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Citroen Xsara

Citroen Xsara - Type de châssis

La version de base de la Citroën Xsara fut construite de 1997 à 2004. La variante de ce modèle, la Xsara Picasso, est encore produite de nos jours. Mais cette concurrente discrète de la VW Golf a plutôt conservé une position d’outsider. Dans l’ensemble, la Xsara fut disponible en quatre versions : un coupé 3 portes, une berline 5 portes, un break 5 portes et, depuis 1999, la Xsara Picasso. En 2000, la Xsara fut complètement revue, surtout au niveau visuel avec de nouvelles optiques de phares et un logo Citroën retravaillé. Outre le modèle de base Xsara X, il existait deux autres versions d’équipement, la SX et l’Exclusive, et pour le coupé la VTS et la VTR. En ce qui concerne les modèles spéciaux, on pouvait opter pour la Xsara Royal, la Tonic ou l’Ocean, cette dernière étant équipée de la climatisation, de sièges en cuir et de l’autoradio avec six haut-parleurs.

La sécurité, quant à elle, est assurée par l’ABS, le répartiteur électronique de freinage (REF) et les airbags frontaux et latéraux de série, l’airbag passager pouvant être désactivé pour installer un siège enfant à l’avant. Après la révision de la Citroën Xsara en 2000, un nouveau choix de moteurs plus puissants fut offert : les versions 1,8i et 1,8i 16V furent remplacées par le moteur 1,6i 16V avec 116 CV. Un modèle avec une cylindrée de 1,4 litres générant 75 CV était destiné à la version SX. Le nouveau moteur 2,0i 16V avec 137 CV était encore plus puissant et silencieux que les moteurs similaires qui l’avaient précédés. L’esprit sportif de la famille Xsara s’incarna dans le moteur 2,0i 16V avec 167 CV et une vitesse de pointe de 220 km / h. Le moteur 2,0 Hdi avec 90 CV, par contre, était un diesel économique.


Avis sur le véhicule Citroen Xsara

13 Évaluations

4,0

Données techniques de Citroen Xsara

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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