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Ford Transit Connect

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Ford Transit Connect Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Transit Connect, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Ford Transit Connect

Le Ford Transit Connect est un petit fourgon compact et disponible neuf ou d'occasion, développé par la filiale européenne du constructeur automobile américain Ford. La partie basse du véhicule rappelle étrangement la Ford Focus, ce qui est tout sauf un hasard : le modèle développé par Ford est dérivé en effet de la célèbre berline créée par le géant automobile à la fin des années 1990. Lisez plus

Intéressé par l'Ford Transit Connect

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Modèles alternatifs

Produit depuis 2002, le Ford Transit Connect est un véhicule utilitaire léger, conçu pour remplacer les versions Courier des Ford Fiesta et Escort dont Ford a arrêté la production la même année et dont la toute première version date tout de même de 1952. Le Ford Transit Connect a été conçu et commercialisé uniquement pour le marché européen, pour concurrencer des modèles comme notamment le Kangoo de Renault, le Berlingo de Citroën ou plus récemment le Combo d'Opel.

C'est donc en 2002 que le Connect Transit Ford a été introduit sur le marché européen par le géant américain de l'automobile. Les versions utilitaires des Ford Fiesta et Escort, alors disponibles neuves ou d'occasion, étaient fabriquées et assemblées dans des usines en Angleterre, à Halewood et Dagenham très précisément. Mais à la suite de la décision de la direction de Ford d'arrêter la production des utilitaires Courier de ses deux modèles phares de l'époque, l'usine de Halewood fut vendue et rachetée par le constructeur britannique de voitures de luxe Jaguar, tandis que le site de Dagenham, conservé par la multinationale, fut uniquement dédié à la construction de moteurs de voitures Ford. L'assemblage des Connect Transit Ford fut alors sous-traité alors à l'entreprise Otosan, dans une toute nouvelle usine à Gölcük près de la ville de Kocaeli en Turquie. Ne pouvant pas assurer toute la production, une nouvelle usine d'assemblage a été créée à Craiova en Roumanie à partir de 2009.

Un succès immédiat dans la presse spécialisée

Le Connect Transit Ford fut élu van de l'année 2004 par le magazine Professional Van & Light Truck, et la version américaine du Connect Transit Ford connaît le même destin enviable en 2010. Il faut dire qu'une version remodelée est sortie en 2009 sur le continent nord-américain. La sortie de la variante nord-américaine a coïncidé avec un lifting de la version européenne, dont les principales caractéristiques étaient le redessinage de la calandre, un pare-chocs avant plus profond et un nouveau tableau de bord. Pour renforcer l'intérêt de la Connect Transit Ford en Amérique du Nord, au printemps 2009, des campagnes de promotion du véhicule ont été organisées à travers tout le continent nord-américain, au cours desquelles des petits entrepreneurs furent même invités à prendre le volant de l'un des 3000 Connect Transit Ford mis gracieusement à leur disposition dans des show-rooms.

Transit Connect XLT : vers une sophistication de la gamme

A partir de 2011, Ford a encore fait évoluer son modèle nord-américain en sortant le Transit Connect XLT haut Wagon aux États-Unis et au Canada, une version plus élégante et plus personnalisée de la fourgonnette utilitaire. La seconde génération des Connect Transit Ford a vu le jour en septembre 2012. La nouvelle version, qui inclut le concept du Kinetic Design, propose un véhicule aux courbes futuristes. Pour tous les admirateurs et les adeptes des modèles les plus anciens, les revendeurs de véhicules utilitaires proposent des voitures d'occasion de Ford Transit à de très belles cotes, sur un marché assez dynamique.

Le Connect Transit Ford version 2014

Suite au tout premier remodelage depuis son introduction en 2002, le Connect Transit Ford 2014 fait totalement peau neuve. La mise en place d'un hayon arrière en option, associé aux doubles portes arrière, constitue en effet un changement de conception majeur par rapport au modèle initial. Le nouveau modèle est encore plus finement adapté aux besoins des sociétés de livraison ou des petites entreprises dont la vocation est le transport de colis et de petites cargaisons. Outre la production assurée par l'usine turque, une nouveau site de production a été créé en Espagne, à Valence, pour répondre à la demande croissante. Ford propose deux styles de véhicules et de carrosseries associées, à savoir le modèle fourgon ou celui de la cabine approfondie. Les petits entrepreneurs peuvent ainsi trouver un modèle de Ford Transit neuf ou d'occasion répondant parfaitement à leurs besoins et à leurs contraintes professionnelles. Ils ont également le choix entre plusieurs niveaux de garnissage correspondant à un style de carrosserie, ainsi que de nombreuses options leur permettant de personnaliser entièrement le véhicule utilitaire à leur guise.

Priorité à l'ergonomie et à la fonctionnalité

Le nouveau Transit Connect est une véhicule spacieux, fonctionnel et offrant un espace parfaitement optimisé : le volume de l'espace de chargement est variable et modulable. Cette fonctionnalité permet d'avoir le choix de deux ou trois sièges à l'avant. Le véhicule dispose en série d'une porte coulissante à chargement latéral et de portes de chargement arrière symétriques. Le propriétaire peut faire le choix d'u hayon vitré avec lave/essuie-glace et option dégivrage s'il le souhaite.

Les modèles actuels et à venir

En 2009, Ford confirme son intention de sortir une version électrique du Ford Transit. La même année, au cours du salon de l'automobile de Chicago, le constructeur présente même un prototype de version électrique de la Ford Tourneo Connect, dont le modèle est très proche finalement du Ford Transit. Ford a fait le choix de batteries lithium-ion dans ses futurs véhicules à propulsion par moteur électrique. La production des Ford Transit électriques a officiellement démarré en 2010 aux États-Unis. La version électrique est tout de même deux fois plus chère qu'un modèle à carburant fossile standard, ce qui freine considérablement le chiffre d'affaire de ses ventes ainsi que son développement commercial. Parmi les autres modèles, on peut citer le Ford Transit Connect X-presse, beaucoup plus rapide que le modèle de base du Ford Transit. Il a été créé par une équipe d'ingénieurs de Ford en utilisant le moteur 212BHP, déjà utilisé sur la Ford Focus RS. Les occasions sont encore rares et bénéficient d'une cote favorable pour les vendeurs.

Avis sur le véhicule Ford Transit Connect

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