Ford Probe - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Ford Probe

Ford Probe

La Ford Probe fut développée en 1978, en collaboration avec Mazda, et elle était censée, avec une consommation d'essence moins élevée, prendre la relève de la Mustang dans le domaine des voitures de sport. En même temps, Mazda planifiait la MX-6 ; c'est pourquoi ces deux voitures se distinguent aujourd'hui à peine l'une de l'autre. Ford se contenta de donner une apparence différente à la Probe, le moteur 2,2 litres, cependant, venait de Mazda. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

En 1988, la première Probe fut produite aux Etats-Unis et celle-ci disposait d'un système de climatisation, d'un ordinateur de bord et d'autres détails. En plus du modèle de base, il existait les versions GL et LX avec une boîte de vitesses automatique. Ainsi, la Ford Probe devint une concurrente directe de la Honda Prelude, de la Nissan 200 SX et de la Mazda MX-6. Le plan de Ford qui consistait à remplacer la Mustang par la nouvelle Probe, tomba à l'eau, car les américains restèrent fidèles à leur Mustang et se refusèrent à la Probe.

En 1993, après quelques petites innovations, Ford lança une Probe fondamentalement renouvelée avec un moteur 2,5 litres, 163 CV et diverses options. Un an après, la Probe fut également disponible avec un moteur à 4 cylindres 16V et 115 CV. En 1998, la Ford Probe fut remplacée par la Cougar. Cette voiture était disponible avec deux motorisations, d'un côté un moteur 2,5 litres (170 CV), de l'autre un moteur 2,0 litres (130 CV) ; mais la production de la Ford Cougar fut cessée en 2002.

Avis sur le véhicule Ford Probe

6 Évaluations

4,3

Données techniques de Ford Probe

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques