Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Citroen C4 Cactus

Présenté fort opportunément au public le 5 février 2014 - jour anniversaire de la naissance d’André Citroën - le Citroën C4 Cactus a été officiellement mis sur le marché en juin 2014. Ce crossover urbain et novateur parie sur l’originalité, le confort, l’habitabilité et la performance de conduite. Avec une longueur de 4,16 m, une largeur de 1,73 m et une hauteur de 1,49 m, cette occasion de la marque aux chevrons est une sorte de synthèse entre une berline et un véhicule utilitaire sportif. Lisez plus

Données techniques

75 - 110 PS

Puissance

4.3 - 4.7 l/100 km

Consommation (comb.)

98 - 107 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

169 - 190km/h

Vitesse de pointe

9.3 - 15.0s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Citroën C4 Cactus, un crossover anticonformiste

Avec son gabarit réduit, le Citroën C4 Cactus devrait séduire plus particulièrement un public jeune, à la recherche d'un véhicule facile à conduire et à garer en ville. Cette clientèle appréciera également la facilité de maniement de la direction, l'aisance de conduite et la fluidité des suspensions de cette cinq portes. Par son originalité, cette voiture d'occasion séduira également les conducteurs à la recherche d'un certain anticonformisme ou qui aiment les véhicules qui attirent l'attention. Cette auto, dont le lancement a été l'une des sensations de l'année 2014, a connu un démarrage en fanfare, puisque le Citroën C4 Cactus s'est vu attribuer pas moins de vingt et une récompenses. Même si le véhicule est construit avec le même châssis que la Peugeot 2008, les deux voitures sont très dissemblables en termes d'allure et de design général. Avec ce crossover, Citroën ambitionne d'allier l'élégance du style à la fonctionnalité et à la facilité d'usage du véhicule dans la vie quotidienne. L'ensemble dégage un esprit gai et optimiste.

Un véhicule high-tech et très agréable à vivre

D'une allure générale ronde et avec une suspension surélevée, l'occasion est dotée de coussins protecteurs, les Airbumps, sortes de coques protectrices qui contribuent à la singularité de sa silhouette. L'habitacle se signale également par un style novateur et une dimension high-tech. L'ensemble des commandes est centralisé sur un seul écran tactile dont les touches permettent d'avoir accès à toutes les fonctionnalités, et qui peut accueillir un GPS.

Bien insonorisé, le Citroen C4 Cactus est agréable à vivre, grâce à des sièges larges conçus dans le style d'un sofa, une bonne insonorisation et de nombreuses possibilités de rangements. Un grand toit vitré panoramique donne de la lumière. La voiture est vive, assure des performances honorables et bénéficie d'un châssis maniable et d'une bonne tenue de route dans les virages. Cette voiture d'occasion offre de surcroît un grand choix de couleurs, avec pas moins de dix teintes différentes pour la carrosserie et quatre autres pour les coussins protecteurs. Le Citroën C4 Cactus est proposé en quatre modèles : Start, Live, Feel, et Shine. Les deux modèles d'entrée de gamme, les versions Start et Live, sont relativement similaires. Dès ces catégories, la voiture est dotée des principales finitions du crossover, dont les six airbags, les coussins de protection, des lève-vitres avant électriques, l'écran tactile. Au niveau Feel, de nouveaux équipements sont proposés, dont la climatisation, des barres de toit, une assistance au démarrage en pente... Au niveau le plus élevé, Shine, le véhicule offre de surcroît de nombreux automatismes et des packs d'assistance à la conduite et au stationnement.

Des motorisations de dernière génération et respectueuses de l'environnement

Le Citroën C4 Cactus est équipé de moteurs de toute dernière génération, PureTech pour les motorisations à essence et BlueHDi pour les versions diesel. Ces moteurs sont conformes à la nouvelle réglementation Euro6 et ont une consommation de carburant limitée. Pour ce qui est des motorisations à essence, le premier choix est celui du PureTech 75, particulièrement adapté à la conduite en ville. Le PureTech 82 est lui aussi très pratique pour une utilisation urbaine, surtout dans la version dotée d'une boîte de vitesses manuelle. Pour les performance sur route et une grande vivacité, le PureTech 110 est un bon choix. Aussi à l'aise en ville que sur route, sobre en consommation, il s'adresse spécialement aux conducteurs en recherche de sensations. Les moteurs diesel BlueHDi du Citroën C4 Cactus, protecteurs pour l'environnement et la santé publique avec des rejets de CO2 à partir de 82 grammes au km, ont une consommation limitée, sans que cela vienne brider la nervosité et les reprises vigoureuses. L'entrée de gamme est assurée par le 1.6 e-HDi 92. Avec le 1.6 BlueHDi 100, le conducteur dispose d'une motorisation souple et puissante qui augmente la performance, et d'une transmission manuelle qui agrémente la conduite. Par son approche originale sur le segment des crossovers, notamment au plan esthétique, le C4 Cactus apporte une note d'audace et d'anticonformisme sur le marché du véhicule d'occasion.

Avis sur le véhicule Citroen C4 Cactus

11 Évaluations

4,5