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Lancia Ypsilon

Lancia Ypsilon

Commercialisation de la Lancia Ypsilon en 2003

Les petites citadines Lifestyle ne sont véritablement devenues une tendance qu'il y a quelques années. Actuellement, aucun fabricant digne de ce nom ne peut ignorer ce nouveau segment sur le marché de l'automobile. Et pourtant, cette tendance n'est pas si jeune que le laisserait penser le marketing. Lisez plus

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Lancia, filiale de Fiat depuis 1969, était surtout spécialisée dans la classe des voitures petites et compactes bien équipées, au moteur performant et au design particulier, ainsi que dans celle des berlines de classe moyenne. Déjà au milieu des années 90, il a été remarqué que les clients portaient souvent leur choix, pour des raisons financières, sur des petites voitures, mais qu’ils appréciaient toujours certains éléments de confort comme la climatisation et le revêtement en cuir des sièges. En 1995, Lancia développe un modèle conforme à ce souhait des clients : la Lancia Y. Celle-ci laissera sa place en 2003 à son successeur, la Lancia Ypislon.

Un facelift pour la Lancia Ypsilon en 2006

Présente sur les marchés à partir de 2003, la Lancia Ypsilon présente un design moins futuriste que son prédécesseur et offre moins de variantes d’équipements à cause des coûts de production. La carrosserie de deux couleurs et les sièges en cuir, plus vraiment de mise dans cette classe de véhicules, étaient encore disponibles en option. L’aménagement intérieur, lui aussi, était assez particulier. La Lancia Ypsilon pouvait être commandée avec une banquette arrière 2 ou 3 places. Le facelift de 2006 apporte diverses modifications à l’avant et à l’arrière de la Lancia Ypsilon, telles que des phares arrière en verre transparent supposés mettre le design en valeur.

Les motorisations de la Lancia Ypsilon

En 2003, la Lancia Ypsilon laissait le choix entre trois versions essence et une version diesel. La version diesel disposait d’un moteur Fiat Multijet développant 51 kW (70 ch). Les versions essence généraient entre 44 kW (60 ch) et 70 kW (95 ch). Un facelift amènera deux nouveaux moteurs diesels à la gamme déjà existante. Le premier était un 4 cylindres de 66 kW et le second de 77 kW (105 ch).

Avis sur le véhicule Lancia Ypsilon

15 Évaluations

4,3

Données techniques de Lancia Ypsilon

Aperçu des données techniques comme la consommation, la puissance en CH, les dimensions, le poids et la longueur

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