Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
ford-tourneo-l-01.jpg

Ford Tourneo Connect

Ford Tourneo Connect Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Tourneo Connect, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Ford Tourneo Connect

Le Ford Tourneo Connect est une fourgonnette compacte développée par la filiale européenne du grand fabricant automobile américain Ford. Le véhicule fait partie de la catégorie des utilitaires légers. Le géant constructeur automobile américain commence la fabrication du Ford Tourneo en 2003. Après un réaménagement du modèle en 2009, Ford arrête la fabrication de la première génération en 2012.

Intéressé par l'Ford Tourneo Connect

Ford Tourneo Connect voiture d'occasion
Ford Tourneo Connect nouvelle voiture
Ford Tourneo Connect offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

En 2013, une nouvelle version remodelée du modèle, la Ford Tourneo Connect, a vu le jour pour redonner de la vigueur commerciale à un utilitaire léger qui possède de nombreux atouts pour convaincre sa clientèle. Le Ford Tourneo Connect, tout comme le Ford Transit Connect, a été mis sur le marché dans un contexte très concurrentiel, en présence de modèles célèbres comme le Berlingo de Citroën, le Kangoo de Renault ou le Combo d'Opel.

En 2003, la première fourgonnette Tourneo Ford est conçue comme un ludospace utilitaire à motorisation unique diesel (1.8TDCi). Disponible en 2 versions (90 ou 110 chevaux), le Ford Tourneo Ford est sensé rivaliser avec la Citroën Berlingo, le Peugeot Partner, la Fiat Doblo, le Renault Kangoo ou la Volskwagen Caddy, déjà sur un marché bien fourni. Les clients ont alors le choix entre une version longue (jusqu'à huit places) et une version plus courte adaptée aux besoins des conducteurs utilisant le véhicule pendant leur travail quotidien. Pour la finition, les acheteurs ont la possibilité de choisir un modèle L, LX et GLX. Le nec plus ultra restant bien sûr la version GLX, qui possède alors un certain nombre d'arguments à faire valoir, dont des jantes en aluminium, des vitres teintées et une meilleure insonorisation. Un modèle encore très recherché en occasion.

Un remaniement complet du Tourneo en 2009

Ford décide, à partir de 2009, de remodeler le Ford Tourneo de fond en comble. Est-ce parce que les utilisateurs, notamment en France, ont boudé un modèle qu'ils jugeaient alors trop fonctionnel et pas assez confortable à leur goût, que les concepteurs de la célèbre marque ont décidé de donner à la nouvelle version de la Ford Tourneo un design et un confort de citadine? Toujours est-il que l'apparence de la nouvelle version de la fourgonnette a nettement changé au passage. Le nouveau modèle est doté des toutes dernières technologies. Ainsi, en l'équipant du nouveau système de communication FORD SYNTEC, Ford permet au chauffeur d'envoyer et recevoir des appels téléphoniques et de maîtriser les paramètres de son radio-CD automatiquement, par commande vocale. C'est incontestablement un véritable plus pour l'utilisateur du véhicule dans l'exercice de ses fonctions.

Sécurité, ergonomie et esthétique

Les concepteurs de Ford mettent aussi l'accent sur la sécurité intrinsèque du véhicule, exposé plus que n'importe quel autre aux risques de collisions à petite vitesse puisque son utilisation est essentiellement concentrée en ville. Ils optent aussi pour le système Active City Stop, permettant au véhicule de freiner automatiquement lorsqu'il s'approche d'un obstacle. A partir de 2013, Ford fait évoluer son modèle en lui donnant des allures plus futuristes : le Ford Tourneo Connect est né.

Mais les amateurs et les nostalgiques des anciens modèles du Ford Tourneo peuvent retrouver d'occasion leurs véhicules préférés en les acquérant chez les revendeurs. De belles affaires sont à réaliser en ce qui concerne ces véhicules encore bien cotés sur le marché de l'occasion.

Le Connect Tourneo Ford version 2013

Les concepteurs de Ford ont, avant tout, fait le choix de la performance et du confort dans la dernière version de la fourgonnette Connect Tourneo Ford. C'est le principe de la modularité qui domine dans ce nouveau modèle d'un utilitaire qui est, plus que jamais, destiné à des professionnels intégrant dans leur travail quotidien le transport de passagers ou de cargaisons plus ou moins volumineuses. Le conducteur de la toute nouvelle version de la Ford Tourneo Connect a le choix entre seize configurations de sièges possibles, ce qui lui permet assurément de pouvoir moduler à sa guise le volume intérieur de sa fourgonnette. Si la première génération d'occasion des Ford Tourneo oblige les conducteurs à rouler au diesel, en 2014 les clients ont le choix entre deux types de motorisation, le diesel ou l'essence.

Des performances marquant un compromis en faveur des économies d'énergie

Les motoristes de chez Ford ont travaillé durement pour améliorer les performances de leurs véhicules, notamment en termes de consommation en carburant ainsi qu'au niveau des émissions de gaz polluants, en vue de la diminution de l'impact environnemental de leurs modèles. Ainsi, la consommation d'un nouveau Ford Tourneo reste particulièrement raisonnable, pour ne pas dire faible par rapport aux véhicules de l'ancienne génération. Les lignes particulièrement bien soignées, aérodynamiques et futuristes de la nouvelle fourgonnette peuvent séduire plus d'un propriétaire de petite entreprise.

Les modèles actuels et à venir

Des deux types de motorisation diesel (90 et 110 chevaux), on passe maintenant à six modèles différents, à savoir quatre motorisations diesels et deux motorisations à essence. Pour les variantes équipées du moteur diesel 1,6 litres TDCi, on compte une première version de 75 chevaux et de couple 220 Nm, avec une faible émission de l'ordre de 115 grammes de CO2 au kilomètre, puis une seconde et une troisième version de 95 chevaux et de couple 230 Nm, avec respectivement une émission de 115 et 109 grammes de CO2 au kilomètre pour la version Eco et enfin une quatrième version de moteur diesel de 115 chevaux et de couple de 270 Nm, avec une émission de 124 grammes de CO2 au kilomètre. Les deux versions à moteur à essence, à savoir une première version de 1,0 litre EcoBoost de 100 chevaux et 170 Nm avec 129 grammes de CO2 par kilomètre et une seconde version de 1,6 litre EcoBoost de 150 chevaux et de couple 240 Nm avec une émission de 179 grammes de CO2 au kilomètre, sont également disponibles au catalogue du constructeur. Signalons enfin l'existence de trois niveaux de finition, en neuf ou d'occasion : Ambiente, Trend et Titanium.

Avis sur le véhicule Ford Tourneo Connect

5 Évaluations

4,6