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Peugeot 406 Récapitulatif
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Modèles alternatifs
Ce modèle, qui dispose comme d'habitude d'un équipement sport, allie le plaisir de conduite au confort, et ce à un prix et une consommation faibles. Le large éventail des performances moteur s'étend, pour les essence, de l'engin 1,6 litres avec 89 CV au V6 sportif avec une cylindrée de 3 litres et 207 CV, que l'on peut toutefois bien maîtriser sans problème grâce à la conduite comme toujours douce et à la bonne suspension du coupé.
Les moteurs diesel, qui depuis 2001 sont équipés en série de filtres à particules, génèrent une puissance variant de 90 à 133 CV. En 2003, la Peugeot 406 fut de nouveau retravaillée et son apparence fut améliorée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. En ce qui concerne l'espace, le confort et la sécurité, la berline et surtout le break remplissent toutes les exigences d'une voiture de classe moyenne. Dans la variante Premium, on peut choisir d'embellir l'habitacle de la voiture grâce à un intérieur élégant, comme par exemple des pièces de bord en bois et des sièges en cuir. Toutefois, la tradition chez Peugeot veut que ce soit le coupé qui soit le joyau du modèle. Les designers de Pininfarina donnent à cette variante l'allure d'une voiture sport italienne, laquelle est poussée à des performances maximales par les moteurs de course français. La "406 Coupé Ultima Edizione", produite à un nombre limité à 2 000 d'exemplaires et disposant d'une série d'équipements spéciaux, est la dernière variante à avoir été produite ; celle-ci est encore disponible.




















