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Citroen DS3

Citroen DS3

Quand le producteur d'automobiles français Citroën a présenté dans l'année de construction 2003 une version à toit ouvrant der la Citroën C3 avec le complément de nom Pluriel et plus tard un modèle bicolore en noir et rouge dans le style de la Citroën 2CV Charleston, les français ont essayé de manière hésitante de faire allusion à ces prédécesseurs devenus populaires sous le nom 2CV. Lisez plus

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Couleur carrosserie

La Citroën DS3 introduite en 2010 est censée rajeunir l'image de la marque

Au lieu de participer à la vague rétro dans le segment des toutes petites voitures, Citroën avait une nouvelle idée. Pour l'introduction au marché du successeur de la petite voiture Citroën C2, le marketing a annoncé l'anti-vague rétro. Pour faire ceci ils ont réactivé en contradiction voulue avec la tendance générale, le nom d'une autre série de construction historique légendaire connue dans l'histoire automobile sous le nom Citroën DS. Le résultat était la Citroën DS3 vendue pour la première fois en 2010, qui devait donner une image plus jeune et innovante à la marque Citroën.

La Citroën DS3 est commercialisée comme coupé urbain

La Citroën DS3 avait avec une longueur de presque quatre mètres et une largeur de 1,70 mètres des dimensions similaires à celles de la berline de la série de construction Citroën C3 dont la Citroën DS3 a repris les l'appellation chiffrée. La Citroën DS3 était donc dans la même catégorie que la Citroën C3. Cependant, la Citroën DS3 était produite qu'en version à deux portes afin qu'elle puisse être commercialisée cette petite voiture comme coupé sportif urbain. L'aspect lifestyle lié à cette commercialisation était de plus renforcé par une particularité du design : vue de l'extérieur, la Citroën DS3 avait un pilier B interrompu en forme de nageoires. Cet effet dynamique était accompagné de caractéristiques personnalisables de la DS3 comme un vernis bicolore ou des films de protection différents pour le toit.

Il y a trois moteurs à essence au programme pour la Citroën DS3

Pour satisfaire la prétention sportive de la Citroën DS3 elle était équipée d'agrégats à essence et à diesel puissants. Le modèle de base parmi les moteurs à essence était la Citroën DS3 à 70 kW (95 cv). Avec cette motorisation la Citroën DS3 avait une vitesse maximale de 183 km/h. La consommation moyenne était chiffrée par le producteur à hauteur de 5,8 litres ce qui correspondait à une émission de CO2 de 134 g/km. Dans la catégorie de puissance supérieure la DS3 était équipée d'un agrégat de 88 kW (120 cv) qui permettait une vitesse maximale plus importante de 190 km/h. Le modèle de pointe de cette série était la Citroën DS3 avec 110 kW (150 cv). Dans cette version la Citroën DS3 atteignait une vitesse maximale de 214 km/h et pouvait accélérer de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. En comparaison la Citroën DS3 avec la motorisation de base avait besoin de 10,6 secondes. Comme conséquence de la puissance plus importante la consommation mixte de ce modèle de pointe de cette série de construction était de 8,1 litres donc d'une émission de CO2 de 155 g/km.

Les motorisations diesel pour la Citroën DS3

La Citroën DS3 dans la version la plus petite avec un moteur à allumage spontané avec 66 kW (90 cv) et une consommation moyenne d'environ 3,8 litres, a réussi de rester en dessous de la marque de CO2 de 99g/km. Comme alternative il y avait un agrégat diesel de 81 kW (110 cv) au programme. La vitesse de pointe des modèles diesel était en fonction de la puissance choisie entre 180 et 190km/h.

Avis sur le véhicule Citroen DS3

11 Évaluations

4,7

Données techniques de Citroen DS3

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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