Citroen Xantia - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Citroen Xantia

A partir de 1993 la Citroën Xantia remplaça la série des modèles BX. La première génération fut produite en série sous la dénomination X1 jusqu’en 1997, ensuite fut produite une série révisée, X2. En 1995, Citroën lança la version break avec un système de compensation entre les trains avant et arrière, un dispositif de sécurité qui existait également dans la berline. Au cours de cette même année, arriva également sur le marché le modèle haut de gamme de la série Xantia, l’Activa. Cette voiture était équipée, outre du système de suspension Hydractive II, du système de contrôle actif du roulis (AFS). Grâce à des stabilisateurs / barres de stabilisation transversales avec des cylindres hydrauliques, l’inclinaison latérale du véhicule fut réduite au minimum. Ce type de stabilisation de la conduite dans les virages et sur les routes mal entretenues n’était jusqu’alors connu que dans les voitures de sport comme Porsche et Ferrari.

Ce ne fut qu’en 2000 que Mercedes équipa certains de ses modèles coupés d’un système de stabilisation similaire, qui fut nommé ABC (Active Body Control). La Xantia Activa fut livrée avec les motorisations à essence 2,0i 16V avec 132 CV, 2,0i turbo avec 147 CV ainsi qu’avec la motorisation la plus puissante 3,0i V6 avec une puissance totale de 190 CV. Les versions diesel étaient équipées d’une motorisation soit 2,1 TD avec 109 CV soit 2,0 HDi avec également 109 CV. Le modèle de base de la Xantia existait aussi avec des moteurs essence plus faibles à cylindrées variant entre 1,6 et 1,8 litres et une puissance minimale de 88 CV; outre les motorisations Activa, il existait aussi une motorisation 1,9 TD avec 90 CV.

Concernant l’équipement, l’Activa était mieux lotie que les modèles de base de la Xantia. L’équipement de série de luxe de l’Activa comprend entre autres l’ABS, l’AES, les rétroviseurs extérieurs électriques, vitres teintées, airbags conducteur, passager et latéraux (cela varie selon l’année de fabrication), volant en cuir, protections latérales et autres fonctionnalités. En 2001, la Xantia fut remplacée par la Citroën C5.


Avis sur le véhicule Citroen Xantia

14 Évaluations

4,4

Données techniques de Citroen Xantia

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques