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Opel Astra GTC

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Opel Astra Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel Astra, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6 - 17.5s
Vitesse de pointe:155 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):88 - 228 g CO2/km
Consommation (comb.):3.3 - 9.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4051 x 1684 x 1390 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:241 - 1630 litres
Charge tractable:320 - 567 kg

Commercialisation de l'Opel Astra GTC en 2005

Depuis le lancement de la Kadett au début des années 60, la version berline deux portes du modèle fait partie des classiques de la collection de la marque. L'ajout dans la seconde génération d'une berline quatre portes n'a pas entrainé le retrait de la version tricorps à deux portes. Lisez plus

Intéressé par l'Opel Astra GTC

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

1975 a vu l'apparition dans la classe compacte d'une version bicorps disponible en version trois ou cinq portes avec un hayon de grande dimension. Entre-temps, celle-ci s'était accaparée les parts de marché du modèle tricorps qui remportait déjà moins de succès. Cette tendance se prolongera jusqu'au début des années 90 avec l'apparition de l'Opel Astra. Cette trois porte a ouvert de nouveaux débouchés pour la marque Opel. Sa sportivité lui a permis de s'ériger en modèle haut de gamme de la série et dans le même temps de renforcer l'image de la marque dans ce segment. C'est surtout grâce au modèle « Opel Astra GTC », commercialisé à partir de 2005 que ce souhait a été réalisé. L'Opel Astra GTC de première génération a été fabriquée jusqu'en 2010, pour ensuite laisser la place à la seconde génération, commercialisée à partir de la fin de l'année 2011.

Des lignes de coupé pour l'Opel Astra GTC

L'Opel Astra GTC consiste en une sorte de synthèse de berline et de coupé compact. Au contraire de la version bicorps à cinq portes, l'Opel Astra GTC présentait d'étroites fenêtres en forme de pointe à l'arrière, ce qui rappelait les lignes d'un coupé. Le dynamisme du design de l'Opel Astra GTC était encore renforcé par un rabaissement de la hauteur de toit, ainsi que par un allongement de la carrosserie à 4,29 m. Malgré ces caractéristiques typiques d'un coupé, le volume de chargement de 340 l équivalait celui des modèles bicorps à cinq portes. Au terme du facelift de 2007, une nouvelle calandre en nid d'abeille a été installée sur l'Opel Astra GTC afin de renforcer son look sportif.

Les motorisations de l'Opel Astra GTC

L'Opel Astra GTC était disponible en 4 versions essence et 2 versions diesel. Le modèle d'entrée essence disposait d'un moteur 1,4 l de 66 kW (90 ch) conforme à la norme Euro4. Quant aux moteurs Euro5 plus récents, ils pouvaient générer jusqu'à 85 kW (115 ch) et 103 kW (140 ch). On pouvait également trouver une version turbo de 132 kW (180 ch). Parmi les diesels, l'Opel Astra GTC pouvait être équipée d'un moteur de 81 kW (110 ch) ou d'un moteur de 92 kW (125 ch). En 2005, un modèle haut de gamme, l'Opel Astra OPC, a été présenté par les spécialistes du tuning de la marque. Ce modèle atteignait les 176 kW (240 ch).

Avis sur le véhicule Opel Astra

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