Tout comme les S3 3 portes et Sportback lancées il y a peu, cette S3 berline cache 300 chevaux sous le capot. Mais grâce à sa transmission Quattro, elle est moins prompte à mordre.
Le GLA sera le plus petit SUV de Mercedes, basé sur les Classe A et B. Et comme pour la A, une version AMG se prépare déjà. En tout cas, c'est le message que Mercedes fait passer avec ce GLA 45 AMG Concept.
Non, elle n'existe pas vraiment. Pour conduire cette Mercedes AMG Vision Gran Turismo, il faudra demander le nouveau Gran Turismo au Père Noël. L'avantage, c'est que ça coûte moins cher que ce que coûterait un véritable exemplaire de cet engin.
A seulement quelques heures d'intervalle, Porsche a présenté le Macan aux Salons de Los Angeles et de Tokyo. Générera-t-il autant de cash que le Cayenne?
On sait désormais quelle sera la prochaine Nismo. La déjà impressionnante Nissan GT-R passe dans les mains de Nismo et atteint près de 600 ch pour 652 Nm. La nouvelle Boss du Nordschleife?
Après les premières images de l'habitacle et quelques Spyshots, voici enfin des images nettes de la nouvelles Mercedes Classe C dans toute sa gloire. Pour les images vraiment officielles, il faudra encore attendre.
Le Yeti passe sur le billard du plasticien pour adopter un look plus proche de celui de ses jeunes sœurs. Et si ça lui fait perdre en caractère, une des mises à jour mécanique le rend au contraire un peu plus apte à affronter la boue.
Si vous prévoyez un City Trip à Bruxelles durant les fêtes, voici une expo à ne pas manquer. Et si vous n'aviez pas prévu de City Trip, voici une bonne raison de le faire.
Cette Mini est un drôle d'oiseau. C'est une Contryman, avec 4 portes et un vrai coffre, elle est donc pratique. Mais c'est aussi une JCW, et est donc très sportive. Mais surtout, elle sert de base à la seule et unique Mini WRC!
Avec le Qashqai, Nissan peut se vanter d'avoir créé un nouveau segment. En un rien de temps, ce Crossover compact a vu apparaître une foule de suiveurs. Aujourd'hui, Nissan lance le deuxième millésime, principalement caractérisé par plus d'espace à bord.
Alors que tous les constructeurs qui se lancent à la poursuite du Nissan Qashqai misent sur un look haut sur pattes, Suzuki prend le contrepied avec un SX4 S-Cross qui semble vouloir se faire tout petit…
Avec le Korando remodelé, SsangYong espère conquérir de nouveaux clients. Le constructeur coréen joue donc tant la carte de la séduction que celle du juste prix…
Pour la première fois de son histoire, la Seat Leon se voit déclinée en variante 3 portes. Une carrosserie qui vise clairement une clientèle plus jeune et plus dynamique, mais qui conserve les qualités de la berline.
A présent qu'il reçoit sous le capot un diesel compact et économique, le CR-V n'a plus d'excuses pour ne pas gagner en parts de marché. A moins que… Dans la Honda Civic, l'énergique diesel 1.6 i-DTEC avait facilement réussi à se faire aimer.
Juste avant l'arrivée imminente du Qashqai 2014, Nissan a encore en magasin quelques versions super équipées du modèle actuel. Comme ce Qashqai 360. Une affaire en or?
Hyundai poursuit son offensive produit avec la nouvelle i10. Le plus petit modèle de la gamme du constructeur coréen ne gagne pas seulement en centimètres. Il se fait plus mature et constitue ainsi un prétendant sérieux au statut de leader du segment A.
Après avoir remplacé la 3 Coupé par la Série 4, le constructeur allemand applique à présent la même recette à la Série 1. Elle existera aussi en version coupé, mais sous le nom de Série 2.
La marque britannique Caterham, qui continue à fabriquer des variantes de la Lotus Seven originelle, revient aux bases. Après ses versions sans cesses plus puissantes, voici à présent une version abordable à moteur Suzuki.
Comme la Citroën Mehari, la très dépouillée Mini Moke est l'une des voitures les plus cool de la planète. Rien à dire. Nouvelle particulièrement réjouissante donc, le fait qu'une entreprise australienne ait relancé la production sous le nom de Moke International.
La Lamborghini Veneno avait été l'une des attractions majeures du dernier Salon de Genève. En guise d'auto-cadeau d'anniversaire, Lamborghini en avait produit trois exemplaires… tous vendus.
Avec la Clubvan, Mini lance le premier V.U. conciliant plaisir de conduire et aspects pratiques. Transporteurs de gros volumes, elle n’est toutefois pas pour vous!
Alors que nous étions près de Los Angeles pour un autre évènement, nous avons eu la chance d'assister à une "réunion" d'automobiles pas comme les autres.
BMW vient d'officialiser ce que tout le monde savait déjà: la Série 4 Cabrio est annoncée! Même si on aime l'hiver, elle donne envie de traverser le temps pour être déjà le 21 mars.
La lacune de la gamme Skoda est enfin comblée. Oui, il y a déjà la Rapid berline mais les 4 portes du segment C, chez nous, c'est condamné aux ventes anecdotiques. Heureusement, voici la Spaceback.
Cinq ans, et pas une ride! Mais ça n'empêche pas l'Insignia de subir la traditionnelle mise à jour de mi-parcours. Le look change un peu, le contenu technologique, beaucoup.
