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Lamborghini Urus - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Lamborghini Urus

Lamborghini Urus

Un USV de luxe puissant et dynamique

La Lamborghini Urus est un SUV super-sportif et confortable combiné à un design agressif. Avec des traits finement étudiés, c’est le premier modèle SUV de la marque italienne, si on exclut le gros 4x4 (non un SUV) LM 002 sorti dans les années 1980. S’inspirant de la Porsche Cayenne et de l’Audi Q7, ce SUV italien se veut être le modèle sportif le plus convoité de l’année. Avec ses grandes performances sur toute piste et sa rapidité, il place la barre très haute. Lisez plus

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Présentation de la Lamborghini Urus

Annoncé par un concept-car en 2012, c’est 6 ans plus tard que la Lamborghini Urus voit le jour et se met sur le marché. Il a été exposé pour la première fois à l’usine de « Sant Agata Bolognese » de Lamborghini en 2017, aux côtés de son aîné le LM 002, le premier grand 4x4 du constructeur. Il s’agit du premier SUV de la marque au taureau, faisant entrer Lamborghini dans le cercle des constructeurs de luxe ayant ajouté un SUV dans leur gamme. Ce modèle sport dispose d’une version de course et bientôt d’une version hybride rechargeable. La Lamborghini Urus doit son nom à une race européenne de bisons disparus, l’Aurochs. Il figure parmi les 3 modèles les plus en vogue actuellement chez la marche au taureau à savoir l’Aventador et l’Huracan. Doté d’une motorisation V8 biturbo, le véhicule est annoncé comme un SSUV ou Super Sport Utility Vehicle. Il a été commercialisé depuis le mois d’avril 2018 au prix de 205 715 euros.

Les concurrents de la Lamborghini Urus

Puisant ses racines au sein du groupe Volkswagen, la Lamborghini Urus est équipée d’une motorisation V8 à l’instar de ses principaux concurrents comme la Porsche Cayenne III, l’Audi Q7 II ainsi que la Range Rover Sport.

Porsche Cayenne III

La Porsche Cayenne III est la troisième version du fameux SUV de Porsche. Elle a été lancée en 2017. Elle utilise la plateforme MLB de Volkswagen. Le SUV est équipé de roues arrière directrices et d’un écran de 12,3 pouces au centre du tableau du bord. Ce modèle de SUV routier se décline en V6 et V8 atmosphérique ou avec turbo. Il est aussi proposé en version hybride. Sa vitesse maximale est de 286 km/h. La Porsche Cayenne III propose moins de surfaces vitrées, des lignes plus dynamiques et un visage plus agressif. Son large écran permet une approche tactile plus confortable et plus ergonomique. Il est doté d’un becquet de toit adaptatif pour réduire les distances de freinage.

Audi Q7 II

L’Audi Q7 est un SUV de la firme aux anneaux utilisant aussi la plateforme MLB de Volkswagen. Elle a été lancée commercialisée depuis 2005. La seconde génération est sortie 10 ans plus tard en 2015. Ce modèle haut de gamme se positionne comme le premier SUV de luxe de la marque. Elle dispose d’un toit ouvrant panoramique Open sky avec des packages différents selon les séries. On retrouve un intérieur en cuir ainsi que des sièges sport en cuir et alcantara. La Q7 se décline en 5 séries, dont 2 avec une motorisation à essence et 3 en diesel. Sa vitesse maximale est de 250 km/h. Les versions du modèle peuvent embarquer une motorisation V6, V8 et V12 Biturbo. C’est uniquement sur la version V12 qu’on retrouve des freins céramiques.

Range Rover Sport

La Range Rover Sport se positionne comme le meilleur SUV de luxe du marché avec son design sportif et sa motorisation hyper-boostée. Son allure est très imposante, tout en proposant une performance accrue. Ce SUV de prestige est doté d’un moteur à essence V8 de 5 litres pour une puissance de 525 ch. Il est équipé de deux écrans de bords tactiles de 10 pouces pour une meilleure navigation. Outre la version thermique, on retrouve également une version hybride rechargeable. Côté performances et confort de conduite, la motorisation fait bien ses preuves en toute circonstance. Sur route, on retrouve une bonne adhérence et constamment une extrême précision de la direction.

