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Opel Astra Sports Tourer

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Opel Astra Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel Astra, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6 - 17.5s
Vitesse de pointe:155 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):88 - 228 g CO2/km
Consommation (comb.):3.3 - 9.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):4051 x 1684 x 1390 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:241 - 1630 litres
Charge tractable:320 - 567 kg

Les forces de l’Opel Astra Sports Tourer

Ceux qui sont familiers des courses de rallye dans les années 60 doivent de souvenir de l’Opel Kadett. C’est presque un incontournable des voitures participantes à ces compétitions. A bout de souffle, elle va passer le bâton de relais à 5 générations d’Opel baptisées Astra : F, G, H, J, K. Toutes ont eu leur heure de gloire. Et l’Opel Astra Sports Tourer, cinquième du nom, tient vraiment la route face à ses concurrentes dans son segment. Faire l’acquisition d’une Opel Astra Sports Tourer d’occasion n’est pas un investissement à perte. Lisez plus

Intéressé par l'Opel Astra Sports Tourer

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Présentation

L’Opel Astra Sports Tourer appartient à la gamme des voitures compactes. Comme son nom l’indique elle est produite par le constructeur allemand Opel. Ses dimensions sont les suivantes : 4,70 m de longueur pour une largeur de 2,01. La hauteur est de 1,50 m. Selon les modèles, le poids à vide est de 1273-1435 kg. La finition extérieure est somme toute plaisante. A l’intérieur, l’habitabilité est excellente. Elle offre 5 places. Les passagers à l’arrière peuvent voyager tranquillement sans sentir la fatigue du voyage avec ses sièges ergonomiques. Le volume de coffre est assez généreux. Ayant des banquettes rabattables, le volume peut avoir un gain jusqu’à 80 litres. En utilisation normale il fait du 500 litres. Mais cela peut aller jusqu’à 1630 litres. Le conducteur n’est sûrement le moins gâté. La conception de son habitacle est tout aussi ergonomique. Il peut se concentrer en toute tranquillité sur la conduite automobile. Les instrumentations à bord vont l’y aider de manière significative. C’est le fait du système Navi 900 IntelliLink. Au milieu trône un écran tactile qui est de manipulation facile. Il est possible de le personnaliser à volonté. Il est compatible avec Apple CarPlay et Androïd Auto. Le système multimédia est là pour agrémenter le voyage au long cours ou pour se calmer les nerfs dans un embouteillage. Quant au prix, neuve il est de 20 000 € et plus. L’Opel Astra Sports Tourer d’occasion s’acquiert à partir de 5000 € chez certains concessionnaires. Mais ces prix sont des plus fluctuants. En voici quelques exemples :

  • Opel Astra 4 Sports Tourer 1.7 CDTI 110 FAP Enjoy : 5 000 €
  • Opel Astra 4 Sports Tourer 1.4 Turbo 140 Cosmo : 9 990 €
  • Opel Astra 5 Sports Tourer 1.6 CDTI 110 Active Edition : 15 250 €
  • Opel Astra 5 Sports Tourer 1.4 Turbo 125 Innovation : 15 990 €