Hyundai vient d'offrir au très populaire ix35 une légère mise à jour dont l'aspect le plus important est l'arrivée d'une version 1.7 CRDi Blue Drive.
Selon la tradition, l'organisation allemande d'automobilistes ADAC a fait ses devoirs d'avant-hiver. L'ADAC a testé 32 pneus hiver, et les résultats sont mitigés.
En sacrifiant l’un ou l’autre cylindre sur l’autel du « downsizing », Volvo ne remet pas en question sa réputation de motoriste. Sa nouvelle gamme de moteurs Drive-E en atteste…
Dans la gamme Alfa, il n'y a plus que deux modèles: la MiTo et la Giulietta. Mais voici une petite nouvelle: la 4C. Exclusive certes, mais surtout signe de vie primordial pour la marque sportive. Enfin nous l'avons essayée!
Il a fait ses études avec notre compatriote Steven Crijns (Lotus) et a débuté chez Seat, où il est revenu après un passage chez Renault. Un Espagnol aux commandes du design d'une marque espagnole. Enfin de la vraie émotion? "Mon truc, c'est plutôt le design épuré."
Chaque année, on publie au Royaume-Uni les résultats d'une étude nommée CoolBrands©, palmarès des marques perçues comme les plus cool. Cette année, on trouve au classement Mercedes-Benz. En bonne position.
3 millions de miles, soit 4,8 millions de km. Telle est la distance parcourue depuis 1966 par l'Américain Irv Gordon au volant de sa Volvo P1800. Un record mondial, indiscutablement.
Allant à l'encontre de sa propre tradition, Peugeot conserve désormais sa numérotation pour les nouveaux modèles. Pourtant, la nouvelle 308 est bien plus innovante qu'on le penserait. A terme, Peugeot vise une troisième place dans le segment des Golf, Astra et autres Focus.
La Jaguar XJ reçoit depuis peu sur certains marchés un nouveau moteur d'entrée de gamme auquel la France n'a pas (encore?) droit: un 2.0 turbo essence pourtant digne d'intérêt. Nous avons donc fait comme certains de nos grands capitaines d'industrie: nous sommes allés en Belgique.
Promis pour juin prochain, le nouveau Nissan X-Trail devrait être l'ami des familles nombreuses. Et si papa ou maman est un(e) geek assumé(e), il sera encore plus facilement adopté.
Et nous qui pensions que VW avait tué son V10 TDI… Et bien non, puisqu'il fait sa réapparition dans l'Audi Nanuk Quattro Concept, la seule vraie surprise de Francfort. 544 ch, rien que ça!
Mercedes a dévoilé à Francfort cette version concept de ce qu'on appellerait normalement une CL. Sauf qu'il est déjà établi que ce nom disparaîtra au profit de "Classe S Coupé". Comme ça, c'est plus clair pour tout le monde.
Le Rodius, quatrième modèle de reconquête de la marque sur notre marché, revient en ayant résolu deux de ses principaux problèmes. En même temps, il conserve ses principaux atouts.
La précédente Audi A3 Cabriolet était un peu trop clairement une onéreuse Golf Cabrio. Avec la nouvelle A3 Cabrio, Audi a décidé de miser sur un dessin vraiment plus élégant. Une version S3 de 300 ch figure aussi au programme.
VW présentera à Francfort cette étude d'une nouvelle Golf Plus: la Sportsvan, sensiblement plus grande qu'une Golf Plus actuelle.
Sportive "polyvalente" de la gamme Focus, la ST revient pour une troisième génération qui se montre encore plus extravertie que sa devancière. Ce n’est pas encore une RS, mais on sent que les gênes sont bien là!
Tout fout le camp! Jusqu'à présent, le X de BMW était forcément synonyme de 4 roues motrices. C'est fini, puisque le nouveau BMW X5 de base n'est emmené que par ses roues arrière, au profit des émissions de CO2. Il y a même un 4 cylindres au catalogue!
Voici que s'annonce le futur Ford S-Max. Le concept montre déjà les grandes lignes de son look. Lancement prévu dans à peu près un an.
A l'occasion du Salon de Francfort, Porsche introduira une "petite mise à niveau" de la Panamera diesel.
A l'heure où tout le monde adopte le turbo pour limiter les émissions, la 911 "Turbo" n'est plus vraiment exotique. Quoique… Porsche nous présente aujourd'hui une Turbo forte de 520 ch. Et on annonce aussi une Turbo S lâchant encore 40 ch de plus.
A Francfort, Volvo dévoilera pour la première fois à quoi ressemblera le futur sous l'aile du nouveau propriétaire Geely. Et le futur sera tout sauf ordinaire.
On ne doit pas dormir sur ses deux oreilles chez VW, maintenant que Peugeot a clairement fait connaitre son intention de faire de la 308 R une concurrente de la Golf GTI. A voir très bientôt à Francfort.
Dacia offre un léger facelift à son remplisseur de tiroir-caisse, le Duster. De quoi modifier quelque peu son allure.
Voici comment Jaguar dit que sa C-X75 réunit tout ce qu'il y a de mieux: la technologie d'une Opel Ampera, les prestations d'une Bugatti Veyron et la consommation d'une Toyota Prius. Impossible? Nous l'avons vérifié. Au volant.
Cet automne, Volvo lancera une nouvelle génération de moteurs sous les capots des S60, V60 et XC60 remis à jour. Plus tard, ils seront également disponibles dans d'autres Volvo. Il s'agit tant d'essence que de diesel, et les conso baissent jusqu'à 30%.