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Volkswagen Up!

Volkswagen Up!

Introduction sur les marchés de la nouvelle série Volkswagen up! en 2011

C'est grâce à la Volkswagen Lupo première génération que le groupe VW a démontré, fin des années 90, qu'il était possible de créer une voiture sur la base de modèles de grande série avec une consommation limité à 3 l aux 100 km. Ce modèle a été lancé dans la gamme d'entrée de la VW Lupo entre 1998 et 2005. Lisez plus

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Néanmoins, ce modèle ne remporta pas le succès attendu, ce qui a entrainé le retrait de cette variante coûteuse au profit de la VW Fox, son successeur fabriqué au Brésil. Les fabricants de Wolfsbourg ont alors donné une autre forme à leur projet de voiture écologique. A partir de 2007, une nouvelle série voit le jour pour remplacer la VW Fox. Disponible en différentes variantes de carrosserie, ce modèle incarnait le souhait du groupe de se développer en matière de technologie écologique. Cette nouvelle série fut baptisée « VW up! » pour marquer la nouvelle direction prise pas VW.

La série VW up! démarre avec une berline citadine en 2011

Très similaire à la VW Lupo sur le plan extérieur, la petite citadine VW up! apparaît en 2011 sur les marchés. Avec son empattement de 2,50 m, la longueur totale s’élevait à 3,5 m. L’usine tchèque de VW chargée de la fabrication de la VW up! produisait deux variantes de la version de base : une variante 3 portes et une variante 5 portes. Cette dernière, un microvan, a été lancée sur les marchés sous le nom de « VW space up! ». Une variante hybride en matériaux légers était également prévue. Elle est apparue en 2009 et était baptisée « VW up! lite ».

Les motorisations de la VW up!

Au départ, la VW up! était disponible en deux version essence. On trouvait un moteur 1,0 l développant jusqu’à 44 kW (60 ch), ainsi qu’un moteur plus puissant avec turbocompresseur générant, quant à lui, près de 63 kW (86 ch). Un modèle équipé d’un moteur de 3 l était également prévu. De plus, un moteur diesel de 55 kW (75 ch) a été ajouté à la gamme de moteur de la VW up!. Les émissions en CO2 de la version diesel étaient limitées à 80 g/km. En plus de ces versions, des variantes électriques étaient également supposées voir le jour. A côté d’un modèle hybride, la gamme devait également se compléter par un modèle purement électrique : la VW E-up!.