La longue histoire du constructeur Deutz

Le constructeur allemand Deutz a créé l’une des marques les plus reconnues en matière de machines agricoles, notamment en raison de sa grande expérience dans ce domaine. La marque Deutz date de 1864, fondée par l’inventeur du premier moteur à explosion. Elle produit son premier tracteur en 1894, et son premier moteur diesel en 1898. Deutz va ensuite se développer constamment, créant de nouveaux matériaux et de nouvelles gammes pour répondre aux attentes des professionnels comme des particuliers. Célèbre pour ses tracteurs, la marque Deutz se diversifie en proposant des modèles de moissonneuses-batteuses, de faucheuses, mais également en produisant des pièces détachées. L’ancienneté de la marque permet de trouver de nombreux modèles d’occasion à tous les prix.

Les tracteurs Deutz : robustes et puissants.

Depuis la sortie du premier tracteur Deutz en 1894, la marque s’est fabriqué une solide réputation. Dès les années 1950, les tracteurs Deutz porteront un nom commençant par D, tradition qui sera maintenue jusqu’à aujourd’hui. Le nombre qui suit cette lettre correspond à la puissance approchée par le véhicule : ainsi, le D50-5005 approche les 50 kW de puissance, le D30 les 30 kW et ainsi de suite. De nombreuses offres d’occasion peuvent être trouvées pour ces modèles, les prix commençant aux alentours de 3 000 euros. À partir des années 1990, la marque lance le tracteur DX Agrostar doté d’une cabine insonorisée qui assure un confort impressionnant. D’une puissance de plus de 100 kW, il devient rapidement une référence pour les professionnels, permettant de rouler jusqu’à 40 km/h.

Les autres machines proposées par Deutz :

Deutz propose également des moteurs en pièces détachées. Les moteurs de tracteur sont disponibles à partir de 3 000 euros, comme le BF 913. Les moissonneuses-batteuses sont également des références, comme la Topline 8XL au moteur d’une puissance de 408 chevaux. Enfin, le constructeur fabrique des presses disponibles d’occasion à partir de 3 000 euros, qui permettent de faciliter grandement des travaux d’extérieur.
Retourner en haut