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Mitsubishi Colt Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Mitsubishi Colt Récapitulatif, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
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La Mitsubishi Colt est rééditée en 1984. Cette version était non seulement plus économique, mais également équipée d'un pot catalytique, lequel n'était même pas encore obligatoire en Allemagne. C'est ainsi que la marque Mitsubishi a notamment été récompensée par l'écolabel allemand « Ange bleu ». Cette tradition « écologique » se retrouvera dans toutes les versions de la Mitsubishi Colt. La nouvelle Mitsubishi Colt a tenté de décrocher le même succès que la version précédente. Cette seconde génération de la Mitsubishi Colt a pu se distinguer sur les marchés par rapport à la VW Polo et à la Peugeot 206 grâce à sa longueur de carrosserie. La Mitsubishi Colt a repris la technique de la banquette arrière coulissante utilisée pour la première fois chez la Renault Twingo. Il est plutôt rare de trouver dans une petite voiture à la fois un coffre volumineux et beaucoup d'espace pour les jambes des passagers arrière. Grâce à la banquette coulissante, on peut choisir. Si la banquette est reculée, même les personnes de grande taille sont assises confortablement. Le coffre perd une dizaine de centimètres et son volume se réduit d'environ 100 l. Par contre, si la banquette est avancée, le volume de coffre de la Mitsubishi Colt s'élève à 315 l. En cela, la Mitsubishi avait un gros avantage par rapport à ses concurrentes, dont le volume de coffre était bien inférieur. La Mitsubishi Colt attire particulièrement grâce à son design et à la qualité de ses commandes. L'espace intérieur est de haute qualité et peut être facilement exploité. Même sans l'ESP, la direction assistée et le châssis assurent une bonne tenue de route. La sixième génération de la Mitsubishi Colt est fabriquée de 2004 à 2008 et est baptisée « Mitsubishi Colt Z30 ». Elle laissait le choix entre différents moteurs. Les versions 3 et 5 portes étaient équipées d'un moteur d'1 l de 55 kW (75 ch), d'un moteur 1,3 l de 70 kW (95 ch), d'un moteur 1,5 l de 80 kW (109 ch), d'un moteur turbo 1,5 l de 110 kW (150 ch) ou d'un moteur diesel 1,5 l Common-Rail de 70 kW (95 ch). La version coupé/cabriolet ne pouvait être équipée que des deux versions essence les plus performantes. La Mitsubishi Colt avait également pour particularité de disposer d'une boîte de vitesse robotisée Allshift à six rapports qui rassemblait les fonctions d'une boîte manuelle et d'une automatique. La Mitsubishi Colt subit ensuite quelques modifications et est présentée en octobre 2008 au Mondial de l'Automobile à Paris. Ces modifications concernaient surtout l'esthétisme de la carrosserie et l'espace intérieur. Grâce à une nouvelle banquette arrière, le volume du coffre passait de 854 à 1032 l. Le choix de moteurs, quant à lui, à été limité à un moteur essence 1,1 l de 55 kW (95 ch), un moteur essence 1,3 l de 70 kW (95 ch) et un moteur turbo 1,5 l de 110 kW (150 ch). Le moteur diesel Common-Rail a été retiré, de même que la motorisation haut de gamme baptisée « Mitsubishi Colt CZT ». C'est la Mitsubishi Turbo Ralliart qui prendra sa place. En version cinq portes, cette Mitsubishi Turbo Ralliart disposait d'un moteur essence 1,5 de 110 kW (150 ch). On pouvait également trouver la nouvelle Mitsubishi Colt ClearTec qui disposait du système Start&Stop, de pneus à faible résistance au roulement et d'une huile de moteur moins visqueuse.



























