La Skoda Fabia fait partie de ces voitures qui fait presque tout bien. Spacieuse, réfléchie et sûre...mais, encore une fois, sans variante RS ! Est-ce que le moteur le plus puissant 1.5 TSI dans la finition la plus sportive baptisée Monte Carlo donnera à la petite Tchèque le badge d’athlète ?
Le groupe Volkswagen s'empresse également de capitaliser sur la mode des SUV-Coupés. VW le fait avec l'ID.5, Audi avec le Q4 Sportback et c’est désormais au tour du cousin tchèque Skoda avec l’Enyaq Coupé iV, techniquement apparenté.
Skoda équipe son SUV électrique d’un moteur plus puissant sur le train avant afin de créer un Enyaq RS fort de 299 ch. Toujours aussi pratique et habitable, le SUV électrique tchèque peut-il désormais prétendre être sportif ?
Découvrez l'essai électrisant de la Skoda Enyaq iV 80X par notre partenaire Charging Station.
Le plus grand des Skoda est passé sur la table d’opération. Tiré, botoxé et facelifté, il s’offre également une nouvelle motorisation. Le Kodiaq RS produit désormais 245 ch grâce à un nouveau moteur essence. En est-il devenu plus sportif ?
Le groupe Volkswagen poursuit son électrification à grande échelle et cela se reflète dans toutes ses marques. Skoda profite ainsi d’une gamme grandissante, avec en son sommet cet Enyaq iX 80X à la transmission intégrale.
La plus petite des Skoda, maintenant que la Citigo est sortie du catalogue, se renouvelle de bout en bout…sans pour autant changer la formule qui a fait sa popularité ! La nouvelle Fabia est ainsi plus grande, plus économe et toujours aussi pratique. Entrerait-elle dans l'âge de la raison ?