- Page d'accueil
- Voitures
- Renault
- Renault Grand Scenic




Renault Grand Scenic Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault Grand Scenic, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Renault Grand Scenic
-
Renault Grand Scenic III 1.5 dCi 110ch energy Bose eco² Euro6
€ 10 990,-Pas d'information- 113 830 km
- 05/2016
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- - (Carburant)
- - (l/100 km)
-
105 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-51110 Warmeriville -
Renault Grand Scenic 1.7 Blue dCi 120ch ZEN 7 PLACES
€ 14 990,-Très bon prix- 82 300 km
- 02/2020
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-03110 CHARMEIL -
Renault Grand Scenic 1.6 dCi Energy Intens
€ 14 790,-Bon prix- 102 540 km
- 04/2017
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- 3 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-92130 Issy-les-Moulineaux -
Renault Grand Scenic 1.5 DCI 110CH ENERGY ZEN
€ 14 990,-Bon prix- 78 900 km
- 01/2018
- 82 kW (111 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
104 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-25630 Saint Suzanne -
Renault Grand Scenic Scénic III 1.5 dCi Energy eco2 110 cv 7 places
€ 5 990,-Prix correct- 225 200 km
- 02/2015
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-67230 BENFELD -
Renault Grand Scenic 1.6 dCi 130 Energy Intens
€ 12 388,-Très bon prix- 122 824 km
- 05/2017
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-67000 Strasbourg -
Renault Grand Scenic 1.6 dCi 130 Energy Intens
€ 12 388,-Très bon prix- 122 824 km
- 05/2017
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75014 Paris -
Renault Grand Scenic IV 1.7 BLUE dCi 120 EDC 7 PLACES
€ 22 990,-Pas d'information- 32 424 km
- 12/2020
- 89 kW (121 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-38150 Chanas -
Renault Grand Scenic GRAND SCENIC IV BUSINESS Grand Scenic Blue dCi 120
€ 22 990,-Pas d'information- 28 978 km
- 07/2020
- - kW (- CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Diesel
- - (l/100 km)
-
149 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-63300 THIERS -
Renault Grand Scenic 1.5 DCI 110 ENERGY BUSINESS INTENS BVA 7 PL DISTRI
€ 13 490,-Prix correct- 127 399 km
- 07/2017
- 110 kW (150 CH)
- Occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
104 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-60740 Saint Maximin -
Renault Grand Scenic 1.5 DCI 110CH ENERGY BUSINESS EDC 7 PLACES
€ 16 990,-Pas d'information- 106 011 km
- 01/2019
- 82 kW (111 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
104 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-61100 SAINT GEORGES DES GROSEILLERS -
Renault Grand Scenic 1.3 TCe 140 Business 7PL
€ 22 488,-TVA déductible Pas d'information- 45 400 km
- 03/2021
- 103 kW (140 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-75014 Paris -
Renault Grand Scenic Scénic III dCi 130 FAP eco2 15th Energy 7 pl 2011
€ 4 800,-Bon prix- 181 000 km
- 11/2011
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-77380 Combs-la-Ville -
Renault Grand Scenic 1.5 DCI 110CH FAP CARMINAT TOMTOM
€ 4 990,-Très bon prix- 171 817 km
- 07/2011
- 82 kW (111 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
128 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-91430 Igny -
Renault Grand Scenic Limited
€ 10 990,-Très bon prix- 142 500 km
- 08/2018
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,9 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
100 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-59110 La madeleine -
Renault Grand Scenic dCi 130 Energy / Bose Edition / 7 PLACES
€ 7 999,-Prix correct- 173 000 km
- 02/2015
- 96 kW (131 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, FR-60230 Chambly -
Renault Grand Scenic Grand Scénic III dCi 110 eco2 Expression 7 pl
€ 3 400,-Prix correct- 258 000 km
- 07/2011
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-93200 Saint-Denis -
Renault Grand Scenic 1.5 dCi 105 FAP Authentique 7 pl
€ 1 600,-Très bon prix- 245 000 km
- 01/2008
- 77 kW (105 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
5,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. -
140 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Particuliers, FR-59116 Houplines -
Renault Grand Scenic IV 1.5 dCi 110ch EDC
€ 11 990,-Très bon prix- 157 000 km
- 08/2018
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
104 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME.
Revendeurs, FR-56850 Caudan -
Renault Grand Scenic Scénic dCi 110 FAP eco2 Business 7 pl EDC
€ 4 900,-Bon prix- 225 000 km
- 04/2014
- 81 kW (110 CH)
- Occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des voitures neuves via le de l'ADEME. - - (g/km)
Particuliers, FR-59000 lille
Intéressé par l'Renault Grand Scenic
Notre connaissance de votre recherche

Renault Captur : En net progrès !

