La Kia Stinger, le vaisseau amiral sportif de la gamme coréenne, a reçu un facelift. Le grand coupé 5-portes n'est désormais plus disponible qu'avec un V6.
Dans le segment C, la Kia Ceed est un redoutable outsider. La marque coréenne la propose aujourd'hui en quatre variantes de carrosserie : un 5-portes, un crossover (XCeed), un shooting brake (Proceed) et ce break : la Ceed SW. Cette dernière est sans doute la plus sous-estimée des quatre.
Avec son nouveau Sorento, Kia ne veut plus jouer les derniers de classe. La marque coréenne mise sur un design marquant, des motorisations innovantes et des technologies de pointe afin de ne plus passer inaperçue. Réussite ou coup dans l'eau ?
Comme la majorité du secteur automobile, Kia élargit sa gamme de véhicules soi-disant propres avec des électriques, des hybrides et des hybrides rechargeables. Après que la Ceed SW se voit équipée d'une prise, voici venu le tour du crossover XCeed.
Le monde des voitures hybrides rechargeables étant en plein boum, Kia lance ce type de motorisations sur deux modèles supplémentaires : la Ceed SW et le crossover XCeed. En attendant d’essayer ce dernier, c’est le break que nous avons pris en main.
Venga, ça sonne mode. Mais quand on y regarde de plus près, on constate qu'il y a du fond: offrir le maximum d'espace avec le minimum d'encombrement. Exactement ce qu'essaye aussi de faire la SkodaRoomster.
Sur le marché automobile, le segment moyen est dominé par Audi, BMW, Mercedes, Opel et VW.
Depuis quelque temps, la Kia Cee’d et la Toyota Auris fraient parmi les piliers de la catégorie compacte, où elles sont aujourd’hui bien ancrées.
Jazz ou Soul, tout est affaire de goût, et pas seulement en musique. Il en est de même en effet pour les modèles du même nom de Honda et Kia. Mélodie jazz délicate chez Honda ou sonorité soul intense chez Kia.