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Citroen C8

Citroen C8

La Citroën C8 succéda à l'Evasion en 2002 et poursuivit ainsi le projet commun franco-italien "Eurovan". Font également partie de ce projet, outre la Citroën C8, la Peugeot 806, la Lancia Zeta et la Fiat Ulysse. L'apparence de la nouvelle C8 était censée se détacher encore plus de celle de ses soeurs que cela n'avait été le cas avec la première génération d'Eurovans. Lisez plus

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Conformément aux attentes, la C8 présente des nouveautés au niveau du design, de la technique et du confort. La C8 est considérée comme une voiture familiale sûre qui offre beaucoup de place: il y a suffisamment de place entre les sièges pour s'y déplacer. Les sièges avant se laissent, de plus, pivoter à 180°. La France est considérée comme un pays favorisant les familles et ceci se reflète aussi dans la Citroën C8. L'airbag du côté passager peut ainsi être désactivé pour que l'on puisse installer un siège enfant à l'avant.

En ce qui concerne la sécurité, la C8, qui comme nombre de ses collègues a obtenu cinq étoiles au crash test Euro NCAP, est équipée de l'ESP, d'un répartiteur de freinage, de l'ABS et du différentiel à glissement limité. De plus, les personnes sont protégées par six airbags de série et par des ceintures de sécurité à trois points. Quant à la motorisation de la C8, on peut choisir entre un moteur à essence et deux diesels à quatre niveaux d'équipement (Style, Confort, Tendance, Exclusive) avec une boîte de vitesses soit manuelle soit automatique. Le moteur à essence 16V 2,0 mobilise 103 kW (140 CV). Le diesel avec HDi 110 et 79 kW est disponible avec une boîte de vitesses soit manuelle soit automatique, alors que le moteur HDi 130 n'est disponible qu'avec une boîte à 6 vitesses manuelle - il mobilise 94 kW.

Avis sur le véhicule Citroen C8

11 Évaluations

4,4

Données techniques de Citroen C8

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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