seront accessibles que d’ici quelques années.

Les concurrents de l’Audi RS 5 coupé

Les trois véhicules ci-après figurent dans la lignée des concurrents potentiels de l’Audi RS 5 coupé :

La BMW M4

Conçue par le constructeur automobile allemand BMW M du groupe BMW, la BMW M4 premier concurrent de l’Audi RS 5 coupé a commencé à être commercialisée en 2014. Elle est basée sur la BMW série 4 et devait succéder à la BMW série 3 coupé. La première génération de BMW M4, dénommée F83, dispose sous le capot d’un moteur 6 cylindres en ligne biturbo à 3,00 litres fournissant 430 ch. Elle couvre les 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et bénéficie d’une vitesse maximale de 250 km/h.

La Mercedes AMG Classe C 63 coupé

La Mercedes AMG Classe C 63 coupé figure également dans la liste des concurrents de l’Audi RS 5 coupé d’occasion. Elle a été conçue et commercialisée par la firme AMG, préparateur de véhicules Mercedes depuis les années 1970 et devenu une filiale du groupe Mercedes-Benz en 1999. La Mercedes AMG Classe C 63 coupé a la particularité d’avoir un comportement routier exceptionnel que ce soit sur route sèche, sous la pluie ou sur la neige. Équipée d’un moteur V8 6,3 litres de cylindrée, elle produit une puissance de 457 ch et achève les 100 km/h en 4,4 secondes. Sa vitesse de pointe peut grimper jusqu’à 250 km/h.

La Lexus RC-F Track Edition coupé

Lexus n’est pas en reste sur le restylage des véhicules en sortant en 2019 la Lexus RC-F Track Edition coupé, un des concurrents inévitables de l’Audi RS 5 coupé. Elle a été aperçue pour la première fois au salon de Détroit aux États-Unis en janvier 2019, puis au salon international de l’automobile de Genève 2019. La Lexus RC-F coupé a également connu un changement gigantesque au niveau de son apparence : des jantes forgées, des freins en carbone-céramique, un échappement en titane, un aileron fixe et un diffuseur arrière en carbone. De quoi épater les amateurs de coupé. Son moteur V8 essence, atmosphérique et à injection directe lui fournit une puissance de 464 ch. Sa vitesse de pointe peut monter jusqu’à 270 km/h et elle atteint les 100 km/h en 4,0 secondes. Ces trois véhicules ont certes connu de remodelage dans leur ensemble, mais le travail effectué sur l’Audi RS 5 coupé a été vraiment incomparable. Les designers ont pensé jusqu’aux petits détails rendant le véhicule plus attrayant et plus agressif.

Le moteur de l’Audi RS 5 coupé

En rafraichissant la RS 5 coupé, les designers d’Audi n’ont pas touché la partie au-dessous du capot et lui ont remis l’indomptable V6 biturbo de 2,9 litres de cylindrée combinée à la transmission intégrale Quattro. Doté d’une puissance de 450 ch, ce moteur essence arrive à écraser les 100 km/h en 3,9 secondes et affiche une vitesse de pointe de 280 km/h. Un système hydraulique de stabilisation active de la suspension est conseillé en option.

Les équipements et accessoires de l’Audi RS 5 coupé

Comme il s’agit d’un relooking, les équipements et accessoires de l’Audi RS 5 coupé ont été revus dans les moindres détails, notamment au niveau de l’extérieur :

  • Calandre élargie et abaissée
  • Calandre surmontée de trois fentes horizontales la séparant du capot
  • Prises d’air au-dessus de la calandre
  • Prises d’air latérales en forme de pentagone accompagnées de petites ouïes
  • Blocs optiques des feux Matrix LED optionnels avec projecteurs laser
  • Bas de caisse latéraux et diffuseur arrière totalement renouvelés
  • Grande buses ovales du système d’échappement
  • Kit de carrosserie aérodynamique solide
  • Ailes arrières gonflées Falshradiator

L’habitacle a subi quelques rénovations technologiques :

  • Palettes de la boîte automatiques Tiptronic à huit rapports plus larges
  • Système d’infodivertissement à écran tactile de 10,1 pouces
  • Accès direct aux options de conduite sportive grâce aux deux nouveaux boutons sur le volant
Et enfin, toute une palette de choix en option :
  • Garniture de l’habitacle avec couleurs rouges contrastantes
  • Garniture du volant et du levier de vitesse de l’Alcantara
  • Tableau de bord virtuel
  • Système de navigation MMI
  • Toit en fibre de carbone
  • Freins carbone-céramique à efficacité accrue
  • Jantes en alliage de 20 pouces complétés par des pneus 275/30 R20

Conclusion : l’Audi RS 5 coupé, un modèle de relooking réussi

Les constructeurs ne finissent pas d’émerveiller le monde des amateurs d’automobiles en leur faisant découvrir le fruit de leur savoir-faire. Avec l’avancée à grands pas des technologies, ils sont capables de transformer d’une façon impensable les différents modèles de véhicules. Le relooking de l’Audi RS 5 coupé en est l’exemple parfait. L’Audi RS 5 coupé a subi une transformation massive, exceptionnellement au niveau de l’extérieur. Les équipements et accessoires ont été renouvelés tant au niveau de leur design qu’au niveau de leur emplacement lui donnant un look inégalable.

Seule, la mécanique a gardé ses caractéristiques initiales. L’habitacle a en partie été retouché, surtout par le rajout du système d’infodivertissement à écran tactile et des modes personnalisables RS1 et RS2 enrichissant la palette de configuration des paramètres de conduite.

Avis sur le véhicule Audi RS5

4 Évaluations

4,8