Les caractéristiques techniques du MAN TGA

MAN est un constructeur de camions et de véhicules industriels allemand. L'entreprise est polyvalente et construit aussi bien des camions, que des bus et des moteurs. Le modèle MAN TGA est un ancien camion fabriqué par ce constructeur qui fait partie de la catégorie des camions lourds. Le MAN TGA constitue une référence pour les professionnels, autant pour sa robustesse que pour les diverses fonctionnalités qu'il propose au travers de ses différents modèles. Le MAN TGA a succédé à la série FE à partir de 2002, année d'introduction par le constructeur d'un tout nouveau type de cabines et d'une nouvelle motorisation pour ses modèles. Les différentes versions du MAN TGA peuvent être trouvées avec quatre sortes de motorisation allant d'une motorisation six cylindres de 11,3 et 12,1 litres à 18L V10 turbo Diesel.

Choisir un modèle de MAN TGA d'occasion

Les modèles classiques du MAN TGA se présentent sous la forme d'une benne à bâche. Les premiers véhicules d'occasion sont disponibles entre 10 000 et 25 000 euros selon la puissance choisie. Ainsi, le MAN THA 18 480 benne à bâche d'une puissance de 353kW pour un poids total admissible de 18 tonnes est disponible à environ 15 000 euros. La longueur de chargement est également un critère susceptible d'influencer le prix total du véhicule. Les engins deviennent plus imposants à partir de 30 000 euros d'occasion environ. Par exemple, le MAN THA 26 430, un 26 tonnes qui présente une longueur de chargement de 7,24 m et 3 essieux, se situe dans cet ordre de prix. Le MAN TGA peut également prendre la forme d'un Fourgon ou être associé à une grue. Ces derniers types de camions sont plus onéreux que le reste, mais permettent aux professionnels en charge d'un chantier important de simplifier les travaux qu'ils doivent effectuer en hauteur. Enfin, les équipements de la cabine sont susceptibles d'augmenter le prix final. Il peut s'agir de l'air conditionné, d'un chauffage auxiliaire ou d'un système de navigation. Ces éléments facilitent grandement le quotidien du conducteur, tout comme la possibilité de dormir grâce à une couchette intégrée, ce qui est le cas dans les cabines de catégorie A.
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