Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Opel Mokka

Un petit SUV très agile et dynamique

L’Opel Mokka est le petit cross-over parfait que la marque allemande Opel a lancé en 2012. Son apparence haute, sa maniabilité et son habitacle assez spacieux ont fait de la nouvelle Mokka le véhicule urbain le plus convoité. Grâce à un petit lifting en 2016, ce modèle a séduit plus d’1 million de conducteurs à travers le monde. Produit sur 3 motorisations à essence et 2 diesels, le cross-over Mokka offre un confort de conduite unique avec un intérieur quasi-irréprochable. Lisez plus

Données techniques

110 - 136 PS

Puissance

3.9 - 5.5 l/100 km

Consommation (comb.)

103 - 143 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

178 - 190km/h

Vitesse de pointe

9.4 - 12.5s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Modèles alternatifs

Présentation de l’Opel Mokka

Depuis sa présentation au salon de Leipzig en 2012, la nouvelle Opel Mokka marqué le grand public par ses lignes réussies en tant que cross-over sous compact. Commercialisé partout dans le monde, en France aussi, ce petit véhicule tout terrain d’Opel a su mélanger style, confort et maniabilité.

Au premier regard, la hauteur est au niveau des SUV actuels avec une apparence plus robuste. Mais la Mokka est la plus courte de sa catégorie avec un empattement de 2 555 mm, un atout pour se garer et manœuvrer sur le trottoir.

L’aisance de conduite que procure ce cross-over d’Opel vient sûrement dans sa motorisation 4 cylindres en ligne. Le modèle est disponible en 3 cylindrés à essence de 1.4 litres turbo, de 1,6 litres et de 1,8 litres ; et 2 cylindrés à diesel de 1,6 litres et de 1,7 litres : développant une puissance entre 110 ch à 150 ch.

Pour affronter les embouteillages dans les grandes villes, la réactivité de la direction et l’excellente tenue de route de la Mokka apporte un plus au conducteur.

Côté intérieur, rien n’a été laissé au hasard pour offrir un confort optimal aux passagers. C’est le modèle de 2016 qui a séduit le plus de clientèle, avec son groupe d’instruments de 2 cadrans ronds, un écran LCD, un système d’info-divertissement, un système de navigation par satellite et un système audio. Un ensemble qui améliore la conduite jusqu’à destination.

Grâce à la phase 2, la nouvelle voiture Opel Mokka revient avec un look plus branché avec des jantes alliages 18 pouces, des phares modernisés, des feux diurnes à LED, un capot à nervure centrale et une calandre à aile horizontale.

La boîte de vitesses automatique à 6 rapports offre une accélération stable même à bas régime, idéale pour tous trajets en ville. Actuellement, une variante électrique de la nouvelle Mokka est disponible sur le marché.

Alors, si une Opel Mokka d’occasion vous intéresse, vous pouvez l’acquérir entre un prix de 7 000 et un prix de 18 000 euros en France ou ailleurs.

L’Opel Mokka et la concurrence

La voiture Suziki Vitara 2015 est la concurrente directe de l’Opel Mokka phase 2 de 2016. Tous deux sont destinés à la même clientèle avec leurs habitacles spacieux, parfait pour une famille peu nombreuse.

Cette Edition Vitara 4ᵉ génération embarque un moteur à simple traction et une transmission intégrale baptisée AllGrip est proposée en option. L’expérience du constructeur japonais donne un léger avantage à la Vitara avec son moteur à essence de 1,6 fournissant 120 chevaux. Avec la boîte manuelle à 5 vitesses ou la boîte automatique 6 rapports, elle allie la performance à une tenue de route incomparable. La gamme diesel fournit un couple moteur plus important.

Néanmoins, ces cross-overs urbains ont tout ce qu’il faut pour rendre chaque trajet plus agréable avec un confort de conduite quasi-identique.

Le moteur de l’Opel Mokka

Depuis son apparition en 2012, une voiture Opel Mokka d’occasion ne manque pas sur internet. Pour faciliter votre choix, faisons un petit résumé des différentes motorisations que ce cross-over a pu embarquer sous son capot.

La phase 1, produit entre 2013 et 2016, disposait de 2 moteurs à essences : le 1,4 litres à 4-cylindres, 16 soupapes Turbo développant 140 ch avec un couple de 200 Nm ; et le 1,6 litres à 4-cylindre 16 soupapes de 115 ch couplé à 155 Nm à 4 000 tr/mn.

Cette première génération existe également en moteur diesel de 1,7 litres, 4-cylindres à injection directe qui développe 130 ch avec un couple maximal de 300 Nm.

En 2016, une toute nouvelle ère stylistique de la marque voit le jour avec l’Edition Mokka phase 2. Le design de ce cross-over a été entièrement redessiné pour adopter un style plus sportif. Afin de compléter l’intérieur ergonomique de la Mokka, elle a été équipée de 3 motorisations à essence et 2 diesels, dotées de 4 cylindres en ligne.

Les moteurs à essence sont proposés avec 3 cylindrées de 1,6 litres de 115 ch ; 1,4 litres Turbo de 140/152 ch et 1,8 litres Turbo de 140 ch. Pour les diesels, ils existent en moteur de 1,6 litres CDTi développant 110/136 ch ; et en 1,7 litres CDTi de 130 ch.

La production de l’Opel Mokka a pris fin en novembre 2019. C’est la géante française PSA qui dirige actuellement la marque et propose la version Mokka-e en 2020. Un SUV 100 % électrique de 136 chevaux et 260 Nm de couple, alimenté par une batterie de 50kWh.

Les équipements et accessoires de l’Opel Mokka

Pour faire de l’Edition Opel Mokka un cross-over apprécié de tout le monde, le constructeur allemand a misé sur des équipements et des accessoires classiques bien que pratiques tel que :

  • Le système d’assistance et de sécurité avec à l'ESC, le HBFA et le BAS
  • Le régulateur de vitesse dans l'auto
  • La climatisation et de quatre vitres électriques
  • Le coffre de 360 à 1372 litres selon la configuration
  • Le kit anti crevaison
  • Les jantes alliages de 18 pouces
  • Le réservoir de 50 litres

Même si certaines fonctionnalités sont en option pour la gamme 2016. Le conducteur peut bénéficier des gadgets technologiques embarqués dans l’auto Mokka, à savoir :

  • une reconnaissance des panneaux routiers
  • un avertisseur de collision ou de changement de file intempestif
  • un système de navigation
  • une caméra de recul
  • un ordinateur de bord multifonction
  • un système audio de l'auto

La sécurité et le confort font également le succès de ce cross-over. La Mokka dispose des équipements supplémentaires, tels que :

  • les sièges rabattables à l'arrière
  • les sièges chauffants à l'avant
  • et six airbags.

Conclusion : le SUV pour tous !

L’apparition de l’Opel Mokka sur le marché a changé l’utilité des cross-over tant en ville que dans la campagne. Grâce à la phase 2, qui a permis à la nouvelle Mokka de dépasser les 1 million de ventes, ce modèle a su combiner sa performance, son intérieur et ses fonctionnalités technologiques au bien des acquéreurs. Grâce à une apparence haute et un habitacle spacieux, la Mokka a le look du SUV familial parfait. Alors, si vous avez deux enfants de bas âge, voici le cross-over adapté pour transporter une poussette et aller au travail.

Avis sur le véhicule Opel Mokka

46 Évaluations

4,7