Caractéristiques de la Lamborghini Urus

Avec une silhouette identique aux fameux coupés de la marque et des lignes toujours tranchantes, l’Urus embarque plus d’une fonctionnalité. Des bas de caisse plus massifs et des roues qui peuvent monter jusqu’à 23 pouces, il séduit à coup sûr les amateurs de gros SUV sportifs.

Le moteur

La Lamborghini Urus embarque un moteur essence V8 biturbo de 4 litres produit par Volkswagen. Mais grâce aux optimisations faites par les ingénieurs de la firme italienne, la bête développe 650 ch à 6000 tours par minute pour un couple de 850 Nm à 2250 tr/min. Il est accouplé à une boîte automatique de 8 rapports. Le couple est transmis à l’essieu arrière dans le but d’avoir une dynamique générale sportive. Le système de traction intégrale permet un contrôle vectoriel de la conduite pour conserver la haute performance du véhicule à chaque situation.

Les options

La Lamborghini Urus est dotée d’une panoplie de systèmes électroniques qui contrôlent tout le dynamisme du SUV. Le contrôleur ANIMA permet entre autres d’avoir une configuration personnalisée pour offrir trois modes de conduite : STRADA pour une facilité de conduite et de sécurité, SPORT pour l’agilité et la réactivité et CORSA pour la précision. Il propose également trois modes de conduite tout-terrain et un mode EGO qui permet au conducteur de redéfinir la dynamique du véhicule. La dynamique de conduite de ce SUV vient surtout de son système de traction intégrale, de sa suspension pneumatique avec amortisseurs actifs, de son système de stabilisation du roulis, de ses freins en carbone-céramique et de ses jantes allant jusqu’à 23 pouces. La conception aéronautique du modèle en fait également un engin luxueux. Il dispose de trois écrans TFT avec un tableau de bord qui suit l’architecture du thème Y inspiré des modèles iconiques de la marque. On y retrouve 4 places qui peuvent être converties en 5 places si on utilise la banquette centrale arrière.

Les autres modèles de la gamme

Les autres modèles de la gamme comprennent le modèle Urus ST-X, la version course de l’URUS avec un moteur V8 biturbo plus allégé par rapport à la première version de la série. Cette version bénéficiera d’ici peu de son propre championnat sur des circuits mixtes terre/asphalte. À partir de 2020, une version hybride rechargeable sera aussi proposée par la marque italienne.

Qualité de construction de la Lamborghini Urus

La Lamborghini Urus bénéficie pleinement du savoir-faire de l’artisanat italien. La construction allie luxe et technologie. Le luxe est au rendez-vous avec les matériaux nobles comme le cuir, le cuir Alcantara, le bois, l’aluminium et le carbone. Les coutures qui se marient avec les surpiqûres ajoutent davantage d’élégance. La technologie utilisée pour ce SUV est une des plus innovantes. Entre autres, le système de contrôle ANIMA témoigne de la qualité exceptionnelle de construction du Lamborghini URUS pour offrir confort, sécurité et puissance.

Sécurité de la Lamborghini Urus

La Lamborghini Urus est une voiture complètement à la pointe de la technologie. Ses dispositifs de sécurité garantissent une conduite sereine. Elle embarque par exemple l’Advanced Driver Assistance Package, Urban Road, Full Adas… qui sont autant d’options innovantes et intelligentes pour assurer la stabilité du véhicule, éviter les accidents et toujours favoriser le contrôle du véhicule peu importe les circonstances.

Conclusion : Entre sportivité et Classe

La Lamborghini Urus n’est pas seulement une voiture de luxe qui ne brille que par sa qualité de fabrication. C’est avant tout un SUV pratique et performant qui favorise une expérience de conduite inégalable ainsi que des sensations fortes. Avec son caractère sportif, la voiture est unique en son genre. Elle est facile à conduire et convient parfaitement pour une utilisation au quotidien.

Données techniques de Lamborghini Urus

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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