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Ford Puma ST

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Ford Puma Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Puma, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:9 - 11.9s
Vitesse de pointe:180 - 203 km/h
Émissions de CO2 (comb.):99 - 178 g CO2/km
Consommation (comb.):3.9 - 7.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):3984 x 1805 x 1345 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:456 - 1216 litres
Charge tractable:334 - 480 kg

Un petit SUV urbain à la fois sportif et pratique

Malgré le fait que Ford ait renoncé à la fabrication d’un nouveau Focus RS, probablement pour sa complexité et son prix élevé, le groupe a tenu à présenter un SUV citadin combinant un aspect classique et des caractères sportives. Récemment, il s’est montré presque sans camouflage, ce qui a permis à certains journalistes automobiles d’en avoir quelques informations sur son design extérieur, l’habitacle, la motorisation, etc.Lisez plus

Intéressé par l'Ford Puma ST

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation du Ford Puma ST

Suite au lancement du nouveau crossover Puma, Ford compte déjà plus de cinq modèles disponibles sur tout le marché européen. Il s’agit principalement du Puma, de l’EcoSport, de Kuga, du Edge et de l’Explorer. Effectivement, la gamme de SUV de la marque Ford n’a pas cessé de s’agrandir surtout depuis la mise en ligne de nouvelles photos-espionnes. Il s’agit du prochain crossover, le Ford Puma ST. Le Ford Puma ST Ecoboost présente désormais un design plus accrocheur avec une carrosserie spécifique caractérisé par des boucliers et des jupes latérales plus imposantes sans parler de sa double sortie d’échappement particulière. Le kit carrosserie se complète d’un pare-chocs avant plus agressif que celui des versions classiques. Le Ford Puma ST reçoit une carrosserie de couleur rouge qui est assez diabolique. On remarque cependant une teinte bi-ton au niveau du pavillon, des rétroviseurs et sur les contours d’antibrouillards. Le designer X-Tomi a tenu à rabaisser le véhicule de quelques centimètres. Les jantes sont dorénavant plus grosses. L’intérieur a été également revu avec l’ajout de plusieurs éléments spécifiques notamment un volant avec l’inscription ST et des sièges avant portant la signature de Recaco. Côté décor, il a repris le noir laqué comme on voit sur tous les autres modèles Puma. Les autres nouveautés qui pourraient différencier cette nouvelle version sportive des autres modèles sont le toit de couleur noir, le dessin des jantes alu, les broderies ST en haut des dossiers avant, etc. Jusqu’à maintenant, la Puma la plus chère c’est-à-dire la version « mildhybrid » de 155 ch affiche un prix aux alentours de 24 000 euros. Le tarif du Puma ST 2020 sera donc sans doute encore plus élevé, dans la fourchette des 30 000 euros. Il faudra encore faire preuve d’un peu de patience, son lancement ne devrait pas tarder. Effectivement, pour le moment, Ford n’a pas encore fait part de la date à laquelle le Puma ST sera lancé. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’il sera probablement prêt en fin d’année ou en début d’année prochaine. Il va sans dire que le Ford Puma ST d’occasion Ecoboost ST-LineX ne sera pas également disponible d’ici la fin d’année.

Le Ford Puma ST et la concurrence

Face à la concurrence, le nouveau Ford Puma Ecoboost veut se montrer plus dynamique à l'essai. Pour ce faire, le groupe s’est offert une version ST-Line X. Par rapport à ses congénères, la Ford a quelques difficultés dans les virages. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché d’être parmi les plus dynamiques de sa catégorie du fait de la présence d’un différentiel à glissement limité. Étant donné le coût élevé du T-Roc R de Volkswagen avec quatre roues motrices et un moteur de 300 ch, nous pouvons dire que notre Puma ST n’a pas de concurrents directs à l'essai. Néanmoins, la version précédente a pour concurrents le Peugeot 2008, le Renault Captur, le Citroën C3 Aircross et le Seat Arona.

Le moteur du Ford Puma ST

À niveau de la mécanique, la puissance du moteur de ce véhicule a surpris tout le monde malgré son architecture à 3 cylindres. En effet, celle-ci peut s’étendre sur une large plage d’utilisation. À cela s’ajoute un moteur fonctionnant avec une boite de vitesse manuelle à 6 rapports, qui envoie à son tour la puissance vers les roues avant. Si on se réfère aux performances de la Fiesta ST d’une vitesse de pointe de 232 km/h et avec une accélération de 0 à 100 en 6,5 s, celle du Ford Puma ST 2020 devrait s’effectuer en 7 s environ étant donné ses quelques kilos supplémentaires. Sous son capot, il devrait y avoir la même motorisation que l’actuelle Fiesta ST comprenant un bloc 3 cylindres 1,5 L de 200 ch avec 290 Nm de couple. Aussi, il est évident qu’il intégrera un système de réglage de suspension spécifique qui a pour fonction de réduire la garde sol de quelques millimètres. Ce qui permettra également de réduire les roulis en cas de tournant.

Les équipements et accessoires du Ford Puma ST

Normalement, le Ford Puma ST 2020 embarquera un ensemble d’équipements, de matériaux et d’accessoires digne d’une telle version. On peut citer entre autres :

  • Des pare-chocs au design sportif de la Ford ST-Line X
  • Des étriers de frein rouges
  • Des grandes roues en alliage
  • Un becquet arrière de la Ford
  • Un double échappement, etc.

En revanche, les équipements et les accessoires des Ford Puma finition ST-Line et ST-Line X sont connus. Pour le ST-Line il y a :

  • Des Jantes alliage 17 pouces pour le ST-Line
  • Des disques frein avant et arrière
  • Une sortie d’échappement finition chromée
  • Des suspensions sport
  • Des sièges sport, etc.

Pour le ST-Line X, on a :

  • Des jantes alliage 18 pouces
  • Un allumage automatique des essuie-glaces
  • Un air conditionné automatique
  • Une sellerie mixte en cuir Salerno, etc.

Conclusion : Un look plutôt dynamique pour un petit SUV urbain

Depuis qu’il a pointé le bout de son nez sur le circuit sur le Nürburgring, le public est tout de suite tombé en adoration devant le Ford Puma ST. Finalement, il récupèrera la même mécanique de la turbulente Fiesta ST. Les différences se remarqueront plutôt au niveau de l’aspect extérieur c’est-à-dire les jantes et les sorties d’échappement. Il parait que notre modèle ne sera pas le seul petit SUV à être présenté cette année. En effet, Hyundai, de son côté, est en train de finaliser le Kona N.

Avis sur le véhicule Ford Puma

10 Évaluations

3,9