Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Opel Crossland

Avantages
  • Une position de conduite surélevée.
  • Un grand écran moderne d’infodivertissement.
  • Un intérieur spacieux et polyvalent.
  • Un design épuré de la Crossland X.
Inconvénients
  • Une planche de bord un peu classique.
  • Un habitacle un peu sobre.

Opel Crossland : Un SUV au style décontracté adapté à tous les modes de vies

Après le restylage de Mokka, c’est au tour de l’Opel Crossland de bénéficier d’une amélioration. Arrivée à sa mi-carrière le « X » du Crossland a été retiré. Le Crossland dispose dorénavant d’un nouveau faciès baptisé « Vizor ». Il se montre plus puissant avec un style unique. En effet, c’est le premier modèle ayant une face avant typique de la marque Opel. Lisez plus

Données techniques

81 - 130 PS

Puissance

4.9 - 5.3 l/100 km

Consommation (comb.)

108 - 121 g CO2/km

Émissions de CO2 (comb.)Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le comparateur de véhicules neufsde l'ADEME (https://carlabelling.ademe.fr/maintenance).

170 - 201km/h

Vitesse de pointe

9.9 - 14.5s

de 0 à 100 km / h

Montrer les données techniques

Présentation de l’Opel Crossland

Étant devenu un élément emblématique de la marque depuis 2020, le Vizor intègre la calandre et les phares. Puis il s’élargit le long de la largeur de la face avant de l’Opel Crossland X. Bien évidemment, l’emblème légendaire à l’éclair d’Opel est maintenu. Les phares de l’Opel Crossland se trouvent dans le prolongement de sa calandre horizontale. Il n’y a pas eu beaucoup de changements à l’arrière à part le sabot de protection et le bandeau noir mettant en valeur le design particulier des feux Opel sous forme d’aile. Il vous est possible de coulisser la banquette selon votre convenance. Vous pouvez la coulisser de 2/3 ou de 1/3, ce qui vous permet de gagner de l’habitabilité aux places arrière et de varier la contenance du coffre à votre guise. Cette dernière peut passer de 410 à 520 L. En ce qui concerne ses dimensions, l’Opel Crossland X ou autre mesure 4212 mm de longueur, 1765 mm de largeur et 1605 mm de hauteur avec un empattement de 2604 mm.

Sachez que les commandes sont déjà ouvertes avec un prix qui débute à 19 950 euros pour la finition Edition dotée du 1.2 essence atmosphérique de 83 ch de l’Opel Crossland X ou autre. la Crossland X affiche un prix de 200 euros de plus que celui de sa devancière. Outre la finition Edition, le Crossland est aussi disponible en finition sportive appelée GS Line. Mis à part le moteur d’entrée de gamme, la finition GS Line peut intégrer les moteurs 1.2 turbo de 110 ou de 130 ch et aussi le diesel de 110 ou 120 ch. Cette nouvelle finition fera le bonheur des amateurs de look sport vu qu’elle embarque des jantes noires en alliage léger de 16 pouces, un toit noir et un jonc rouge de vitrage. Ce qui a d’ailleurs permis à l’Opel Crossland de se démarquer des modèles concurrents. Le constructeur n’a pas encore de moteur électrique ni d’hybridation. Ce qui n’est pas le cas pour le Mokka.

la Crossland X est proposée à des prix différents selon la finition. Pour la finition Edition les prix varient entre 19 950 euros et 21 165 euros. Pour le Crossland Élégance, les prix sont entre 22 210 euros à 25 945 euros. La finition GS Line est disponible à des prix variant de 23 465 euros à 27 920 euros. Enfin, pour la finition Ultimate, les prix sont compris entre 26 865 euros à 29 745 euros. Sachez que le SUV Opel Crossland et l’Opel Crossland d’occasion sont également disponibles en Location Longue Durée (LLD).

L’Opel Crossland et la concurrence

Comparée au design des autres modèles de ce segment comme Mokka, l’Opel Crossland X ou autre offre beaucoup plus d’espace aux jambes, une garde au toit généreuse et une modularité améliorée sans parler des possibilités de rangement grâce aux vides poches se situant dans les 4 portières, un rangement se trouvant sous la console centrale, un accoudoir porte-gobelets et bien d’autres.

Le moteur de l’Opel Crossland

Côté technique, on lui a intégré un système de contrôle de motricité plus avancé. Il y a eu également une amélioration au niveau des trains roulants et de la direction de la SUV Crossland X. Sinon, le Crossland restylé devenu Opel Crossland X ou autre embarque toujours des moteurs PSA notamment le 3-cylindres essence et les 1.5 et 1.6 Diesel. Tous les deux sont associés à une boîte automatique à 6 rapports. La motorisation Turbo essence 3 cylindres comprend 3 déclinaisons notamment 1,2 L de 83 ch et un 1,2 L Turbo (de 110 et de 130 ch). En version essence, le tableau affiche les 0 à 100 km/ h en 9,9 à 14,5 s en fonction de la puissance du moteur. Il en est de même pour la vitesse maximale variant entre 170 à 201 km/ h. Pour le Diesel, vous avez un 4 cylindres 1,5 BlueHDi de 102 et de 120 ch et un 4 cylindres 1,6 Turbo D de 100 à 120 ch. Le moteur Turbo diesel lui procure une vitesse maximale allant de 180 à 187 km/h et une vitesse d’accélération de 0 à 100 km/h en 9,9 à 12 s. L’Opel Crossland X ou autre requiert une consommation de 3,6 à 5,6 L / 100 km avec des émissions de gaz de 93 à 127 kg/ km.

Les équipements et accessoires de l’Opel Crossland

Les équipements et accessoires de l’Opel Crossland X ou autre ont été spécialement sélectionnés de manière à ce que les occupants puissent profiter de leur trajet.

Pour la finition Edition, on peut citer entre autres :

  • Des jantes de 16 pouces en noire et argent
  • Un système multimédia avec écran tactile de 7 pouces (radio DAB, USB, Bluetooth mains libres, audio streaming, Apple CarPlay et Android Auto)
  • Des phares avant ECO LED sur la Crossland X
  • Un rétroviseur intérieur électrochromatique de l'Opel Crossland X ou autre
  • Un système de reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Des vitres avant et arrière électriques de la Crossland X

En plus de la finition Edition, les principaux équipements des finitions Elegance et Elegance Business sont :

  • Des jantes alliage de 16 pouces branches Silver
  • Une instrumentation digitale de 3,5 pouces
  • Une climatisation bi-zone
  • Une sellerie en cuir et tissu
  • Un siège conducteur ergonomique
  • Une nouvelle caméra de recul sur l'Opel Crossland X ou autre
  • Des phares antibrouillards avant
  • Une aide au stationnement avant et arrière
  • Un multimédia Navi Pro
  • Un chargeur de smartphone par induction

La finition GS Line dispose de :

  • Jantes alliage de 17 pouces sur l'Opel Crossland X ou autre
  • Des sabots avant et arrière façon aluminium sur la Crossland X
  • Des phares Full LED adaptatifs sur l'Opel Crossland X

Conclusion : Un trajet agréable pour toute la famille

Grâce aux différents systèmes d’aide à la conduite de la nouvelle Opel Crossland X, vos trajets seront agréables que ce soit pour le chauffeur ou les passagers. L’habitacle est assez spacieux pour vous offrir le maximum de confort. A cela s’ajoute son système Intelligrip qui lui permet d’être adaptée à la vie des familles aussi bien en ville que sur la route.