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Opel Insignia Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel Insignia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Opel Insignia
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Opel Insignia Insignia 1.6 CDTI - 136 - BVA INSIGNIA BERLINE Eli
€ 10 990,-- 120 500 km
- 11/2016
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
129 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-19360 MALEMORT -
Opel Insignia GRAND SPORT -56% 2.0 CDTI 174CV+GPS+CAM+OPTS
€ 18 750,-- 79 860 km
- 08/2021
- 128 kW (174 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
108 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57100 Thionville -
Opel Insignia 1.6 CDTI - 136 - BVA - TVA récupérable
€ 14 490,-- 111 296 km
- 12/2020
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
123 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-70000 VESOUL -
Opel Insignia SPORT TOURER 2.0 D 174ch Elegance Business BVA8 TV
€ 19 490,-- 74 400 km
- 11/2020
- 129 kW (175 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
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0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-03110 CHARMEIL -
Opel Insignia BREAK -55% 2.0 CDTI 174CV+GPS+MATRIX LED+OPTS
€ 19 450,-- 60 700 km
- 08/2020
- 128 kW (174 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
108 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57100 Thionville -
Opel Insignia 2.0 CDTI ecoFLEX Start/Stop Sport
€ 3 500,-- 159 000 km
- 02/2015
- 103 kW (140 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-83310 Cogolin -
Opel Insignia Tourer 2.0 CDTi//automatique//MOTEUR PROBLÈME
€ 1 950,-- 210 000 km
- 10/2010
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Opel Insignia Grand Sport 1.6 Diesel 136 ch BVA6 Innovation Busi
€ 6 000,-- 213 000 km
- 12/2018
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
139 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-94140 Alfortville -
Opel Insignia 2.0 CDTI Sports Tourer Sport
€ 3 500,-- 250 000 km
- 08/2010
- 140 kW (190 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, FR-44000 Nantes -
Opel Insignia 2.0 CDTI - 130 FAP Edition
€ 3 900,-- 206 500 km
- 11/2008
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
154 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-94000 Créteil -
Opel Insignia 2.0 Turbo Edition
€ 6 000,-- 160 000 km
- 08/2010
- 162 kW (220 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
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8,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
192 g/km (mixte)
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Particuliers, FR-68200 mulhouse -
Opel Insignia 1.6 CDTI 136 ch Elite A
€ 10 490,-- 130 000 km
- 03/2017
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
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6,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
137 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-69510 RONTALON -
Opel Insignia 1.6 D 136ch Elite BVA Euro6dT
€ 13 980,-- 101 569 km
- 01/2020
- 101 kW (137 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
122 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-17300 ROCHEFORT -
Opel Insignia Sports Tourer 2.0 CDTi ecoFLEX Edition
€ 6 490,-- 170 000 km
- 03/2015
- 88 kW (120 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
104 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59000 Lille -
Opel Insignia 1.6 - 115 Ecotec Edition
€ 4 500,-- 198 000 km
- 08/2009
- 85 kW (116 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
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7,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
174 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-61410 Méhoudin -
Opel Insignia Country Tourer 2.0 CDTI 4x2 163 ch
€ 9 990,-- 125 470 km
- 04/2015
- 120 kW (163 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
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5,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
143 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57500 Saint-Avold -
Opel Insignia LED+Navi+Digital
€ 21 990,-- 65 981 km
- 02/2022
- 128 kW (174 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
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1 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57000 Metz -
Opel Insignia GRAND SPORT -57% 2.0 CDTI 174CV BVA8+GPS+OPTS
€ 17 950,-- 69 861 km
- 06/2021
- 128 kW (174 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
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4,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
108 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-57000 Metz -
Opel Insignia Diesel 136ch Business Edition Pack Boite auto
€ 13 850,-- 88 551 km
- 12/2017
- 100 kW (136 CH)
- Occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
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5,1 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
134 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-69400 ARNAS -
Opel Insignia 2.0 D 170 ch Elite
€ 12 990,-- 151 045 km
- 05/2017
- 125 kW (170 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-57910 HAMBACH
Intéressé par l'Opel Insignia
Notre connaissance de votre recherche
Présentation de l’Opel Insignia
En décembre 2008, a commencé la commercialisation des versions 4 portes et 5 portes. Au niveau de l’habitacle, elle est remarquable que ce soit à l’avant ou l’arrière. Seul l’occupant du milieu sera un peu à l’étroit à cause du tunnel de transmission. Aussi, l’accessibilité aux places arrière est limitée à cause de sa courbure en pavillon qui fait penser à un coupé. Son gabarit imposant de 4,83 m réduit parfois la visibilité arrière, ce qui rend un peu difficiles les manœuvres et les passages dans les ruelles étroites. Même si la présentation est moyenne, elle est largement mieux que celle de sa devancière, la Vectra. Elle fait preuve d’une bonne performance sur route, de belles prestations grâce à ses puissantes motorisations.
En 2017, l’Insignia CDTI ou Cosmo a subi un restylage, disponible en version berline (Grand Sport) et break (Sports Tourer). Ce dernier possède à son tour une déclinaison en version Country Tourer. Elle fait la joie des personnes qui ont le sens de la famille en étant agrandie de plus 6 cm pour la berline et plus de 8 cm pour le break. L’équipement a été amélioré et son habitacle est aussi supérieur à la moyenne. Il en est de même pour le coffre. Les deux versions ont respectivement un tarif de 37 600 euros et de 41 550 euros contre 42 940 euros pour la Renault Talisman Initiale Paris et 40 360 euros pour l’Arteon.
