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Ford Tourneo Courier

Ford Tourneo Courier Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Tourneo Courier, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Ford Tourneo Courier

Depuis le succès de ses premières offres de Tourneo, le constructeur automobile américain Ford continue de renforcer sa présence dans l'univers des ludospaces avec cette fois, le modèle Ford Tourneo Courier. Une voiture ludospace qui vient se démarquer des habitudes par sa taille à cheval entre les moyennes et les petites : 4,15 mètres de long, 1,97 mètres de large avec une hauteur de 1,72 mètres.

Intéressé par l'Ford Tourneo Courier

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Une véritable innovation sur le marché, l'objectif étant de répondre aux attentes de bien des consommateurs en quête d'une voiture familiale originale, spacieuse et à tarif accessible. Côté style, le Tourneo Courier n'est certes pas le mieux loti au niveau des ligne mais il présente tout de même des traits singuliers, notamment l'agréable design de ses sièges dans un habitable accueillant, sans oublier son coffre bien carré et offrant un bel espace de rangement. Par ailleurs, le Tourneo Courier peut se venter de la qualité de ses matériaux ainsi que de son confort et de sa souplesse. Des aspects qui font du Tourneo Courier un ludospace bien plus pratique qu'esthétique. À noter que le Tourneo Courier est en vente sur le continent européen depuis 2014 et se décline en 3 modèles : Titanium, Ambiente et Trend. Il est clair que maintenant, cet utilitaire du constructeur américain se trouve largement vendu en voiture d'occasion pour les budgets plus modestes.

Ford Tourneo Courier, modèles et aspects pratiques du ludospace

Le ludospace Tourneo Courier existe en trois modèles avec des fonctionnalités spécifiques dans lesquelles chacun trouve son compte selon ses besoins et exigences. Ainsi, le Tourneo Courier Ambiente d'entrée de gamme dispose d'équipements basiques, de six airbags, d'un ordinateur de bord, de vitres teintées et de la centralisation. La version moyenne du Ford Tourneo Courier Trend offre en plus, un système de régulation et de limitation de la vitesse, des rétroviseurs électriques, un système de son numérique ainsi que des tablettes pour les passagers à l'arrière. Quant au plus luxueux, le Tourneo Courier Titanium, il offre une climatisation manuelle, des roues de seize pouces, des barres de toit, un système d'allumage automatisé des essuie-glaces et des phares, sans oublier des jantes alliage de seize pouces à sept branches. Mais quelle que soit la version choisie, le Tourneo Courier reste, dans l'ensemble, polyvalent et flexible. Il démontre souplesse et facilité de conduite en ville comme sur route interurbaine. Tantôt utilitaire, tantôt familial, il est apprécié comme voiture d'occasion pour transporter les enfants en semaine et faire des allers-retours à la déchetterie le week-end. D'autant que cette voiture rend aisé l'accès à l'arrière à travers ses deux portières à coulisse. Elle peut accueillir cinq passagers, installés sur des sièges bien confortables. Il faut aussi noter que le dernier Tourneo Courier se révèle le premier de la famille à offrir un système complet de retenue avec des airbags de rideaux et un airbag pour protéger le genou du chauffeur en option. Il dispose également d'un système embarqué de connectivité à commande vocale qui intègre une fonction d'appel d'urgence automatisée des services de secours locaux en situation d'accident.

Ford Tourneo Courier, aspects techniques et système de motorisation

Les moteurs du Tourneo Courier intègrent cinq rapports. Tous peuvent disposer du système d'arrêt Auto-Start-Stop. Avec des moteurs entre 75, 95 et 100 chevaux, les Tourneo Courier fonctionnent avec un système mécanique bien en harmonie avec les normes Euro-6. Le moteur du ludospace Ford Tourneo Courier génère une consommation de 3,7 litres aux 100 kilomètres et rejette entre 105 et 124 grammes de CO² par km. Il est ainsi classé dans le segment des neutres au niveau du bonus-malus. Le moteur à essence de 1,0 litre Eco-Boost équipé de 3 cylindres et couplé à la technologie Stop-and-Start peut réduire sa consommation de 3%. Un moteur qui, il faut le signaler, a été reconnu successivement moteur des années 2012 et 2013. À noter aussi que toutes les versions du Tourneo Courier, même en voiture d'occasion, doivent subir un entretien chaque année ou à chaque 30 000 kilomètres supplémentaires.

Avis sur le véhicule Ford Tourneo Courier

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