Passer au contenu principal

Skoda Citigo - Annonces auto occasion sur AutoScout24

Skoda Citigo

Skoda Citigo

En lançant sur le marché européen la Škoda Citigo en 2011, le constructeur tchèque a réussi un double pari: d'abord appliquer à merveille sa devise «Simply Clever» (la voiture intelligente tout simplement) mais aussi combler une lacune criarde en sortant la première citadine de son histoire. Le célèbre constructeur de la République Tchèque est passé en 1991 sous la férule de la puissante firme multinationale allemande Volkswagen, laquelle détenait déjà tous les assets du fleuron de l'industrie auto espagnole, SEAT. Lisez plus

Trouvez la voiture de vos rêves.

Plus de 2.4 millions de voitures. Le plus grand marché automobile en ligne en Europe.

3 marques pour un même modèle...ou presque

En mutualisant les moyens de production et en délocalisant en partie sa production de pièces et l'assemblage de ses petites merveilles en Espagne et en Slovaquie, Volkswagen allait dans le sens de la globalisation de l'économie mondiale pour assurer la pérennité de son business. Mais, la mondialisation a tendance quelquefois à bégayer ses produits. La Škoda Citigo n'est que la seconde réplique de la Volkswagen Up bien avant la sortie de la SEAT Mii. 3 marques différentes pour une seule et même voiture, si tant est qu'une voiture ne se résume qu'à sa motorisation et à son look global. Car, pour ce qui est de la finition intérieure et du design extérieur, la Škoda Citigo possède néanmoins ses propres particularités.

Les spécificités de la Škoda Citigo

Le moteur de la Škoda Citigo est un trois cylindres à essence de 999 cm3. De puissance 60 ou 75 chevaux, la voiture développe une puissance plutôt moyenne sur la route. Pour le reste, le constructeur a misé sur la robustesse. Mécanique et motorisation 100% Volkswagen, variations du design extérieur sur les parties blocs optiques et calandre et légères modifications des pare-chocs et des feux arrière sont au programme. Mais la grande prouesse des ingénieurs Tchèques, c'est incontestablement d'avoir donné un espace intérieur à la Škoda Citigo bien supérieur à ses principales concurrentes, la Kia Picanto, la Ford Ka ou la Renault Twingo.

Une citadine très pratique

En plus de la rationalité et de l'espace, les concepteurs de la Škoda Citigo lui ont donné une fonctionnalité et une praticité particulièrement prononcées. Les rangements internes foisonnent en effet dans la Citigo, des porte-sacs aux porte-photos en passant par les porte-smartphones, rien n'est laissé au hasard pour une optimisation de l'espace d'un intérieur de voiture aux dimensions globalement modestes. Mais cette rationalisation de l'espace ne se fait aucunement au détriment de la finition, bien au contraire! Les matériaux choisis tous de très bonne qualité donnent à l'ensemble une allure tout à fait satisfaisante. Et la sécurité globale du véhicule n'est bien sûr pas galvaudée bien au contraire: ESP, ABS, airbags et un système de pré-collision en option sont de rigueur. En résumé, la Škoda Citigo est une voiture réussie.

Avis sur le véhicule Skoda Citigo

29 Évaluations

4,7

Données techniques de Skoda Citigo

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

Montrer les données techniques