Acheter une VW Golf sur AutoScout24.fr

Trouvez le véhicule souhaité

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Depuis sa création en 1974, la VW Golf jouit d'une large popularité. Depuis toujours, elle réalise des chiffres de vente impressionnants et séduit des automobilistes de toutes catégories.

La première Golf fut produite en 1974 et reprit le flambeau de la fantastique histoire de la VW Coccinelle. Très vite elle battit tous les records de vente existants sur le marché européen et établit de nouveaux standards pour l'ensemble de l'industrie automobile. La VW Golf de première génération s'avéra être une voiture de tous les jours fiable qui disposait de caractéristiques de conduite innovantes. Elle existe déjà en différents modèles et options, ce qui en fait la voiture idéale pour tous les besoins. Elle est proposée à la fois en véhicule utilitaire (VW Caddy), en élégant cabriolet ou en GTI sportive, qui resta longtemps inchangée grâce à un mode de construction qui fit ses preuves.

En 1983, la VW Golf 2 succéda à la Golf 1. Le design de la carrosserie changea légèrement et de nouvelles technologies firent leur apparition. La Golf 2 est ainsi la première voiture de sa catégorie à être équipée d'un système de freinage avec antiblocage des roues.

La VW Golf 3 fut produite à partir de 1991, à Wolfsburg. C'est la VW Golf dont l'apparence se différencie le plus de celle de ses prédécesseurs. En raison de nouveaux contours, elle paraît plus ronde et dynamique que se prédécesseurs. La Golf 3 marque des points grâce à un grand nombre d'innovations qui augmentent le confort et la sécurité de la voiture. Grâce à des innovations technologiques sur le moteur, comme le 6 cylindres, le plaisir de conduite n'est pas oublié.

Ce n'est qu'en 1997 que la quatrième génération arrive sur le marché. Son nouveau moteur diesel apporte la réponse de VW à une demande de plus en plus forte de la part des automobilistes : les économies liées au carburant doivent désormais être associées à un plaisir de conduite maximal et au respect de l'environnement.

La VW Golf la plus récente, la Golf 5, est disponible sur le marché européen depuis 2003. Ses atouts sont de nombreuses finitions pratiques et de nouveaux raffinements techniques. Elle propose de nombreuses options et équipements qui la rendent prisée tant des conducteurs sportifs que des jeunes familles. En boîte automatique ou manuelle, en diesel ou en essence, en version économique ou en puissant 250 CV à transmission intégrale de la R32, la VW Golf de cinquième génération demeure une véritable Golf, aujourd'hui encore fidèle à sa riche tradition.

Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr