Le Renault Magnum

La première génération de Renault Magnum a été lancée en 1990, et dès ses débuts il fit une grande impression en France et dans le monde. Le Magnum se distingue par son plancher totalement plat, et sa cabine spacieuse et ergonomique, qui ont fait de lui un des camions les plus confortables de sa catégorie. Peu de temps après son lancement, il fut d’ailleurs élu par des journalistes européens « Camion de l’année ».


Les évolutions du Renault Magnum

Au cours de ses 22 ans d’histoire, le Magnum a constamment été amélioré, et il a reçu cinq mises à jour importantes. Lors de sa dernière mise à jour en 2008, le Renault Magnum a reçu une forme plus moderne, un nouveau design pour son toit, des déflecteurs latéraux, et le pare-choc en trois segments a été entièrement repensé, et est maintenant conçu à partir de matériaux ultra-résistants. En outre, de nouveaux accessoires avec des finitions chromées ont été ajoutés. La cabine suspendue en 4 points et isolée du moteur préserve des imperfections de la route. La cabine est équipée d’un lit pliable de 2 000 x 750 mm, et peut recevoir un siège conducteur à suspension pneumatique, un réfrigérateur, un ensemble radio, CD, MP3 et le Bluetooth.


La particularité du Renault Magnum

Le Magnum est le premier camion à avoir été doté d’un plancher de cabine plat, ce qui le rend radicalement différent des autres camions de son segment. La cabine carrée et haute du Magnum apporte de nombreux avantages, le premier étant une position de conduite élevée, qui procure une grande visibilité. La cabine avec son intérieur ergonomique semble avoir été conçue autour du conducteur. Tout est fait pour lui rendre la vie plus facile et plus agréable, ainsi, l’espace intérieur de plus de deux mètres permet au conducteur de se tenir complètement debout.


Les motorisations du Renault Magnum

Le Renault Magnum est équipé du moteur diesel DXi13 à 12 cylindres, qui est disponible en deux configurations. La première développe 480 chevaux, et la seconde qui est la plus puissante offre 520 chevaux. 90 pour cent de la puissance fournie est disponible en moins de deux secondes, et les 24 soupapes offrent une puissance d’accélération qui est difficilement surpassable par les autres camions de sa catégorie. Ces moteurs sont dérivés du D12 du suédois Volvo, et offrent des performances optimales, même lorsque le 44 tonnes est en pleine charge.


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