La gamme Citroën: le résultat d’un héritage

Entre l’emblématique 2CV Camionnette et le C15 encore disponible sur certains marchés émergents, le nom de Citroën rime avec véhicules utilitaires à succès. Il semble d’ailleurs que les bonnes idées soient pérennes, puisqu’après l’inflation apparue au niveau des dimensions avec le Berlingo, le petit Nemo est venu compléter la gamme des utilitaires légers de Citroën.


Nemo: un utilitaire pour la ville

Avec ses 3,86 mètres de long, le Nemo est adapté aux trajets et aux stationnements en ville. Malgré son gabarit contenu, il offre un volume de chargement de 2,8 m3 pour une charge utile de 660 kg. Le concept de siège passager EXTENSO permet de rabattre ce dernier dans le plancher pour porter la longueur de chargement à 2,5 mètres. L’accès à bord se réalise au moyen des deux portes de la cabine conducteur, d’une porte coulissante disponible en option et de portes battantes arrières ménageant un seuil de chargement de seulement 53 cm.
Issu d’un petit ludospace, le Nemo offre un agrément de conduite comparable à une voiture normale avec des options utiles pour les professionnels tels que le kit main-libres Bluetooth ou une tablette permettant de remplir des factures. Il bénéficie bien entendu d’un ABS et d’un airbag conducteur. Côté motorisations, deux blocs sont disponibles : le diesel HDi 75 FAP accouplé à une boite manuelle ou pilotée et le 1.4i essence de 75 CH.


Berlingo: le grand-frère

Présent depuis plus d’une décennie sur le marché, le Berlingo offre un volume de chargement de 4,1 m3 pour le modèle le plus long et 3,7 m3 pour la version de base. La longueur de chargement peut être portée à 3 mètres (en configuration longue) grâce au système de siège EXTENSO. L’accès au chargement est assuré par deux portes latérales coulissantes et deux portes postérieures battantes asymétriques 60/40.
Le poste de conduite permet d’emporter deux passagers en-dehors du conducteur et un modèle doté uniquement d’une cabine est disponible, permettant d’ajouter n’importe quelle solution de chargement sur le plateau arrière. Le Berlingo est proposé avec le moteur essence VTi 95 et trois motorisations diesel: HDi 75, HDi 90 et le e-HDi 90 Airdream offrant des émissions de CO2 limitées. Ce dernier est proposé avec une boîte manuelle traditionnelle ou robotisée.


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