Pour faciliter votre choix entre les 4 finitions, en voici quelques informations qui vous seront nécessaires. Sur la première finition (Edition), le constructeur a opté plutôt pour le confort des passagers avec un équipement complet. La finition Innovation qui est de 1950 euros de plus que la première intègre des équipements encore plus améliorés notamment des projecteurs additionnels, des seuils de portes chromés, etc. Avec un surcoût de 3300 euros par rapport à l’Innovation, la finition Elite implique une somme plus importante justifiée par l’existence des phares à LED, d’une caméra de recul, d’un hayon motorisé, etc. Pour terminer, la finition GSi est la plus haut de gamme. On a fait en sorte que les lois de passage des vitesses puissent s’adapter facilement à une conduite sportive. Sur cette exécution sportive on ne trouve que le 2.0 turbo et le diesel de 210 ch. Ce qui justifie son prix de 3 780 euros de plus que la finition Elite. Il est à noter que la version la plus réussie semble être celle avec un 1.5 turbo 165 ch automatique en finition Elite. Elle offre le meilleur rapport prix/prestations avec un tarif de 36 100 euros, une somme encore raisonnable pour une voiture avec un tel équipement. Non seulement elle est spacieuse, c’est-à-dire bien adaptée à la vie de famille, mais possède un dynamisme inégalé qui correspond bien à son moteur. Quant à sa finition, mise à part la GSi, elle est la plus riche de la gamme. Le grand catalogue de puissance allant de 100 à 260 ch peut aussi rendre le choix un peu difficile. Ce qui n’est le cas sur le marché des Opel Insignia d’occasion : certains éléments ne sont plus présents sur ces modèles. Aussi, il est à noter que toutes les versions souffrent de problèmes périphérique et électronique, du coup il faut veiller à ce que ces soucis soient résolus avant d’acheter une Opel Insignia d’occasion.
L’Opel Insignia face à la concurrence
Les rivales directes de l’auto Opel Insignia CDTI ou Cosmo ou encore Sports Touer (la Ford Mondeo, le Volkswagen Passat, et le Passat CC) ont vraiment intérêt à garder les faveurs du public puisque l’Opel dispose de tous les atouts nécessaires pour les détrôner à ne citer que son dynamisme, sa belle prestation routière, ses équipements modernes et son rapport prix/prestation inégalable. L’avantage de l’Opel est son physique plus élégant marqué par un capot plat, contrairement à celui de la Ford qui est un peu sportif accentué par son museau musclé et sa calandre très élargie. Bref, depuis 2017, son restylage lui a permis de gagner en confort et en équipement. À cela s’ajoute son prix qui est également intéressant comparé à la concurrence.
Le moteur de l’Open Insignia
Sur le plan mécanique de l'auto Sport To, on peut distinguer trois moteurs essence à savoir un 1,5 turbo de 140 ch, un 1,5 turbo de 165 ch et un 2,0 turbo de 260 ch, et quatre diesels dont un 1,6 D de 100 ch, un 1,6 D de 136 ch, un 2,0 D de 170 ch et un 2,0 D de 210 ch. Le 2 L de 260 ch est spécialement conçu pour la sportive version GSi. Du côté de la transmission, la boite manuelle est présente dans toutes les Insignia à l’exception des versions 210 et 260 ch qui, quant à elles, utilisent une boîte de vitesses à 6 rapports de série. En automatique, on retrouve une BVA de 6 rapports sur la turbo essence 165 ch et le turbo diesel de 136 ch, et une autre à 8 rapports destinée pour l’essence de 260 ch et les diesels de 170 et 210 ch. Contrairement à une BV8, celle-ci manque de réactivité. La transmission intégrale est disponible en option sur le 2,0 D de 170 ch. Par contre, elle est proposée en série sur les essences 260 ch et diesel 210 ch. Les moteurs diesels sont donc puissants, mais un peu bruyants. Certes, son couple de 400 Nm est assez bas, mais il lui permet d’avoir les puissances suffisantes pour obtenir de franches accélérations pour se glisser dans le trafic. Malgré une telle puissance, l’Insignia CDTI affiche une consommation moyenne de 6,7 L aux 100 km, un appétit raisonnable au regard de ses prestations.
Les équipements et accessoires de l’Open Insignia
L’équipement de l’auto Opel Insignia CDTI ou Cosmo ou encore Sports Touer est un peu excessif, quelle que soit la version. Heureusement que les constructeurs ont pensé à y intégrer des gadgets high-tech. L’ensemble comprend:
- Un airbag conducteur et passager
- Un système de freinage ABS
- Un contrôle de traction électrique
- Un contrôle de freinage en courbe
- Une direction assistée
- Un régulateur de vitesse
- Un volant réglable en hauteur et en profondeur
- Un ordinateur de bord
- Une banquette arrière rabattable et fractionnable
- Une climatisation automatique, etc.
Conclusion
Cette nouvelle génération d’Opel Insignia CDTI a permis à la marque de rivaliser les autres voitures routières du segment. Le constructeur allemand l’a revue de fond en comble. Ainsi, la voiture offre désormais un grand confort que ce soit au niveau de la conduite ou de son habitacle.