Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
opel-karl-l-01.jpg

Opel Karl

1 / 3
opel-karl-l-01.jpg
opel-karl-l-02.jpg
opel-karl-l-03.jpg

Opel Karl Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel Karl, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:13.9 - 14.9s
Vitesse de pointe:170 - 170 km/h
Émissions de CO2 (comb.):94 - 118 g CO2/km
Consommation (comb.):4.1 - 5.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):3675 x 1698 x 1476 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:195 - 985 litres
Charge tractable:240 - 319 kg

Opel Karl

Opel est une entreprise allemande fondée en 1862 à Rüsselheim par Adam Opel. Cette société produisait à l'origine des machines à coudre avant de se reconvertir dans la construction automobile et la fabrication des premières Darracq sous licence à partir de 1901. La crise passant par là, la société automobile est rachetée en 1929 par le groupe américain General Motors dont elle devient filiale. Lisez plus

Intéressé par l'Opel Karl

Opel Karl voiture d'occasion
Opel Karl offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Rapidement, le groupe Opel s'inscrit comme leader en Europe avec pas moins de 20 modèles à son actif, dont certains comme la Kadett ou l'Ascona connurent un vif succès auprès du public.

Pour séduire les conducteurs urbains en quête d'une voiture à bas prix, le constructeur allemand a lancé, à l'été 2015, la mini-citadine Opel Karl. Certains parlent même de véhicule low cost. Ce modèle, désormais disponible en voiture d'occasion, a été conçu pour répondre à une demande de budget maîtrisé. Il complète ainsi le trio qui compose la gamme des petites voitures de la marque à l'éclair, où se positionnent déjà l'Adam pour les personnes qui privilégient le style et la Corsa pour ceux qui recherchent un peu plus d'espace.

L'Opel Karl : une petite citadine qui ne manque pas de charme

L'Opel Karl sortie à l'été 2015 est une mini-citadine agile et légère qui a fait du bitume urbain son terrain de jeu favori. Avec ses lignes dynamiques au caractère bien trempé, elle ne manque pas de charme. A l'avant, elle arbore l'expression enjouée héritée de la génétique Opel, grâce à sa calandre chromée s'élevant sur les côtés dans un large sourire. Un tracé galbé, en forme de virgule sur ses flancs, souligne le bas des portières, dans le respect du design cher à la marque allemande. De grands phares avant et arrière ajoutent à l'aspect dynamique du modèle, témoignant ainsi d'un véritable souci du détail particulièrement rare pour une gamme de voitures à bas prix.

L'Opel Karl arbore fièrement ses 5 portes, un confort particulièrement appréciable pour une dévoreuse de pavés et une maniabilité qui l'inscrit comme une référence dans sa catégorie. Avec une suspension et des amortisseurs doux et prévenants pour les vertèbres, ainsi qu'une direction tout confort, la petite allemande offre les meilleures conditions de conduite. Elle est en effet équipée de la direction assistée grâce au mode City qui permet de se garer et de se mouvoir en deux ou trois tours de volant dans des zones où la circulation est particulièrement dense. Ces quelques technologies d'aide à la conduite sont autant d'avantages qu'il est rare de trouver sur des voitures d'entrée de gamme.

Cette mini-citadine parée pour affronter la jungle urbaine n'en oublie pas pour autant le confort de ses passagers. Quatre personnes peuvent y voyager dans de très bonnes conditions. On apprécie notamment une importante garde au toit à l'arrière, grâce à laquelle on se sent à l'aise, et un coffre de 215 litres suffisamment grand pour transporter les sacs de courses ou quelques petites valises. L'ergonomie de la Karl se révèle, d'une manière générale, bien pensée avec la présence de toutes les commandes à portée de main. Facile à apprivoiser, l'Opel Karl facilite l'adaptation du conducteur à ses différentes fonctionnalités. Enfin, la Karl n'oublie pas ses origines allemandes et prévoit la rudesse du climat en proposant le pack Hiver, un volant et un siège chauffants qui restent une exclusivité pour cette catégorie de véhicule.

Côté mécanique, l'Opel Karl est dotée d'un moteur 3 cylindres essence de 75 ch particulièrement silencieux. Il est proposé en deux versions, à savoir en boîte manuelle à 5 rapports allongés (ce qui la rend tout aussi agréable à conduire sur autoroute) ou en boîte robotisée simple embrayage dénommée Easytronic. Cette transmission moderne à 5 vitesses offre au conducteur une parfaite maîtrise de la puissance du véhicule. A noter que l'Opel Karl est également disponible en version GPL avec un léger surcoût par rapport à sa cousine essence.

La marque Opel, qui s'est imposée à maintes reprises dans le domaine du sport automobile à l'échelle internationale, notamment dans l'Adam Cup avec sa puissante Opel Adam, a réitéré sa moisson de récompenses lors des récents trophées Argus 2016 dans la catégorie citadines. L'Opel Karl s'est distinguée en « roulant » sur la première marche du podium, coiffant sur le poteau la Mazda2 et la Hyundai i20. Elle a dû sa victoire à son excellent rapport prestations/prix qui fait de cette sympathique urbaine la reine d'une nouvelle génération de citadines, très prisée en occasion.

Choix d'une voiture d'occasion, les raisons d'opter pour la Karl

Après l'Agila, la Karl respire la modernité, ce qui ne manquera pas de séduire les férus d'esthétisme qui seront conquis par le look de cette mini-citadine. Certains modèles en occasion peuvent disposer d'options bien appréciables comme le volant et les sièges chauffants, le toit ouvrant, l'avertisseur de franchissement involontaire de ligne blanche, le radar de recul ou la climatisation automatique. Des options que ne possédaient pas les modèles Opel qui l'ont précédée.

Sa nature urbaine l'a rendue impatiente, c'est la raison pour laquelle elle se démarque par sa promptitude à démarrer au feu vert et à se faufiler avec une déconcertante aisance en ville. Côté confort, elle limite au maximum les efforts de conduite et prend soin autant du conducteur que des passagers.

Ce qui étonne et séduit avec l'Opel Karl tient à cet environnement technologique ultra-moderne, à ce côté pratique, spacieux et compact rarement vu dans une gamme de voitures à prix aussi doux. La petite low cost de chez Opel a conquis un large public dès sa sortie et pérennise ce succès depuis son entrée sur le marché de l'occasion.