Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Citroen Grand C4 Picasso

Alors que le constructeur automobile français Renault avait, dès le milieu des années 1980, mis sur le marché la première berline grand intérieur en Europe avec la Renault Espace, son concurrent Citroën se laissa beaucoup de temps pour développer un modèle équivalent. C’est seulement en 2006 que Citroën présente un véritable monospace familial sept places avec son Grand C4 Picasso qui fut complété un an après par la version 5 places en tant que C4 Picasso, successeur de la Citroën Xsara Picasso. Lisez plus

Données techniques

92 - 163 PS

Puissance

3.8 - 7.4 l/100 km

Consommation (comb.)

98 - 195 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

175 - 210km/h

Vitesse de pointe

10.4 - 16.3s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Le Grand C4 Picasso est la première Citroën à sept places

Le gain de place dans le Grand C4 Picasso fut obtenu par l'adaptation de l'arrière avec une forme habituelle des monospaces, qui lui donna l'allure typique d'une berline à grand intérieur comparé à la Picasso C4 cinq places qui a un arrière plus arrondi. Un pare-brise grand angle pour une impression d'espace dans l'habitacle et une conduite plus facile

Le constructeur a appelé le Grand Picasso de la série C4 son VisioVan, et ce n'était en aucun cas une appellation creuse du langage marketing. Par comparaison aux pare-brises traditionnels, l'angle de visibilité du conducteur et du passager doubla avec ce pare-brise qui s'étire jusque sur le toit. Cela avait pour but d'assurer une impression d'espace dans l'habitacle et en même temps de faciliter les manœuvres de ce véhicule de 4,60 mètres de long. Inconvénient des grandes vitres : sous un soleil intense, la climatisation qui, d'après le constructeur, a été construite en conséquence, doit malgré tout fonctionner à plein régime.

Sept sièges individuels et jusqu'à 1951 Litres en volume de chargement

Dans l'habitacle du Citroën Grand C4 Picasso, il y avait sept sièges individuels à disposition des passagers. Les deux dernières rangées étaient repliables de différentes façons et augmentaient la taille du coffre jusqu'à 1951 litres. Avec la troisième rangée repliée, le Citroën Grand C4 Picasso pouvait encore recevoir 576 litres de chargement. A titre de comparaison : La petite C4 Picasso d'une longueur totale de 4,46 mètres arrivait à un espace de chargement de 1734 litres et 500 litres avec une position normale de la banquette arrière.

Les modèles essence du Citroën Grand C4 Picasso

Dans le développement des moteurs essence construits sur le modèle Grand C4 Picasso, les Français ont misé sur une coopération avec le constructeur allemand BMW. Le résultat de la collaboration fut la réalisation de trois moteurs à 1,6 litre de cylindrée qui étaient combinés avec différents types de boîtes de vitesse: Avec la boîte manuelle à cinq vitesses, le monospace familial disposait d'une puissance de 88 kW (120 chevaux), qui poussait la berline grand intérieur jusqu'à 186 km/h et lui faisait consommer en moyenne 7,5 litres de Super (177 g/km de CO2). En modèle médian, il y avait un moteur turbo à 103 kW (140 chevaux), accompagné d'une boîte à vitesse automatique. Le Citroën C4 Grand Picasso pouvait ainsi aller jusqu'à 192 km/h, et consommait selon Citroën 8,5 litres de Super en moyenne (200 g/km de CO2). Combiné avec la boîte à six vitesses dirigée électroniquement EGS, il y avait dans le programme un moteur Turbo d'une puissance de 110 kW (150 chevaux), qui consommait en moyenne 7,4 litres (176 g/km de CO2)

Les modèles Diesel du Citroën Grand C4 Picasso

Le Citroën Grand C4 Picasso, équipé d'un diesel Common Rail et d'un filtre à particules, était disponible en quatre versions avec un moteur quatre cylindres et de 1,6 à 2,0 litres de cylindrée. Ces versions étaient équipées avec l'une des trois boîtes de vitesse suivantes: La boîte de vitesse manuelle existait en combinaison avec le modèle d'entrée de gamme d'une puissance de 80 kW (109 chevaux) comme avec le plus grand moteur diesel, qui avec 2,0 litres de cylindrée avait une puissance de 110 kW (150 chevaux). Le grand Diesel était déjà conforme à la norme d'émission Euro 5 et se contentait d'une consommation moyenne de 5,9 litres Diesel aux cent kilomètres (154 g/km de CO2).La boîte à vitesses contrôlée électroniquement EGS était disponible dans la version à 80 kW (109 chevaux) avec une consommation de 5,4 litres (142 g/km de CO2), comme dans la variante à 100 kW (136 chevaux) avec un consommation moyenne de 6,0 litres de Diesel (157 g/km de CO2).La boîte de vitesse automatique était disponible avec le moteur de performance 100 kW (136 chevaux), qui dans cette version consommait en moyenne 7,4 litres de Diesel (195 g/km de CO2).

Avis sur le véhicule Citroen Grand C4 Picasso

15 Évaluations

4,5