Renault Zoé : le vrai sens de la voiture électrique

Renault Captur E-Tech Plug-in Hybrid : le plug-in populaire ?

Essai : Renault 5 E-TECH, quand nostalgique rime avec électrique (2024)

Renault Arkana : pour le grand public ?

Essai : Renault Mégane E-Tech, reculer pour mieux sauter (2023)
Modèles alternatifs
En 2003, les Français élargirent le programme des vans compacts avec une version à carrosserie rallongée de presque 25 centimètres avec désormais la place pour sept sièges, qui arriva sur le marché sous le nom de Renault Grand Scénic et qui resta construite dans sa première génération jusqu'en 2009.
Avec le Renault Grand Scénic, le fabricant a misé sur le concept des sièges variables, qui procurait à la classe des vans compacts des avantages face aux limousines et aux breaks. A partir de 2004, le Renault Grand Scénic était disponible en deux variantes : cinq et sept places. Si les deux sièges de derrière n'étaient pas utilisés, ils se laissaient simplement replier dans le plancher du véhicule et agrandissaient ainsi de presque deux mètres cubes le volume de coffre du van compact long de presque 4,50 mètres. Des détails d'équipement comme les tables pliantes pour les passagers de la première banquette de sièges arrière, des places pour faire tenir les gobelets et des rangements répartis dans l'habitacle étaient censés offrir des solutions pratiques pour les besoins de la cible, les familles.
Les motorisations de la Renault Grand Scénic de la première génération
Sur le plan technique, le Renault Grand Scénic était basé sur la série de classe intermédiaire Renault Mégane, et sa motorisation en était également en partie inspirée. Dans l'édition de base, la Renault Grand Scénic était équipée d'un petit moteur 1,4 litre avec 70 kW (95 CV), à côté duquel furent ajoutés un moteur 1,6 litre avec 82 kW (112 CV) ainsi qu'un moteur de 2,0 litres avec 99 kW (135 CV). La version turbo de pointe de la classe de 2 litres de cylindrée mettait 120 kW (163 CV) à la disposition de la Renault Grand Scénic. Comme diesel, il y avait la voiture familiale avec des moteurs Common Rail de 1,5 à 2,0 litres de cylindrée qui faisaient entre 60 kW (82 CV) et 110 kW (150 CV). A partir de 2005, les diesels furent équipés pour la première fois en série de filtres à particules.
En 2009 une nouvelle génération de la Renault Grand Scénic est commercialisée
La nouvelle génération de Renault Grand Scénic présentée en 2009 sortit dans le commerce en plusieurs versions d'équipement en tant que cinq places ou avec sept sièges individuels. Le volume de coffre du van compact long à présent de 4,56 mètres s'éleva à 678 litres dans la version à cinq places. Dans la variante à 7 places de la Renault Grand Scénic, il y avait quand même 564 litres de disponibles. Avec l'arrière vide, les sièges complètement abattus, 2083 litres de volume de transport pouvaient être utilisés dans le van familial. En outre, la nouvelle génération arriva aussi sur le marché avec encore des détails pratiques comme des tables pliantes et des rangements qui étaient installés à l'arrière des sièges avant de façon à gagner de la place. Nouveaux moteurs de la norme Euro5 pour la Renault Grand Scénic.
Comme modèles d'entrée de gamme avec un moteur 1,6 litre, se trouvaient dans le programme deux versions avec 81 kW (110 CV), qui étaient proposées comme voiture à essence normale ainsi qu'avec Éthanol et Super. Le fabricant indiquait la consommation pour les deux modèles à en moyenne 7,5 litres de carburant (177 g / km de CO2). Avec les moteurs TCe de la nouvelle génération Euro5 à 96 kW (130 CV), la consommation pouvait être baissée à une moyenne de 7,3 litres, ce qui correspondait à une émission en CO2 de 168 g / km. Le modèle de pointe de 2,0 litres en combinaison avec un embrayage automatique procurait 103 kW (140 CV) et entrainait la Renault Grand Scénic jusqu'à 190 km / h. La consommation combinée était de 7,7 litres de Super (183 g / km de CO2). Pour les diesels, on pouvait choisir entre quatre niveaux de performance de 78 kW (106 CV) jusqu'à 118 kW (160 CV). La version diesel de base de la Renault Grand Scénic consommait en moyenne 5,0 litres de diesel (135 g/km de CO2). Le modèle de pointe avec une vitesse de pointe de 205 km / h consommait 6,6 litres en moyenne (173 g / km de CO2). Tous les modèles diesel étaient équipés en série de filtres à particules et étaient conformes à la norme d'émission Euro5.