Le comportement face à la concurrence

L’Opel Astra Sports Tourer connait au moins 5 rivales de taille dans son segment des breaks. Ce sont les Hyundai i30 CRDi 81kW Cool ISG, Honda Civic Tourer 1.6 i-DTEC S, Peugeot 308 SW BlueHDi 115 S&S Active, Volkswagen Golf Variant 1.6 TDi Trendline et Ford Focus Clipper 1.5 TDCI 88kW S/S Trend. Pour ce qui est du gabarit extérieur, le vainqueur sans conteste est l’Opel. C’est elle qui a le plus gros volume de coffre. Le coffre a d’ailleurs un système d’ouverture très pratique et facile. Il permet de transporter des valises en position verticale. Maintenant les qualités et défauts des unes et des autres. La Hyundai présente un bon confort de marche. Elle dispose de nombreux espaces de rangements. Le moins c’est la non disponibilité du freinage automatique d’urgence. S’y ajoute une connectivité limitée. La Honda, pour sa part, se distingue par la vigueur de son moteur. Elle offre une conduite agréable. Mais elle n’a pas la boîte automatique. De plus elle requiert un entretien avec une périodicité rapprochée. La Peugeot a pour point fort la finition intérieure donnant une ambiance des plus agréables. Et puis vient la qualité de son moteur qui se montre très vigoureux et performant. Les points à améliorer concernent la mauvaise lisibilité de ses différents cadrans et sa commande de boîte quelque peu rigide. La Golf se distingue par une ergonomie accomplie et la disponibilité de la transmission intégrale. Le bémol c’est que son prix est assez élevé et le moteur légèrement bruyant. Enfin la Ford Focus, la dernière née des 6 concurrentes. Point marquant est la bonne insonorisation de son moteur. S’y allie un comportement routier dynamique. Chapitre faiblesse, l’habitabilité un peu étriquée avec un volume de coffre limité et un espace aux jambes étroit pour les passagers à l’arrière. Des 6, la moins dévoreuse de carburant c’est la Peugeot. En termes de critères de comparaison confondus, c’est l’Opel qui monte sur la première marche du podium.

Le moteur

Le moteur est à essence ou diesel. La puissance est variable selon les modèles. En version essence tout d’abord : le 1.2 Turbo développe une puissance de 110 ch. Il a une boîte mécanique de 6 vitesses. Le 1.2 Turbo toujours mais Edition Business avec une puissance de 130 ch. La boîte est manuelle avec 6 vitesses. Le 1.4 Turbo CVT Elégance a une puissance de 145 ch. Sa transmission est automatique avec fonction continue. En moteur diesel il y a le modèle Edition Business avec son moteur de 105 ch. Sa boîte manuelle est à 6 vitesses. Vient ensuite le modèle Ultimate avec sa boîte automatique de 6 vitesses. La puissance est à 122 ch. Ce sont là des données chiffrées assez génériques. Voici un modèle avec toutes les caractéristiques du moteur au complet. C’est celui de l’Opel Astra 4 Sports Tourer 1.7 CDTI 110 FAP Enjoy :

  • Carburant : diesel.
  • Cylindrée à 1686 cm3.
  • Boîte de vitesse mécanique à 60vitesses.
  • La vitesse maximale est de 180 km/h.
  • Le 0-100 km/h se fait en 13 sec.

Juste une petite remarque concernant ces différentes motorisations : elles sont toutes polluantes. La nouvelle législation en la matière étant plus stricte, le constructeur Opel se doit de s’y conformer. C’est ainsi que cette année, elle va introduire un nouveau moteur un peu moins polluant, le 4-cylindres diesel 1,6 litres. Il développe une puissance de 136 ch.

Equipements et accessoires

Extérieur :

  • Rétroviseurs électriques et dégivrants.
  • Radar de recul.
Intérieur :
  • Caméra de recul.
  • Ordinateur de bord.
  • Banquette rabattable.
  • Prise audio avec USB.
  • Fermeture électrique.
  • Système audio CD MP3.
  • Volant réglable en hauteur et en profondeur.
  • Climatisation automatique multi zone.
  • Direction assistée.
  • GPS.
  • Régulateur/limiteur de vitesse.
  • Ecran multifonction couleur.
  • Lampes de lecture à l’arrière.

Pour ce qui est de la sécurité :

  • Kit téléphone main libre Bluetooth.
  • Airbags frontaux et latéraux.

Conclusion

Une Opel Astra Sports Tourer d’occasion a tout ce qu’il faut pour plaire à la petite famille. Qu’il s’agisse de se déplacer en ville ou pour les vacances, les passagers ne sont pas à l’étroit. Le volume de coffre est suffisant pour les bagages. Le système multimédia est là pour distraire les enfants tout le long du trajet.

Avis sur le véhicule Opel Astra

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4,3