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Skoda Octavia RS

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Skoda Octavia Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Skoda Octavia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.6 - 19.4s
Vitesse de pointe:158 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):28 - 221 g CO2/km
Consommation (comb.):1.2 - 9.2 l/100km
Dimensions (L/L/H):4511 x 1731 x 1429 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:455 - 1740 litres
Charge tractable:59 - 675 kg

La plus puissante familiale sportive de la famille Octavia

Le label RS a toujours été utilisé pour des voitures de compétition. C’est la raison pour laquelle, le constructeur tchèque a décidé de l’utiliser pour les versions sportives de la gamme Skoda. Depuis, Skoda a pu écouler plus de 200 000 exemplaires Octavia RS dans le monde, sans parler des versions Skoda Octavia RS d’occasion. Il semblerait que la nouvelle Skoda Octavia RS proposera un large choix de motorisations et que sa commercialisation est prévue pour l’année 2020. En attendant, en voici quelques informations qui pourront vous intéresser. Lisez plus

Intéressé par l'Skoda Octavia RS

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Modèles alternatifs

Présentation de la Skoda Octavia RS

Après le lancement des versions classiques, l’Octavia RS a pu bénéficier de quelques relifting. Non seulement Skoda Octavia est dotée de 4 phares, mais elle s’est fait le plein d’équipements technologiques. Suite à sa mise à jour, elle s’est présentée avec une nouvelle face caractérisée par des doubles optiques et une calandre spécifique à la marque. Avec un châssis rabaissé de 15 mm et ses voies arrière plus larges (plus de 38 mm), elle se démarque des Octavia standards. Au niveau de l’habitacle, la version RS de Skoda Octavia maintient les mêmes présentations de la version standard avec seulement une petite touche de sportivité accentuée par l’Alcantara sur la planche de bord. Concernant les prix, ceux des berlines sont compris entre 31 790 euros à 35 740 euros. Les breaks sont compris entre 32 890 à 36 840 euros. Il est difficile de préciser les prix des versions Skoda Octavia RS d’occasion vue la multiplicité des modèles proposés sur le marché. Aussi, les tarifs de la future Octavia RS 245 ch qui viendra compléter la gamme courante de l’année 2020 ne sont pas encore communiqués.

La Skoda Octavia RS et la concurrence

Désormais, le label RS est introduit chez Skoda. On le retrouve aussi chez les autres concurrents comme Ford, Renault, Porsche et Audi. La différence avec la Skoda est que c’est le seul modèle RS avec une hybridation rechargeable. Cette combinaison lui a également permis d’augmenter sa puissance à 245 ch comme sur la Volkswagen Golf GTE. Cependant, cette dernière est plus lourde que l’Octavia RS. De plus, malgré les prestations toujours aussi haut de gamme, les Skoda Octavia RS sont proposés à des tarifs très compétitifs, de quoi faire trembler bon nombre de constructeurs concurrents.

Le moteur de la Skoda Octavia RS

La Skoda Octavia RS dispose d’une motorisation plug-in hybride comprenant un moteur essence 1.4 TSI et un moteur électrique de 85 kW. L’ensemble des deux moteurs de la Skoda Octavia génère une puissance de 245 ch (180kW) et possède un couple maximal de 400 Nm qui est transféré aux roues grâce à une boite DSG à 6 vitesses. Elle offre une accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 en mode sport avec une vitesse de pointe maximale de 225 km/h. Son moteur électrique est associé à une batterie lithium-ion haute tension de 37 Ah (13 kWh) lui permettant de rouler en autonomie électrique jusqu’à 60 km en cycle WLTP. Ainsi, ses rejets en C02 sont moindres (30g/ km) toujours dans le cycle WLTP. Nombreux sont les éléments qui sont désormais peints en noir sur la Skoda Octavia à savoir la calandre, les rideaux d’air, le diffuseur sur le tablier avant (spécifique RS) et arrière et les cadres de fenêtre. Afin d’optimiser son look sportif, le constructeur y a ajouté des bandes décoratives au look RS et des pédales en aluminium. Puis, les sièges sont dorénavant décorés par des coutures colorées en rouge ou gris argenté. Dotée d’un coffre plus généreux, cette dernière génération restera la référence de l’habitabilité. Cette version de la Skoda Octavia hybride rechargeable ne sera pas la seule déclinaison de l’Octavia RS. En effet, d’autres versions sont eu programme à savoir la 2.0 TSI 245 ch BVM6 (fin aout 2020), la 2.0 TSI 245 ch DSG7 (fin aout 2020) et la 2.0 TDI 200 ch DSG7 (fin aout 2020). D’autres motorisations viennent s’ajouter au catalogue de l’année 2020. Il y a par exemple un 1.0 TSI 110 ch BVM6, un 1.0 TSI 110 ch DSG7 mild-hybrid, un 1.4 TSI iV 204 ch DSG7 (hybride rechargeable) et une version GNV avec un 1.5 TSI 130 ch DSG7 (prévue pour fin aout 2020).

Les équipements et accessoires de la Skoda Octavia RS

Voici la liste des équipements et accessoires de la Skoda Octavia RS pour les deux carrosseries :

  • Des phares antibrouillard à LED de la Skoda Octavia
  • Des jantes en alliage noir de 18 pouces
  • Des étriers de frein rouge RS
  • Un volant sport multifonction en cuir à 3 branches
  • Des sièges avant sport en tissu noir et ornés d’un logos RS
  • L’Alcantara sur le volant, les accoudoirs et le tableau de bord
  • Un système de freinage automatique d’urgence
  • Une caméra de recul de la Skoda Octavia
  • Un accès et démarrage mains libre
  • Des radars de stationnement AV et AR
  • Des feux à LED AV et AR sur la Skoda Octavia
  • Un éclairage d’ambiance à LED
  • Une climatisation automatique
  • Un GPS avec écran tactile sur la Skoda Octavia

Conclusion : La voiture idéale pour des longs trajets en famille

En conclusion, nous pouvons dire qu’il n’y a presque aucune différence entre les déclinaisons thermiques et la version hybride rechargeable de la Skoda Octavia RS en termes de sportivité.

Pour une voiture sportive, la Skoda Octavia RS offre suffisamment de confort aussi bien pour le conducteur que pour les passagers. Étant dotée d’équipements et de matériaux de bonne qualité, elle se veut plus pratique et plus performante. Dénuée de concurrents directs, elle n’aura surement pas du mal à réussir son pari.

Avis sur le véhicule Skoda Octavia

383 Évaluations

4,6